Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

MESSAGE URGENT

  • apix
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2012 10:11 #46960 by apix
MESSAGE URGENT was created by apix
Bonjour à tous,

Voici une demande de la part de Lionel GARNERY qui vient de me parvenir.

Je vous recommande de prendre sa requête en considération, vue le désagrément causé par cet essaimage non contrôlé.
Si une suite heureuse est donné à cette demande, merci de nous faire part d'un retour d'information.

"Je prends contact avec vous afin de vous faire une demande un peu particulière:
Un étudiant de notre équipe de recherche au CNRS de Gif menait une étude sur l'apprentissage chez l'abeille. Cette colonie qui était suivie depuis le début de saison l'année dernière a essaimé probablement en fin de semaine dernière ou bien ce week-end, bien que nous éliminions régulièrement les cellules royales.
Serait-il possible de lancer un appel auprès des apiculteurs de Gif-sur-Yvette et de Bures-sur-Yvette, afin de savoir si l'un d'entre eux a récupéré un essaim un peu particulier. Il s'agit d'un essaim dont la reine est marquée d'un point bleu (reine2010). Cette reine est accompagnée d'ouvrières marquées de différentes couleurs. Le marquage correspond à une expérience en cours. Chaque marquage correspond à un âge particulier d'abeilles qui permet à notre étudiant de faire des tests d'apprentissage aux ouvrières.
Cette colonie est pour lui d'une extrême importance et sa perte constitue une perte de temps énorme dans le déroulement de sa thèse. Nous sommes conscients que la probabilité de retrouver cet essaim est très faible mais nous tentons quand même notre chance.
En vous remerciant par avance".

Lionel GARNERY

Laboratoire Evolution Génomes Spéciation
Bât. 13 avenue de la terrasse
91198 Gif-sur-Yvette
Tel: 01 69 82 37 18
garnery@legs.cnrs-gif.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lapi-cure
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2012 21:52 #50560 by lapi-cure
Replied by lapi-cure on topic Re: MESSAGE URGENT
Bonjour,

désolé, j'ai vu ni abeille,ni Yvette

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2012 22:13 #50564 by exapi
Replied by exapi on topic Re: MESSAGE URGENT
Heuuu ?
Ils leur font au CNRS de Gif quoi pour les faire essaimer en décembre ??
Ah j'y suis : ce sont des mellifica. gif : elles bougent tout le temps :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2012 22:23 #50567 by exapi
Replied by exapi on topic Re: MESSAGE URGENT
Ah zut, je suis tombé dans le panneau du vieux post déterré ..
Au temps pour moi :(

Tout ça pour faire un mot aussi .
Je m'excuse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.191 seconds
Powered by Kunena Forum