Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

attention pétition pollinis

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
05 Feb 2013 19:06 - 05 Feb 2013 19:07 #53419 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: attention pétition pollinis

happy culteur wrote: :)
Je ne sais plus qu'y disait mentait mentait il en restera quelques choses....


le Barbier de Séville

Mais il parlait de calomnie
Last edit: 05 Feb 2013 19:07 by jsgros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
05 Feb 2013 19:21 #53421 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: attention pétition pollinis
Bonsoir,
Et pour les latinistes:
"Audaciter calomniare semper aliquid haeret"
Bien le bonsoir, amis du soir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sosbiodiversite
  • Visitor
  • Visitor
10 Feb 2013 16:28 - 10 Feb 2013 16:47 #53772 by Sosbiodiversite
Replied by Sosbiodiversite on topic Re: attention pétition pollinis
Comme beaucoup je m'interroge sur cette association de communicants qui apparait d'un coup, avec un super site web et attaque la collecte de dons. Cela rappelle les techniques des associations comme "Contribuables associés" ou encore "Sos Education" dont ce blog parle apres enquete : education.blog.lemonde.fr/2010/05/13/lultra-verite-sur-sos-education-4/
et dont le délégué est Vincent LAARMAN.

Voir aussi le débat encours sur Hoaxbuster sur Pollinis : www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn

Moi, mon avis est forgé.

Un passage sur ce forum France 2 ou on discute justement des "entrepreneurs associatifs" me fait prendre connaissance de la technique du fundraising s’appuyant sur l’indignation est très bien rodée . En quelques mots :
1. On fait un mailing auprès d’une population bien ciblée (de « droite » et donc de nature à s’indigner, ayant de l’argent, un certain âge, etc…)
2. On y dénonce tous les abus du sujet traité. On fait pour cela appel à des rédacteurs-marketeurs dont c’est le métier. Cela ne s’improvise pas !
3. Le plus important : on joint un « référendum » ou une pétition à renvoyer impérativement à l’adresse de l’association avec un bulletin « de soutien » (et non pas « d’adhésion » au sens juridique du terme) pour faire un don de 20, 40 ou 100 euros ; la formulation est faite de telle façon qu’il est habilement suggéré que le renvoi du « bulletin de vote » doit être accompagné d’un chèque pour être bien pris en compte « oui, je soutiens votre action etc. »
Last edit: 10 Feb 2013 16:47 by Sosbiodiversite. Reason: Ajout d'infos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • OVNINANTES
  • Visitor
  • Visitor
30 May 2013 11:19 - 30 May 2013 11:24 #58020 by OVNINANTES
Replied by OVNINANTES on topic Re: attention pétition pollinis
Réponse à HP qui dit en substance :
moi j'en ai rien a foutre quelle soit pseudo ou pas du moment quel sert mes intérêts et quelle fasse du lobbying cela me va
je ne vais pas chercher si ceux qui porte le flambeau sont des mère Térésa
etc


Oui, HP, mais ta réponse enthousiaste néglige sûrement certaines choses:
Est ce que finalement, ils vont faire suivre cette pétition ? :sick:

Car tout de meme si ils cherchent à récolter des adresses émails que pour se faire du fric et que la pétition passe à la poubelle, ce serait intolérable.

Vu le prix des parrainages, çà me semble douteux qu'ils fassent suivre quoique ce soit !!!

Donc je comprend ta réaction, et moi-meme je pourrais penser un peu naïvement de cette manière mais on voit bien dans le monde actuelle les magouilles sont partout et jamais au BENEFICE DU DOUTE...

Tu as voulu éclairer les autres avec une pensée sincère mais je désire rester vigilant contre les magouilleurs de toutes sortes ! On ne peut leur faire confiance.

Je comprend qu’il ne faut pas s’INDIGNER pour rien mais quelle INDIGNATION si tu apprends qu’ils n’ont rien à faire des abeilles que de se remplir le porte-monnaie, n’est il pas ?

Car si l’INDIGNATION est utilisé pour s’aveugler, alors à quoi bon s’indigner ?

