Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nourissement

  • tarakelias
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Jan 2013 19:05 #52904 by tarakelias
Nourissement was created by tarakelias
Bonsoir à tous
En cette période d'hivers mes ruches sont sur le romarin (en Tunisie) qui fleuri essez bien de Novembre jusqu'à mars -avril , avec un max entre décembre et janvier, donc généralement je ne nourri pas les abeilles, sauf que cette année il n'a pas assez plu et le romarin n'as pas beaucoup fleuri, donc j'ai du nourrir avec une pate qu s'apparente un peu au pain de candi. Voilà je voudrais savoir si les abeilles ne risque pas de faire du miel à partir de cette pate (à base de sucre et d'eau).
Merci d'avance pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
25 Jan 2013 19:08 #52907 by maya
Replied by maya on topic Re: Nourissement
en générale le candi elles le stockent pas trop, il m'arrivent de faire ca en cas de disette entre deux miéllées, mais faut pas en mettre beaucoup a la fois, juste le nécessaire pour leur permettre d'attendre le début de miéllé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
25 Jan 2013 19:46 #52913 by mardec
Replied by mardec on topic Re: Nourissement
Salut
En tous les cas c'est mieux qu'un sirop qui lui risque bien d'être stocké et de se retrouver dans la prochaine récolte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jura39
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 19:26 #52955 by jura39
Replied by jura39 on topic Re: Nourissement
Sur lyon, j'ai deja nourri 3 fois a cause l'automne doux. Pas toutes les ruches, bien sur.
Dadant en dessous de 17 kilos en pesée arrière. J'ai nourri les essaims de l'année. Ils n'avaient pas assez de réserves. De jullet à septembre, il n'a presque pas plus sur le rhone et en ville, elles n'ont rien a se mettre sous la dent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.206 seconds
Powered by Kunena Forum