Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

obtenir sont siret

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 15:48 #64051 by memepaspeur
obtenir sont siret was created by memepaspeur
bonjour a tous

comment obtenir le numero de siret, j'ai eu beau chercher le document sur le site du ministère je ne trouve rien ?

merci a vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 15:56 #64054 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic Re: obtenir sont siret
Bonjour
Vas sur ce site tu vas y trouver ce que tu cherches
www.la-sca.net/spip.php?article271

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 16:03 #64055 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret
quelle rapidité :blink: merci a toi.
encore une question pour toi :)
je pense agrandir mon rucher a 10 ruches voir plus ci l'occasion ce présente, selon toi le siret convient t'il a mes projets futur ?

bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Prune
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:00 #64056 by Prune
Replied by Prune on topic Re: obtenir sont siret
:cheer:

bonjour
à memepaspeur
Je suis dans l'attente de mon n° siret .
pour cela , j'ai pris contact avec la chambre d'agriculture de mon département , ils m'ont envoyé les documents nécessaire à remplir et retourner , et voilà !!......j'attends .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:04 #64057 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: obtenir sont siret
Le siret est obligatoire pour la vente de tes produits, indépendamment du nb de ruche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:08 #64058 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Re: obtenir sont siret

memepaspeur wrote: je pense agrandir mon rucher a 10 ruches voir plus ci l'occasion ce présente, selon toi le siret convient t'il a mes projets futur ?

Oui : le n° SIRET identifie une personne et une activité, si tu rachètes une exploitation de 150 ruches l'an prochain, tu devras faire plein de démarches, mais plus celle-là :whistle: !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:27 #64059 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

jsgros wrote: Le siret est obligatoire pour la vente de tes produits, indépendamment du nb de ruche


très bien...est ce que cela veut dire que je peux avoir 40ruches avec juste le siret ?
la règlementation en matière d'apiculture est particulièrement trouble :huh: ou je suis idiot (la ok c'est possible)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:37 #64060 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: obtenir sont siret
Avec le siret, tu immatricules juste ton activité.
Selon ton nombre de ruches, tu dois être déclaré à la MSA, aux impôts, être assuré etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:38 #64061 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: obtenir sont siret
1) cherche sur le forum, le sujet a été abordé souvent
2) dès la première ruche tu dois te declarer et obtenir un n° d'api
3) la déclaration entraine une inscription à la MSA
En dessous d'un certain nombre de ruche, la cotisation n'est pas réclamée

4) au delà d'un nb de ruche tu devra choisir entre statut de pro ou de cotisant soludai5
Au delà de 200 tu est forcément pro

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 17:52 #64063 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret
merci a toi pour le rappel des règles...

serte je n'est pas fait de recherches mais j'ai plutôt fait évoluer ma demande de départ, et je ne suis pas sur qu'avec une intervention comme celle ci tu incite a poster de nouveau sujet utile pour la vie d'un forum...
j'avais des apprêtions a poser ''la question con'' c'est fait maintenant ! je continuerais a venir ici m'est ne crois pas reposter de nouveau :unsure:

jsgros wrote: 1) cherche sur le forum, le sujet a été abordé souvent
2) dès la première ruche tu dois te declarer et obtenir un n° d'api
3) la déclaration entraine une inscription à la MSA
En dessous d'un certain nombre de ruche, la cotisation n'est pas réclamée

4) au delà d'un nb de ruche tu devra choisir entre statut de pro ou de cotisant soludai5
Au delà de 200 tu est forcément pro

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 18:17 #64064 by vince
Replied by vince on topic Re: obtenir sont siret
même pas peur mais un peu pleutre quand même.

JS t'a juste dit sans prendre de gant.... ni de soie ni de boxe..... qu'avant de poser une question tu pouvais faire une recherche pour voir si la réponse a ta question avait déjà une réponse. Mais tu semble de ses internaute impatient et s'attendant a recevoir tout, tout de suite, tel un pseudo dû...... et bien non un peu d'effort ne nuit pas. mais tu as quand même t'a réponse. alors avant de reposer une question cherche juste et si tu n'a pas de réponse explique ton problème si on peut t'apporter une aides on e fera.

P.S JS je te vois déjà rigoler.....on se vois bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 18:28 #64065 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: obtenir sont siret
Le cfe de ta chambre d'agriculture est la pour effectuer ce genre de demarche a ta place. Mais je sais pas s'ils le font pour des gens susceptibles... :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 18:44 #64069 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret
je l'es écris je n'est pas fait de recherche meacoolpas, je trouve vos remarque un peu disproportionné...
je ne pense pas être impatient non plus pour preuve mon attachement a mes abeilles ;) c'est un obit qui demande patience et conviction !!!

merci pour ton intervention qui n'est pas la pour apaiser et c'est bien dommage.
cordialement
bruno

vince wrote: même pas peur mais un peu pleutre quand même.

JS t'a juste dit sans prendre de gant.... ni de soie ni de boxe..... qu'avant de poser une question tu pouvais faire une recherche pour voir si la réponse a ta question avait déjà une réponse. Mais tu semble de ses internaute impatient et s'attendant a recevoir tout, tout de suite, tel un pseudo dû...... et bien non un peu d'effort ne nuit pas. mais tu as quand même t'a réponse. alors avant de reposer une question cherche juste et si tu n'a pas de réponse explique ton problème si on peut t'apporter une aides on e fera.

