Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Désherbant sur le blé?

  • yannou du 62
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Apr 2013 16:47 #56397 by yannou du 62
Désherbant sur le blé? was created by yannou du 62
bonjour,
un cultivateur vient de traiter à 200 m de ma ruche
je suis allé lui demander (poliment) ce qui sortait de ses rampes: il m'a répondu que c'était du désherbant (champ de blé dont les pousses font environ 15 cm de haut)
nous nous étions pourtant mis d'accord qu'il traiterait le soir mais il m'a prétexté que le matin il gelait encore, donc c'était mieux de le faire l'après-midi; de toute, continua-t-il le désherbant, ce n'est pas de l'insecticide
qu'en est-il?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
21 Apr 2013 17:57 #56399 by lavie
Replied by lavie on topic Re: Désherbant sur le blé?
bonjour yannou


A RETENIR
- Pensez à observer vos cultures avant de traiter !
- Il est interdit de traiter en présence des abeilles, même si le produit comporte la
mention « abeilles ».
- Périodes et conditions où la présence des abeilles est la plus propice sur vos
cultures : dès que les températures sont supérieures à 13°C , la journée ensoleillée et peu
ventée.
- Périodes et conditions où les abeilles sont peu présentes dans vos cultures : si les
températures sont fraîches (<13°C), par temps nuage ux, pluvieux et par vent fort.
Attention : d’autres pollinisateurs sauvages sont présents sur des plages horaires plus larges
au cours de la journée et sous des températures plus fraîches (par exemple, les bourdons).
Par ailleurs, les abeilles peuvent être actives du lever du jour au coucher du soleil.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2013 14:03 #56499 by Breeder
Replied by Breeder on topic Re: Désherbant sur le blé?
alors!
tranquillous,sa les a tuer ou sa vole bien? :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.181 seconds
Powered by Kunena Forum