Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nourrissement au miel

  • vanille
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Sep 2012 11:17 #49074 by vanille
Nourrissement au miel was created by vanille
Bonjour à tous,

Dans un de mes posts j'évoquais le nourrissement avec du miel; Zaya me disait que c'était possible, en particulier avec un petit nourrisseur plastique que l'on place devant l'entrée de la ruche ; je n'ai pas encore osé le faire étant donné le risque de pillage important en ce moment; l'autre jour j'ai vu des abeilles en boule devant la ruche se défendant contre un frelon asiatique. Les pièges se remplissent très vite.
Aussi je pensais mettre le miel dans les nourrisseurs bois ? puis-je le faire sachant que je ne pourrai pas les recharger avant 7 jours ?? et combien leur donner ?
Avec la pluie en ce moment, le moment est-il plus favorable ?
Merci à tous. Vanille :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
25 Sep 2012 13:07 #49075 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: Nourrissement au miel
Bonjour vanille,

Il existe aussi les nourrisseurs cadres, le miel se retrouve à l'intérieur de la ruche, et surement moins de risque de pillage.
Pour ce qui est de la quantité, il faudrait que tu connaisses le poids de la ruche, et ensuite le complément est à faire jusqu'à environ 40 kg (tous d'accord sur le poids?) pour une Dadant 10 cadres.
Je ne vois pas le lien avec la pluie, si ce n'est la perturbation à l’ouverture de la ruche, en cas de pluie les abeilles sont à l'intérieur est n'ont rien à "glander" un travail de stockage du sirop ou du miel peut effectivement bien les occuper.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.191 seconds
Powered by Kunena Forum