Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

toile a tallus

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Jan 2013 14:36 #52488 by gardois
toile a tallus was created by gardois
Bonjour,
Est ce que certain utilise de la toile a tallus: une espèce de bâche verte en plastique poreux. En théorie ca permettrait d’évacuer une partie de l'humidité sans créer des courants d'air.
Ce se met entre les cadres et le couvre cadre, on en découpe un carré, fait un trou gros comme une piece de 2 euros.
Pour moi ca a les avantages suivant: le couvre cadre s’enlève tout seul sans lève cadre puis ce tissus on le tire tranquille aussi.
Maintenant, j'ai mis cette toile puis un sac de candi, comme ça le candi est sur les cadres (seulement l'isolation de cette bâche), mais je peux vérifier la consommation sans ouvrir la ruche.
Inconvénient: j'ai l'impression que la toile plaque plus ou moins aux cadres, du coup ca laisse un espace pour la fausse teigne inaccessible aux abeilles.
Rémi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
19 Jan 2013 17:43 #52496 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Re: toile a tallus
Bonjour,
Pensez-vous que la matière de cette toile soit bien indiquée pour être de qualité alimentaire .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • triapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
27 Jan 2013 19:11 #52999 by triapiculteur
Replied by triapiculteur on topic Re: toile a tallus
bonjour .pour la ventilation de la ruche il faut mettre un tasseau sous le couvre cadre de 1cm d'épaisseur .les abeilles vont propolisé entre les cadres la toile .suivant la chaleur elles vont ouvrir ou fermer la toile .mon couvre cadres sert aussi de chasse abeilles .ont ne met que 2 tasseau sur le couvre cadre .j'utilise la toile a tallus depuis 5 ans sans probleme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gardois
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Jan 2013 19:38 #53000 by gardois
Replied by gardois on topic Re: toile a tallus
Bonjour,
La matière semble assez "inerte", mais je ne me suis pas vraiment posé la question de même que des plaque de coroplaste (plastique alvéolé genre carton) que je mets comme séparation, ou pour "fermer le plateau grillagé. Je ne suis sur de rien en fait j'ai vu que ça se faisait et je ne me suis pas moi même posé la question de savoir si c'est dangereux ou non. La question m’amènera a y réfléchir.
Pour son utilisation je fais comme le décrit triapiculteur.
Merci,
Rémi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.359 seconds
Powered by Kunena Forum