au sujet du candi
- carole
- Topic Author
- Visitor
Je suis débutante et trop ravie de vous lire. J'en apprends tous les jours. J'ai 3 ruches, chacune avec un essaim du mois de juin passé. aujourd'hui, l'une d'elle (buckfast) n'a quasi aucune réserve pour l'hiver et les deux autres (abeille locale noire) sont pleines a craquer. J'ai donné a chacune d'elle un pain de candi le 1er septembre. Au 15, il n'y avait déjà plus rien! les 3 essaims avaient tout mangé même celles avec beaucoup de réserve. est-ce normal?.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier.bapteste
- Visitor
En cette saison c'est plutôt du sirop qu'il faut donner car cela va permettre de constituer des réserves. Le candi c'est pour une consomation immédiate et il s'utilise plutôt à la fin de l'hiver.
- carole
- Topic Author
- Visitor
- Pierrolefou
- Visitor
pour stimuler la ponte c est du sirop 50/50.
pour leur faire les provisions c est du 70/30.(70% de sucre et 30% d eau)a+
- olivier.bapteste
- Visitor
Le candi aura au moins évité la famine ou le pillage.
Olivier
abeille-passion.blogspot.fr/
- mardec
- Visitor
Salutcarole wrote: Bonjour,
Je suis débutante et trop ravie de vous lire. J'en apprends tous les jours. J'ai 3 ruches, chacune avec un essaim du mois de juin passé. aujourd'hui, l'une d'elle (buckfast) n'a quasi aucune réserve pour l'hiver et les deux autres (abeille locale noire) sont pleines a craquer. J'ai donné a chacune d'elle un pain de candi le 1er septembre. Au 15, il n'y avait déjà plus rien! les 3 essaims avaient tout mangé même celles avec beaucoup de réserve. est-ce normal?.
Le candy c'est pas en septembre
Pour complêter Pierrot
Sirop 50/50 Par 100 à 200 g jours: stimulation de la ponte ... si vous y croyez, tant mieux pour vous
Compléter les provisions : sirop 70/30 en aout / septembre