Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

rénovation extracteur

  • sammbzz
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Feb 2013 22:06 #54751 by sammbzz
rénovation extracteur was created by sammbzz
Salut amis apis

j'ai acheté d' occasion un extracteur 20 cadres radiaires ( je sais j'ai vus un peu grand)et un maturateur en galvanisé. A l'extérieur il sont peints avec un anti-rouille et à l'intérieur il sont peints avec de la peinture alimentaire. Les peintures sont en mauvais état et je veux les refaires. Comment s'y prendre pour décaper les anciennes couches et quel produits appliquer pour rénover.

Faites moi part de votre expérience

merci

à plus Sammbzz

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
28 Feb 2013 23:56 - 28 Feb 2013 23:57 #54753 by timo
Replied by timo on topic Re: rénovation extracteur
bonjour,

Les laques alimentaires sont particulièrment résistantes à l'abrasion,donc pour les décaper efficacement, sur mon vieil extracteur j'ai utilisé un sablon branché sur un bon karcher et j'ai utilisé du sable très fin vendu en sac ...lunettes de protection obligatoire.
Ensuite, une fois que tout a été bien nettoyé, j'ai appliqué une couche spéciale d'accroche, puis la laque mélangée au durcisseur. Bien faire tout ça à l'ombre, c'est important, et bien sur , faut pas de poussier donc le mieu ça serait un cabine de peinture. Attention l'odeur persiste plusieurs semaines, donc faire l'opération au moins deux mois avant la premiere extraction pour ^etre tranquille. Je conseille aussi lors de l'application un bon masque àpeinture. j'ai acheté la laque chez I--o
voilà ce que je peux dire
Last edit: 28 Feb 2013 23:57 by timo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
01 Mar 2013 20:49 #54769 by exapi
Replied by exapi on topic Re: rénovation extracteur
Bonjour,
On trouve aussi ce type de peinture chez les fournisseurs de matériel vinicole .
Laver la surface laquée avec eau et détergent léger avant utilisation .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.180 seconds
Powered by Kunena Forum