Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pas de rentrée de Pollen

  • thierry aube
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2013 22:52 #56698 by thierry aube
Pas de rentrée de Pollen was created by thierry aube
Voilà tout est dans le titre. Mes abeilles rentraient du pollen, et tout d'un coup hope on ne rentre plus rien. Comme mes quatre ruches le font au même moment, je suppose que c'est « normal ».
Toutefois, je croyais que le premier aliment qu’une abeille allait chercher était le pollen, et vu les fleurs que nous avons, je suppose qu’il y en a.
De plus, il me semble que les rentrées de pollen font pondre la reine. Est-ce que je dois supposer qu’il va y avoir un arrêt de ponte ?

j'ai vue que sur la lavande, cela est courant, mais bon, point de champs de lavande par chez nous.


Je ne peux ouvrir mes ruches que les jours fériés, mais la dernière fois que je l'avais fait, il n'y avait même pas de couvain de mâles.
En fait, je trouve que le temps est assez frais dans l’Aube en ce moment ( de mon point de vue d’amateur).

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee13100
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 09:21 #56709 by bee13100
Replied by bee13100 on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
Bonjour,
Quand les miennes ne rentrent plus de pollen, en général elles se préparent à essaimer ... à surveiller !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thierry aube
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 09:25 #56711 by thierry aube
Replied by thierry aube on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
c'est bien ce que je craignais, mais en général, ells font des cellules de mâles avent d'essaimer (enfin je crois).

et puis les 4 qui veulent essaimer enmême temps, je trouve qu'elles exagèrent :angry:

surtout que deux reines sont nées en juillet de l'année dernière ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 10:13 #56713 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
bonjour
il fait quel temps chez toi car avec le froid !!!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thierry aube
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 11:45 #56718 by thierry aube
Replied by thierry aube on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
je trouve qu'il fait vraiment froid. Mes ruches sont assez en retard. Par contre, il faut bien dire quejene peux aller les voir que les jours fériés, et dans la semaine dernière nous avons eu de beaux après-midi. je vais essayer de faire des changements de cadre le week-end prochain.

Aujourd'hui, il pleut beaucoup.

je pense que Vince sera meilleur que moi pour donner une idée claire de la situation dans l'Aube. Il est un vrai apiculteur, qui s'y connaît et tout et tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 13:15 #56722 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
quand fait trop froid...fait trop froid.
quand il pleut trop c est pareil ;) a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2013 16:48 #56730 by vince
Replied by vince on topic Re: Pas de rentrée de Pollen
Salut je rentre justement des ruches Pfffffff un vrai mois de Mars je suis gaugé. Je n'étais pas là ce week end mais dans la semaine on a encore eu des gelée le matin.

Pour ce qui est du pollen elle en font pas des wagons mais ça bosse dès qu'elle peuvent. Par contre c'est la première fois qu'un premier mai je n'ai pas poser les hausses, certaine colonie sont prête mais ça ne miel pas. Pour les colonie avec de belle population dès le retour du beau attention aux essaims elle s'emmerde un peu et les mâle sont là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.194 seconds
Powered by Kunena Forum