au sujet du candi
- carole
- Topic Author
- Visitor
Je suis débutante et trop ravie de vous lire. J'en apprends tous les jours. J'ai 3 ruches, chacune avec un essaim du mois de juin passé. aujourd'hui, l'une d'elle (buckfast) n'a quasi aucune réserve pour l'hiver et les deux autres (abeille locale noire) sont pleines a craquer. J'ai donné a chacune d'elle un pain de candi le 1er septembre. Au 15, il n'y avait déjà plus rien! les 3 essaims avaient tout mangé même celles avec beaucoup de réserve. est-ce normal?.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivier.bapteste
- Visitor
En cette saison c'est plutôt du sirop qu'il faut donner car cela va permettre de constituer des réserves. Le candi c'est pour une consomation immédiate et il s'utilise plutôt à la fin de l'hiver.
- carole
- Topic Author
- Visitor
- Pierrolefou
- Visitor
pour stimuler la ponte c est du sirop 50/50.
pour leur faire les provisions c est du 70/30.(70% de sucre et 30% d eau)a+
- olivier.bapteste
- Visitor
Le candi aura au moins évité la famine ou le pillage.
Olivier
abeille-passion.blogspot.fr/
- mardec
- Visitor
Salutcarole wrote: Bonjour,
Je suis débutante et trop ravie de vous lire. J'en apprends tous les jours. J'ai 3 ruches, chacune avec un essaim du mois de juin passé. aujourd'hui, l'une d'elle (buckfast) n'a quasi aucune réserve pour l'hiver et les deux autres (abeille locale noire) sont pleines a craquer. J'ai donné a chacune d'elle un pain de candi le 1er septembre. Au 15, il n'y avait déjà plus rien! les 3 essaims avaient tout mangé même celles avec beaucoup de réserve. est-ce normal?.
Le candy c'est pas en septembre
Pour complêter Pierrot
Sirop 50/50 Par 100 à 200 g jours: stimulation de la ponte ... si vous y croyez, tant mieux pour vous
Compléter les provisions : sirop 70/30 en aout / septembre
Candy: en décembre / janvier: pain de 1 à 2 kg: les bretelles pour assure la fin d'hiver et le redemmarrrage de la colonie (nb: la ceinture, c'est le complément de provisions) mais normalement, le pantalon tient tout seul, chez moi en tos cas
P.S.
Si vos buck sont dans un milieu pas trop favorable, c'est 10 kg de sirop en septembre et 10 kg en mars/avril
- carole
- Topic Author
- Visitor
Merci pour les infos.
- jsgros
- Visitor
il semblerais qu'au delà d'un accroissement temporaire de la population au moment du nourrissement, cet accroissement ne se retrouve pas au printemps. Bref, qu'il y aurait ponctuellement plus d'abeille mais à durée de vie plus courte
donc sans intérêt
toujours est il que mes essaims de juillet sont encore trop petits donc je leur file à bouffer ... et ce malgré un lierre qui ne rentre pas grand chose
a+
- centrevar
- Visitor