Bien à toi et révoltons nous avec intelligence et recherche judicieuse pour la justice contre les magouilleurs…
Last edit: 30 May 2013 11:24 by OVNINANTES.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thiermol
  • Visitor
  • Visitor
30 May 2013 22:30 #58044 by thiermol
Replied by thiermol on topic Re: attention pétition pollinis
j'ai reçu récemment par plusieurs amis non apiculteurs la pétition pollinis concernant les 3 pesticides assassins pour nos petites. A aucun moment il n'y a eu obligation d'engraisser cette association et jamais ailleurs je n'avais entendu parler d'une lutte quelconque concernant une veritable interdiction de ces produits au niveau européen.D'ou ma conclusion: Je signe en espérant comme pour toute pétition que cela pourra avoir un impact (et salue au pire une prise de conscience en dehors des milieux professionnels concernés et cela grace aux réseaux et au web!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2013 10:23 #59000 by timo
Replied by timo on topic Re: attention pétition pollinis
je fais suivre ce que j'ai reçu sur ma boite mail ce matin, comme quoi y en a d'autres qui se posent aussi des questionsL'escroquerie n'est peut-être pas là où on le croit ...


"J'ai aussi reçu ce mail et consulté Wikistrike ... J'ai eu N. Laarman, le délégué général, au tel plusieurs fois.
J'ai obtenu (par la préfecture de Paris) les statuts de son association. Je peux lire que les donateurs n'ont pas droit de vote. Que devenir membre-dirigeant n'est possible que si on est adoubé par 2 autres membres dirigeant si accepté par le CA formé de seulement 3 à 5 personnes (3 actuellement). Un peu fermé l'accès au CA et à la qualité de membre-dirigeant.
Je lui ai proposé de me mettre en contact avec un apiculteur dans le perche qui va ouvrir un conservatoire. Après 2 rappels, je n'ai toujours pas son n° de tel.
J'ai réussi à savoir que 3 des 5 conservatoires décrits sur le site de Pollinis sont des propriétés des frères ou soeur de N.Laarman; j'attends que la propriétaire du chateau de Courtomer me rappelle. Elle est aux Etats Unis. D'après la gérante, il n'y a pas la moindre ruche sur la propriété du château. Si tu regardes le conservatoire situé au "Colombet", tu peux voir que les ruches appartiennent à O.Boulanger. Parfait, si ce n'est que O.Boulanger est mort depuis au moins 10 ans. Qui est son fils ? Le mari de D.Laarman.
Cela ne prouve rien, j'en conviens.

J'ai aussi pal mal cherché l'histoire de la famille Laarman. Rien que sur le net, on trouve des choses intéressantes.Tape "famille Laarman". Tu te feras une idée.

J'ai notamment le bilan 2011 de "SOS education" de V. Laarman. Il y a des choses intéressantes. Exemple : en 2 ans, ils ont vendu pour 90.000€ les fichiers d'adresses. Ils ont dépensé en 2 ans pour 200.000€ de frais de marketing. Quand on sait que les autres membres du bureau sont des patrons de boites de marketing ... D'accord, rien que de la suspicion.
Il y a pour 120.000€ de mobilier immobilisé (pour une boite de 10 personnes, c'est pas mal), 150.000€ en 2 ans pour frais d'enveloppes (je n'ai pas calculé combien d'enveloppes cela fait), 180.000€ de frais de routage, 900.000€ (tu as bien lu 900.000€) de frais de timbres. Je payerais 10 litres de bon vin pour avoir les grands livres comptables et savoir où ont été achetés les 900.000€ de timbres. Le bureau est loué 10.000€/mois. je serais curieux d'en connaître le propriétaire. Aussi 2.600.000€ passés en "autres frais et charges". De quoi s'agit-il ? je mettrais bien 10 autres litres de vin sur la table.

Mon intuition est que N.L. suit les traces de son grand frère. Mais je ne peux rien prouver (à ce stade) et surtout je ne peux pas prouver qu'il y a enrichissement perso sur le compte des donateurs.
Autre constat : ça marche bien le business "Laarman" : 4.150.000€ de dons en 2 ans rien que pour SOS education (il y a bien d'autres assos "appartenant" aux Laarman).

La méthode Laarman est simple et géniale. On choisit un créneau qui intéresse et émeut la majorité de la population. Combien de Français qui ne seraient pas pour la destruction des abeilles ? On lance des alarmes, même si elles sont fausses ou largement surestimées, l'important est de susciter un émoi et un geste rapide "je signe". Dans le dernier mail, Laarman crie au complot de l'agrochimie, de mèche avec l'Europe, qui a un plan secret pour tuer les abeilles et prouver que ses produits sont anodins. Les gens signent (remarquez que jamais n'est publiée la liste des signataires) et derrière s'affiche un grand "Faites un don". Entraiinés dans leur sentiment de combattre une juste cause, les gens donnent (idem, personne ne sait qui a donné, combien et à combien s'élève le total des dons) ... et Laarman se fait un chouette salaire, un bureau à Paris, une belle voiture, et mandate ses copains/frères/soeurs pour l'achat du courrier, pour la vente des adresses électroniques, pour des "missions" ...

