Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruchette

• juju
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2012 20:44 #46982 by juju
ruchette was created by juju
bonjour à tous,j'ai récuperer un essaim de taille moyenne mardi,mis dans une ruchette 5 cadres,dont 4 batis et un non batis,pensez vous qu'il est encore possible de le transferer dans une ruche ou le laisser dans la ruchette pour l'hivernage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2012 20:47 #46983 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: ruchette
bonjour
Cela est fonction de la vitesse de son développement .

• juju
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2012 21:01 #46984 by juju
Replied by juju on topic Re: ruchette
il commence a batire le cadre de cire gauffré,bonne rentrer de pollen et nectar+sirop 50/50,je ne c'est pas de quel souche sont les abeilles,toute de couleur noir, pas agressive,

• LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2012 00:12 #46987 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Re: ruchette
Bonsoir juju,

Donnes lui de la place, une ruchette 5 cadres pour un essaim naturel c'est trop juste il aura pas la place de se développer sur la miellée d'été d'autant plus que tu lui as mis quatre cadres bâtis dès que la reine va pondre elle va vite étendre sa ponte en fonction du volume d'abeilles bien entendu. Mets le dans une ruche et ajoute les cires gaufrées de chaque côté des bâties au fur et à mesure des constructions.

• G29
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2012 08:26 #46991 by G29
Replied by G29 on topic Re: ruchette
Salut juju,idem un essaim que récupéré il y a 9 jours ,je l'ai mis directement en ruche avec des cadres cirées, à ce jours sur 10 cadres 7/8 cadres baties avec de la ponte du couvain et des réserves,si ca continue je vais ètre obligé de leur mettre une hausse

Time to create page: 0.245 seconds