Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

romarin

  • phv
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2013 10:36 #52252 by phv
romarin was created by phv
Bonjour
question: est ce que le ROMARIN qui est resté partiellement en fleur depuis sa remontée automnale pourra-t-il encore offrir une miellée en MARS ou faut-il s'attendre à une sorte d'épuisement ?

je me présente : Nous sommes (madame et moi )dans les Pyrénées-orientales et nous exercons a l'APICULTURE de loisir depuis 3 ans.A ce jour nous avons 16 ruches et 6 ruchettes.Notre apprentissage a été d'etre épaulé par un ancien apiculteur qui nous a coseillé 2 livres que je pense perfomant (L'apicultute de PROST et l'élevage de reine par PERRET-MAISONNEUVE )

CEla fait plus d'un an que je parcours ce forum et je vous remercie de tout ce que j'y ai
pu apprendre ou conforter.
L'anticipation m'apparait un maitr mot en apiculture; d'ou ma question sur le ROMARIN

merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2013 17:25 #52267 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: romarin
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu il est certain que les Corbières sont un excellent coin mais tu dois essayer par toi même en trouvant des emplacement offrant un maximum de diversité en terme de topographie, altitudes, ensoleillement.

Test plusieurs ruchers c'est le mieux.


Il y a eu il n'y a pas longtemps je crois un fil qui parlait de cela ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • phv
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2013 19:10 #52272 by phv
Replied by phv on topic Re: romarin
Merci

IL serait donc judicieux que cherche un rucher de repli si le ROMARIN ne donnait pas
d'autant plus que j'envisage un nourissement speculatif en prévision .

Néanmoins, en fleurs jusqu'a maintenant le ROMARIN pourrait quand meme fournir une miellée.
on verra fin mars.
encore merci pour la réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.194 seconds
Powered by Kunena Forum