P.S JS je te vois déjà rigoler.....on se vois bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 18:47 #64070 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

lesruchersnimois wrote: Le cfe de ta chambre d'agriculture est la pour effectuer ce genre de demarche a ta place. Mais je sais pas s'ils le font pour des gens susceptibles... :whistle:


espérons sinon je suis mal parti :P

bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 18:57 #64071 by maya
Replied by maya on topic Re: obtenir sont siret
je ne pense pas être impatient non plus pour preuve mon attachement a mes abeilles c'est un obit qui demande patience et conviction !!!

le Obit est un personnage de sciences fiction, petit avec de grandes oreilles et habillés de frusques il est serviable et corvéable a merci. le Hobby (angliscisme) est une passion qui prend beaucoup de temps, un peu trop, souvent!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 19:12 #64074 by vince
Replied by vince on topic Re: obtenir sont siret

memepaspeur wrote: je l'es écris je n'est pas fait de recherche meacoolpas, je trouve vos remarque un peu disproportionné...
je ne pense pas être impatient non plus pour preuve mon attachement a mes abeilles ;) c'est un obit qui demande patience et conviction !!!

merci pour ton intervention qui n'est pas la pour apaiser et c'est bien dommage.
cordialement
bruno

vince wrote: même pas peur mais un peu pleutre quand même.

JS t'a juste dit sans prendre de gant.... ni de soie ni de boxe..... qu'avant de poser une question tu pouvais faire une recherche pour voir si la réponse a ta question avait déjà une réponse. Mais tu semble de ses internaute impatient et s'attendant a recevoir tout, tout de suite, tel un pseudo dû...... et bien non un peu d'effort ne nuit pas. mais tu as quand même t'a réponse. alors avant de reposer une question cherche juste et si tu n'a pas de réponse explique ton problème si on peut t'apporter une aides on e fera.

P.S JS je te vois déjà rigoler.....on se vois bientôt



Ecoute ma poule (c'est la mode en ce moment) faut juste arrêter de te sentir persécuter.... dans mon intervention il n'y a qu'un brin d'humour prend pas la mouche l'ami on va pas s'amuser a joué au ping pong. A+

@: Au fait maya le "obit" il me semble qu'il a un H et 2 B soit un HoBBit comme Bilbo le Hobbit de Tolkien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 20:07 #64078 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

vince wrote:

memepaspeur wrote: je l'es écris je n'est pas fait de recherche meacoolpas, je trouve vos remarque un peu disproportionné...
je ne pense pas être impatient non plus pour preuve mon attachement a mes abeilles ;) c'est un obit qui demande patience et conviction !!!

merci pour ton intervention qui n'est pas la pour apaiser et c'est bien dommage.
cordialement
bruno

vince wrote: même pas peur mais un peu pleutre quand même.

JS t'a juste dit sans prendre de gant.... ni de soie ni de boxe..... qu'avant de poser une question tu pouvais faire une recherche pour voir si la réponse a ta question avait déjà une réponse. Mais tu semble de ses internaute impatient et s'attendant a recevoir tout, tout de suite, tel un pseudo dû...... et bien non un peu d'effort ne nuit pas. mais tu as quand même t'a réponse. alors avant de reposer une question cherche juste et si tu n'a pas de réponse explique ton problème si on peut t'apporter une aides on e fera.

P.S JS je te vois déjà rigoler.....on se vois bientôt



Ecoute ma poule (c'est la mode en ce moment) faut juste arrêter de te sentir persécuter.... dans mon intervention il n'y a qu'un brin d'humour prend pas la mouche l'ami on va pas s'amuser a joué au ping pong. A+

@: Au fait maya le "obit" il me semble qu'il a un H et 2 B soit un HoBBit comme Bilbo le Hobbit de Tolkien

tu as raisons je ne suis pas venu ici pour ca a la tienne et sans rancune :P bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
20 Oct 2013 21:05 #64081 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: obtenir sont siret
Pour compléter, quand je dis "cherche sur le forum" c'est parce que le propos qui suit va être succint et a été détaillé précédemment. .. rien de plus...

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sipatte
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2013 12:02 #64104 by sipatte
Replied by sipatte on topic Re: obtenir sont siret

jsgros wrote: Le siret est obligatoire pour la vente de tes produits, indépendamment du nb de ruche

Pour pinailler : il est même obligatoire un cas de session à titre gratuit hors du cadre familial.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
21 Oct 2013 22:13 #64134 by Mielpimpin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 07:24 #64141 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 07:52 #64142 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: obtenir sont siret
he ho, j'ai autre chose à faire que de jouer les technicien de surface

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 17:42 #64160 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

jsgros wrote: he ho, j'ai autre chose à faire que de jouer les technicien de surface

merci


pardon :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 18:09 #64161 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: obtenir sont siret
ce n'était pas pour toi mais pour tous les "api-tourne-pouce" qui ont pourri ce post ...

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 18:41 #64163 by maya
Replied by maya on topic Re: obtenir sont siret
c'est pas nous c'est pas nous, c'est le Hobbit de vince, comme quoi je l'avais bien dit qu'il fallait s'en méfier des petits avec des grandes oreilles! :silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Oct 2013 21:02 #64169 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Re: obtenir sont siret

jsgros wrote: ce n'était pas pour toi mais pour tous les "api-tourne-pouce" qui ont pourri ce post ...

a+


super....tchouss alors

bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.417 seconds
Powered by Kunena Forum