Lavande sauvage : ça coule !!!
- rahane
- Visitor
pour l'instant les montagnards prévoyants pour leur bétail pour l'hiver ( histoire d'économiser sur ce point de dépenses vu que pour le blé de printemps et même l'orge.... le taux d'humidité est important en mai les levées ont été laborieuses) ont fauché et refauché tout ce qui à l'air d'un brin d'herbe donc prairies rases énormément d'espaces désertiques pour nous.
le tournesol ouvre quelques fleurs et ne commencera que dans une bonne dizaines de jours ce qui est tard en altitude et ne donne que peu de nectar en aout en sus il ya des plaques qui n'ont pas levé dans les champs toutes les zones à ombre portée. avec la pluie les graines ont du pourrir dans ces zones
je suis en fixe de montagne et je déplace mes ruches (un comble) pour répartir les troupes sur un sous bois de ronce et un champs de luzerne oublié (jusqu'à quand? sans illusion j'imagine le voir fauché d'ici 3 jours)
après on va être au ralenti. sur les talus qui sont assez fleuris en trèfles et pas mal de fleurs sauvages de toutes sortes pour un toutes fleurs
si on a la chance qu'il pleuve une seule fois par semaine on aura un peu de toute fleurs de montagne
un api en forêt m'a dit n'avoir rien fait ni lui ni son fils api pro aussi
200kg au lieu de 2tonnes
pas d'accacia un chouia de tilleul qui vient de finir
les framboisiers sauvages sont en framboises, d'ici une semaine ce sera total fini.
pour ceux qui sont équipés et qui ont des ruches en forme la très haute montagne devrait donner parce que les sommets d'habitude pelés sont très verts
ça vaut le coup de faire 15 jours de camping à 1800m fin juillet.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- guittatus
- Visitor
- centrevar
- Visitor
- Cathy
- Visitor
Tu vas faire partie des chanceux qui auront fait une bonne récolte sur la lavande, parce que les collègues que nous avons rencontré hier, ont fait la même constation que nous : pas terrible. Celà doit aussi dépendre des coins...
Désolée que tu aies cru que je me moquais de toi. Je pense au contraire que tu fais de l'excellent travail sur ce forum...
- Cathy
- Visitor
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
mais je sais aussi goutter mon miel et faire la différence entre du lavande et ... autre chose
donc non, pas de soucis
quand je suis passé le 7 sur riez, elles avaient déjà fais 1 hausse, la plus belle attaquait la 3ème
a+
- centrevar
- Visitor
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
- blaireaudesbois
- Visitor
Le lavandin a commencé un peu mieux que d'hab, mais, comme il n'y a aucune pluie prévue pour les 10 jours à venir, ça n'ira pas loin. Par compte, j'ai une floraison tout à fait exceptionnelle de grand Sedum jaune. Il y en a de partout, caillasse ou terre à foin. Parfois 3 abeilles sur la mème fleur. Ca va donner quoi ?
- rahane
- Visitor
alors ça doit pas être mauvais pour elles
jamais gouté un miel de "sédum"
- Dave+Geno
- Visitor
(voir photo page 2 du fil)
ok, je suis fatigué, je sors…
- Saintjaume59
- Visitor
il parait qu'ils commencent à couper les lavandes sur Valensole.
Quelqu'un a des infos dans ce sens ?
- centrevar
- Visitor
visite du rucher sur valensole cette après midi, ils ont commencé à récolter le lavandin, mais il reste de beaux champs encore en fleur et il y a de l'activité. j'avais peur mais ça va une hausse langstroth en moyenne de miel un peu plus sur celles qui étaient sur 2 corps de couvain. j'ai fait de la place dans les corps et sur certaines il n'y avait pas grand chose comme couvain sur une je n'ai même rien vu! demain toutes celles qui ont fait le job et qui sont avec peu de ponte seront déménagées.
- jsgros
- Topic Author
- Visitor
pour lui, 0 couvain = bonne ruche
a+
- centrevar
- Visitor
- centrevar
- Visitor