Besoin en eau des abeilles
- vanille
- Topic Author
- Visitor
Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- apis35
- Visitor
vanille wrote: Bonsoir
Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Merci à tous. Vanille.
- apis35
- Visitor
apis35 wrote:
vanille wrote: Bonsoir
Merci à tous. Vanille.
100 m est une distance suffisante comme source d'eau pour les abeilles, donc pas la pein de mettre un abreuvoir :huh:
- lesruchersnimois
- Visitor
Sinon, comme Apis35, je ne vois pas l'intérêt d'un abreuvoir.