Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

abeilles dans un creux de mur

  • kristoff11
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 11:49 - 30 Apr 2013 21:18 #56677 by kristoff11
abeilles dans un creux de mur was created by kristoff11
j'ai enfin un essaim a disposition mais hélas il est entre deux cloisons qui ferment une ancienne fenêtre.Mais le problème a part la hauteur c'est la façon de faire.

soit la tech de la ruche et du chasse abeille mais la il me faudrait un cadre ou deux de couvain pour fixer les zaza qui sortent et laisser tout en place le temps que toutes les zazas a naitre sortent et en sacrifiant la reine ( qui est jeune car l'an dernier il n'y avait pas d'abeilles )

soit la tech barbare décloisonner un cote du mur et tenter de récupérer les rayons et les zazas ainsi que leur reine et enrucher le tout en essayant de caser les constructions naturelles dans des cadres modifies ( fils croisés style treillis d'un cote et puis de l’autre pareil une fois les constructions intégrées mais la pb le temps est pourri je ne sais pas ce que je peux trouver dans cette "ruche" en maçonnerie" et surtout l’état et le nombre de cellules de couvain.

Voila le pb j'ai pas envie de "détruire" cette colonie mais d'en faire ma 1er , le top c'est que c'est pas loin de chez moi et chez un membre de ma famille qui si je pleure un peu ma laisser casser son mur si c'est la solution la moins risquées pour les zazas.sans compter le temps qui dans l'aude est pas genial 3 jours de pluie en continu....
Last edit: 30 Apr 2013 21:18 by kristoff11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 13:11 #56679 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: abeilles dans un creux de mur
et bien tu vois ta trouver un bienfaiteur !!! toi qui ne voulais pas acheter ton premier essaim


mais franchement je pense qu'il t couteras plus cher que si tu l'avais acheté directement et lui au moins il aurait ete deja enruché

Allez courage et bonne chance

je te rassure ta premiere solution ne peux pas marcher

detruit le mur c'est la seule facon de le récuperer

bye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kristoff11
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 13:12 #56680 by kristoff11
Replied by kristoff11 on topic Re: abeilles dans un creux de mur
ok des les beaux jours vais pas les perturber avec ce temps pourri

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sipatte
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 13:17 #56682 by sipatte
Replied by sipatte on topic Re: abeilles dans un creux de mur
Si c'est un essaim primaire : pas une jeune reine.

La technique avec le chasse abeille : tu ne récupéreras ni reine, ni couvain.
A moins d'envoyer de la fumée par un petit trou et taper très fort sur le mur au point de faire sortir la reine :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 21:08 #56690 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: abeilles dans un creux de mur
Salut kristoff11,
Ce qui parait bon marché ce retrouve être parfois hors de prix!
Si tu commences à "casser la baraque" pour récupérer un essaim qui se révélera surement être une "brelle", j’espère que tu mettra des photos, (avant, pendant, après) que nous ayons une petite idée de ton "Beyrouth Apicole"!
Bon courage!
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kristoff11
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 21:18 #56691 by kristoff11
Replied by kristoff11 on topic Re: abeilles dans un creux de mur
ben oui j'y avais pas pensé aux photos bonne idée mais c'est pas démolir une maison mais faire un trou dans un mur de briquettes ( il y a deux murs d e briquettes qui bouchent une lucarne au grenier) .
donc en pratique pour pas faire le singe sur une échelle je vais dans le grenier , je ferme bien la porte je m’équipe et je fais un trou dans les briques cote grenier, je récupère l'essaim et je compte laisser la ruche qq jour manière de récupérer les zaza qui seraient sorties par le trou cote extérieur .

quant à avoir une brélle qui sait peut etre un mega essaim :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum