Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Besoin en eau des abeilles

• vanille
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2012 19:54 #47028 by vanille
Besoin en eau des abeilles was created by vanille
Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• apis35
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2012 19:58 #47029 by apis35
Replied by apis35 on topic Re: Besoin en eau des abeilles

vanille wrote: Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Merci à tous. Vanille.

• apis35
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2012 20:02 #47030 by apis35
Replied by apis35 on topic Re: Besoin en eau des abeilles

apis35 wrote:

vanille wrote: Bonsoir

Merci à tous. Vanille.

100 m est une distance suffisante comme source d'eau pour les abeilles, donc pas la pein de mettre un abreuvoir :huh:

• lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2012 15:20 #47052 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: Besoin en eau des abeilles
Les abeilles ont de la mémoire et communiquent entre elles : si elles ont commencé à s'approvisionner à un point d'eau qui leur convient, elles vont poursuivre même si tu leur mets une source plus proche après.

Sinon, comme Apis35, je ne vois pas l'intérêt d'un abreuvoir.

Time to create page: 0.223 seconds