Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche ronde

  • superden33
  • Visitor
  • Visitor
26 Sep 2013 20:57 #62839 by superden33
Replied by superden33 on topic Re: ruche ronde
Et celle ci est est pas ronde ?
The topic has been locked.
  • sammbzz
  • Visitor
  • Visitor
26 Sep 2013 21:25 #62842 by sammbzz
Replied by sammbzz on topic Re: ruche ronde
salut amis apis

la ruche ronde n'a peut 'être pas beaucoup d'avenir d'aprés vos remarques mai elle à un passé avec plusieurs exemple:

- la ruche cévenole ou montagnarde, creusée dans du chataignée ou d'autres essences avec souvent un lauze ou autre pierre pour faire le toit.
- les ruches en paille ou en vannerie recouverte de terre, d'argile ou de bouse.
-la ruche en terre cuite des civilisation primitive
- les ruches africaines contituées d'un tronc évidé suspendu à l'horizontale.

voila comment faire rentrer des idées carrées dans un téte ronde

salut à plus

sammbzz
The topic has been locked.
  • vince
  • Visitor
  • Visitor
26 Sep 2013 22:12 #62845 by vince
Replied by vince on topic Re: ruche ronde
je viens juste de percuter une chose essentiel de géométrie niveau collège le rond c'est de la 2D alors que le cylindre ou la sphère sont de la 3D......... Donc la ruche ronde n'existe pas c'est tout bonnement impossible...... pu...aise on est quand même bête ;)
The topic has been locked.
  • dcouzanais
  • Visitor
  • Visitor
26 Sep 2013 22:34 #62847 by dcouzanais
Replied by dcouzanais on topic Re: ruche ronde
Salut sammbzz
on a rien contre les ruches (rondes), chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, par plaisir ,pour le boulot, suivant les régions, mais qu'il y ait des personnes obtues, qui dénigrent les ruches carrées, rectangulaires, et qui prechent la bonne parole en disant que dans leur ruches rondes les abeilles sont heureuses, et bien moi, ça m'hérisse les poils
qu'ils vendent leur camelote d'accord, mais qu'ils ne viennent pas sur un site de discussions pour faire leur PUB
The topic has been locked.
  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 03:39 #62850 by gallus
Replied by gallus on topic Re: ruche ronde
Ce que j'observe finalement est ce que nous appelons ruche n'existe pas au sens des abeilles.

La seule chose qu'elles connaissent et qui est vitale, c'est l'espace qui sépare deux gaufres alvéolées:vide, pleines de miel, pollen, couvain. C'est çà le véritable habitat de l'abeille.
Sauf qu'on ne le voit pas.
On voit l'enveloppe de ces gaufres et on appelle çà ruche.
On se dispute ou certains se disputent pour savoir qu'elle est la meilleure enveloppe, mais dans tous les cas, le véritable habitat, c'est l'espace entre deux gaufres qui lui est exactement le même quelque soit l'enveloppe.
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 06:56 #62851 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: ruche ronde

vince wrote: je viens juste de percuter une chose essentiel de géométrie niveau collège le rond c'est de la 2D alors que le cylindre ou la sphère sont de la 3D......... Donc la ruche ronde n'existe pas c'est tout bonnement impossible...... pu...aise on est quand même bête ;)


SI : avec des abeille plates ... :P
The topic has been locked.
  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 07:11 #62852 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: ruche ronde

superden33 wrote: Et celle ci est est pas ronde ?




mais c la ruche artichaux!!!!!!!!!

lol
The topic has been locked.
  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 13:53 #62861 by lebruant
Replied by lebruant on topic Re: ruche ronde
Hors sujet

La Ruche DADANT

fabrication dans la revue Bois+ de ce mois ci

à feuilleter sur www.blb-bois.com/les-revues/bois

si les modos peuvent le déplacer sur Dadant ...merci
The topic has been locked.
  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 20:32 #62878 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Re: ruche ronde

vince wrote: je viens juste de percuter une chose essentiel de géométrie niveau collège le rond c'est de la 2D alors que le cylindre ou la sphère sont de la 3D......... Donc la ruche ronde n'existe pas c'est tout bonnement impossible...... pu...aise on est quand même bête ;)


Bonjour,

Juste pour être chiant (avec humour bien sur ) , mais quand même , un rond peut être circulaire ou sphérique , par contre un cercle est plat !

On parle d'une boite ronde ,d'une forme ronde , donc bien du 3D !

Et pourtant ,le collège... c'était il y a longtemps !
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2013 21:04 #62880 by maya
Replied by maya on topic Re: ruche ronde

gallus wrote: Ce que j'observe finalement est ce que nous appelons ruche n'existe pas au sens des abeilles.