Je pourrais encore écrire 5 pages ..."
Jean-Claude


Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2013 11:00 - 18 Jun 2013 11:04 #59001 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: attention pétition pollinis
A chaque fois que je vois remonter ce post je râle "allez encore de la pub"

Mais la je dis Merci !!!
Édifiant. ..



Pierro guitatus et les autes : faites tourner sur les forums

A+
Last edit: 18 Jun 2013 11:04 by jsgros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom75020
  • Visitor
  • Visitor
18 Jun 2013 12:29 #59010 by dom75020
Replied by dom75020 on topic Re: attention pétition pollinis
Les salauds!!! On va finir par ressortir la bonne vieille guillotine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2013 20:57 #59134 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: attention pétition pollinis
Merci beaucoup Timo!
J'ai la même chose pour le "conservatoire" dans l'Orne, il n'existe pas!
Je veux bien ton contact en mp pour creuser les sources, je suis en train d'écrire un article sur pollinis (un deuxième) et je voudrai un maximum d'infos. Je publierai pas si j'ai pas les sources, alors je t'en supplie, contacte moi en mp!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
20 Jun 2013 23:19 #59140 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Re: attention pétition pollinis
Timo nous apporte là une quasi preuve de la supercherie...
Moi aussi, comme d'autres ici (j'ai lu chaque message de ce sujet), j'aurai aimé que l'intention soit bonne et y croire, coute que coute, malgré vos multiples mises en garde... Mais là, je me résous à l'évidence, ce ne sont ni plus ni moins que des escrocs... Je suis complètement abattu... C'est révoltant... Mais j'ai peur de briser l'élan que je ressens dans mon entourage en faveur des abeilles et des problèmes des apiculteurs (dont j'espère faire partie un jour, à mon petit niveau) en révélant cette histoire sur mon mur Facebook... Ces types là vont nous faire du mal, les gens vont se sentir dupés, c'est désespérant...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
21 Jun 2013 07:02 #59145 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: attention pétition pollinis
:blink:
Même pas étonné non ???

Un Mot E....é

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
23 Jun 2013 10:43 #59211 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: attention pétition pollinis
Justement, il est important de diffuser pour ne pas être assimilé à ces tocards!

Si vous connaissez des gens qui ont payés, j'aimerai avoir leur contacts!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Kilossa
  • Visitor
  • Visitor
21 Feb 2014 08:59 #71466 by Kilossa
Replied by Kilossa on topic Re: attention pétition pollinis
Vincent LAARMAN a aussi un business avec la société suisse SNI www.santenatureinnovation.com/mentions-legales/ dont Laarman est le gérant www.moneyhouse.ch/fr/u/sni_editions_sa_CH-217.3.553.876-1.htm?noad=true
SNI qui publie la newsletter SANTE NATURE INNOVATION manipule vraisemblablement le site de pétitions sociétales de l'officine belge ipsn.eu/
Des grands pros du web-marketing, de la propagande pour manipuler les masses via internet.
Ils doivent au fil des ans avoir constitué un stock stratégique d'emails très utiles pour lancer une cause ou une révolution orange le jour venu ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
21 Feb 2014 09:58 #71469 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Re: attention pétition pollinis

Kilossa wrote: Ils doivent au fil des ans avoir constitué un stock stratégique d'emails très utiles pour lancer une cause ou une révolution orange le jour venu ...

Si, ma... chi lo sà ?

;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
22 Mar 2014 09:32 #73328 by mathieua
Replied by mathieua on topic attention pétition pollinis
Bonjour à tous...

Pollinis abandonne son système de parrainage de ruches et rembourse les parrainages déjà payés.
Officiellement pour cette raison : "Quelques syndicats d’apiculteurs professionnels se sont violemment opposés à notre mouvement, et à tous les projets que nous essayons de monter au niveau local – allant même jusqu’à joindre par téléphone les bénévoles ou les mécènes qui nous soutiennent, pour calomnier Pollinis, les effrayer et les dissuader de travailler avec nous."

Et celle ci : "Une campagne de diffamation extrêmement agressive et calomnieuse a été lancée sur Internet"

Comme par hasard, c'est au moment ou des journalistes commencent à s'intéresser à son affaire qu'il abandonne... Je laisse chacun juge, vous trouverez sur mon blog un article qui détail à peu près tout ce que je sais de Mr Laarman et de Pollinis (il y a du nouveau depuis le premier article), cherchez le billet "pollinis, épisode 2".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
22 Mar 2014 10:03 #73332 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic attention pétition pollinis
Mince je m'étais attaché ....lol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.333 seconds
Powered by Kunena Forum