Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

lanières de traitement

  • carole
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2012 20:45 #49352 by carole
lanières de traitement was created by carole
Bonsoir,
Je suis bien embétée (et aussi débutante apiculture). J'ai visité mes ruches pour enlever les lanières anti-varroas et quelle surprise!! Les abeilles ont construit par dessus les cadres et SUR les lanières à tel point que je n'arrive même plus à savoir où elles sont!!. Faut-il que j'ôte les constructions pour y voir plus clair? ça m'embète, il y a du miel dans les cellules. Et je crois savoir qu'il ne faut pas laisser les lanières plus de 7 semaines dans les ruches.
Alors, merci d'avance pour vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2012 21:28 #49355 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: lanières de traitement
1- ce n'est pas gênant de les laisser tout l'hiver
2 - mais tu peux gratter les têtes de cadres pour les trouver : les abeilles géreront

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanpaul31
  • Visitor
  • Visitor
25 Oct 2012 20:44 #49502 by jeanpaul31
Replied by jeanpaul31 on topic Re: lanières de traitement
Bonjour
Effectivement, elles sont parfois difficile à trouver, mais en grattent les têtes de cadres, on y arrive et je les tire avec une pince car les abeilles les attachent parfois solidement
Je viens de les sortir ce jour
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rahane
  • Visitor
  • Visitor
28 Oct 2012 02:36 #49528 by rahane
Replied by rahane on topic Re: lanières de traitement