La seule chose qu'elles connaissent et qui est vitale, c'est l'espace qui sépare deux gaufres alvéolées:vide, pleines de miel, pollen, couvain. C'est çà le véritable habitat de l'abeille.
Sauf qu'on ne le voit pas.
On voit l'enveloppe de ces gaufres et on appelle çà ruche.
On se dispute ou certains se disputent pour savoir qu'elle est la meilleure enveloppe, mais dans tous les cas, le véritable habitat, c'est l'espace entre deux gaufres qui lui est exactement le même quelque soit l'enveloppe.


et ouais les mecs, la ruche c'est pour faciliter le travail de l'apiculteur, les abeilles elles s'adaptent, y'a qu'a voir ou elles s'installent naturellement, et puis vu le temps qu'il passe a l'ouvrir sa ruche ovoide même sans voile, je rigole!

y'en a vraiment qu'on rien a foutre!
The topic has been locked.
  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
29 Sep 2013 12:20 #62957 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: ruche ronde
y'en a vraiment qu'on rien a foutre! ....
ca c'est sur il y en meme qui perde du temps sur les forums... :lol:
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
29 Sep 2013 13:19 #62958 by maya
Replied by maya on topic Re: ruche ronde

stf 56 wrote: y'en a vraiment qu'on rien a foutre! ....
ca c'est sur il y en meme qui perde du temps sur les forums... :lol:


ouias ta raison la saison est finie on a pas encore trop de réunion avec Mr Abeille et compagnie a Paris, il pleut je peut pas sortir la moto pour aller faire drs traces dans les colines et faire chier les écolos. alors on s'occupe comme on peut on tchatte sur le forum. t'as de la chance je suis de bonne humeur aujourdh'ui. ca risque de pas durer vue le nombre de connerie qui circule, y'en a des droles (ruche ronde) et d'autre moins (varroa, concurence abeilles sauvages)

mais putain qu'est ce qu'on se marre!

un jour je vous dirais peut etre qui je suis ca en éclaireras surement certains, pas tous y'en a qui savent ou qu'on deviné B)

allez les pros oublier pas les traitement il est plus que temps varroa est bien là cette année il se cache dans le couvain trés présent aussi suite a l'été pluvieux en Provence.

n'oubliez pas d'adhérer aux GDSA, >Aux syndicat et de participer aux travaux de vos ADAs.
The topic has been locked.
  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2013 15:38 #63030 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: ruche ronde

maya wrote: ...il pleut je peut pas sortir la moto pour aller faire drs traces dans les colines et faire chier les écolos....

Finalement on a des choses en commun! (pas la moto, mais faire chier les écolos j'aime bien!)
:evil:

maya wrote: un jour je vous dirais peut etre qui je suis ca en éclaireras surement certains, pas tous y'en a qui savent ou qu'on deviné B)


On t'a reconnu Stéphane LeFoll! :silly:
The topic has been locked.
  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2013 20:23 - 30 Sep 2013 20:26 #63048 by lebruant
Replied by lebruant on topic Re: ruche ronde
un jour je vous dirais peut être qui je suis ça en éclairera[strike]s[/strike] surement certains, pas tous il y en a [strike]y'en[/strike] a qui savent ou qui'ont deviné

François ?
Last edit: 30 Sep 2013 20:26 by lebruant.
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2013 21:09 #63049 by maya
Replied by maya on topic Re: ruche ronde

lebruant wrote: un jour je vous dirais peut être qui je suis ça en éclairera[strike]s[/strike] surement certains, pas tous il y en a [strike]y'en[/strike] a qui savent ou qui'ont deviné

François ?


Lequel?
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2013 21:25 #63054 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: ruche ronde
1er ?
Miterrand ?
Valery ?
Claude ?

Mince, que des macabés...
The topic has been locked.
  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
01 Oct 2013 09:24 #63083 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: ruche ronde
wraouf warouf!!
tres bon JS
The topic has been locked.
  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
01 Oct 2013 09:30 #63084 by lebruant
Replied by lebruant on topic Re: ruche ronde
c'est une voix d'outre tombe ??? waaf
The topic has been locked.
  • CB
  • Visitor
  • Visitor
01 Oct 2013 10:01 #63086 by CB
Replied by CB on topic Re: ruche ronde
François Zardy ?
The topic has been locked.
  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2013 05:52 #63160 by lebruant
Replied by lebruant on topic Re: ruche ronde
j'ai trouvé !!!
Il se prend pour le pape .................
The topic has been locked.
  • dcouzanais
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2013 09:39 #63167 by dcouzanais
Replied by dcouzanais on topic Re: ruche ronde
Je pense que c'est un gros c.n égocentrique qui n'a rien a faire sur le blog.LOL
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Oct 2013 09:13 #63237 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: ruche ronde
laRucheRonde a été exclu du forum

Malgré mes avertissements encore renouvelés hier soir, il a continué à utiliser le Forum pour attirer du monde sur son site en postant des liens et des commentaires plus qu'explicites

il en a également profiter pour m'abreuver d'insultes et me menacer

En tant que membre du forum j'ai un avis sur son activité commerciale
mais
En tant que Modérateur, je ne porte aucun jugement sur le contenu. Je limite juste l'affichage sur le Forum

Je conclurais en rappelant que depuis l'ouverture du Forum en 2005, c'est la première fois qu'un membre se fait exclure : Bravo pour cette première.

à bon entendeur ...

je verrouille le sujet qui n'a plus de raison d'être
The topic has been locked.
Time to create page: 0.322 seconds
Powered by Kunena Forum