Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

"conservation" des reines pour la saison qui suit.

  • apis35
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 18:38 #57000 by apis35
bonjour a tous

est il possible de conserver des reines fécondées ( encagées) dans une ruche jusqu'à la saison prochaine, pour les utiliser tôt la saison ? Si non comment vous faites ?


cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 18:52 - 07 May 2013 18:54 #57002 by Breeder
oui c'est possible,mais il y a de la casses
avoir des ruchette en réserve et plus simple et certain,bien sure le nombre de ruche est a prendre en compte,pour que sa reste viable,les double nuclui pour un plus grand nombre de ruche
laisse ces truc au pros du commerce qui vende de la merde
Last edit: 07 May 2013 18:54 by Breeder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apis35
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 19:20 #57003 by apis35
si on achètes des reines de la merde notre récolte sera de la merde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 19:37 #57004 by Breeder
:lol: :lol: :lol:
aucun risque,de récolte
au mieux un remèrage décidé par la communauté

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apis35
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 19:49 #57005 by apis35
sérieusement parlant demain je vais procédé un élevage de reine pour la 1er fois; qu'elle est la méthode la plus fiable et viable, et la plus simple bien sure ?

cordialement Breeder

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
07 May 2013 20:38 #57008 by Breeder
salut!
perso, je teste cette méthode de stockage,pour satifaire les commande qui on tendance a toute arrivé en méme temps et gardé une bonne rotation des nuclei
j'ai du couvain à l'année ce qui facilite les manip,pour vos hivers je sais pas,pour l'instant je suis la recette qui ma était donné,mais je compte bien passé en horizontal,car trop de manip en cas de miellé et je teste les taux d'acceptation,je suis pas trop satisfait pour l'instant et je me vois pas vendre ça mes client,pour l'instant.
on verras la saison prochaine quand je serais un plus aguerrie

pour ta question voir le post starter en dessous
un truc qui mange pas de pain,stimulé la souche au sirop de miel 3 à 4 jours avant le gréffage,tes jeune larve baignerons dans la gelée,seront plus facilement repérable et facile a prendre,nourrir au miel durant toute la phase d'élevage,surtout si tu constitue ton starter avec des jeune abeille
la ruche orpheline reste le top,on vire le max de couvain ouvert avec la reine et sa roule tout seul(ruche forte et saine reste la base)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.205 seconds
Powered by Kunena Forum