Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

2ème Congrès Européen d'Apiculture en Belgique

  • jeanlouisbg
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Oct 2013 12:05 - 30 Oct 2013 12:47 #64601 by jeanlouisbg
Bonjour à toutes et tous,

le 2ème Congrès Européen d'Apiculture aura lieu, cette année, en Belgique, du 9 au 11 novembre.

Certains d'entre-vous ont-ils prévu de se rendre à ce congrès ?

Amicalement,

Jean-Louis
Last edit: 30 Oct 2013 12:47 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
30 Oct 2013 20:52 #64611 by MichelV
Bonsoir,

Normalement c'est dans mon planning. J'espère pouvoir y aller.
D'ailleurs, faut que je récupère les coordonnées GPS du lieu de ce congrès.

Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yeti8360
  • Visitor
  • Visitor
30 Oct 2013 21:22 #64612 by yeti8360
Bonsoir,
Tous les renseignements sont ici: www.beecome.eu/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanlouisbg
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Oct 2013 07:01 #64622 by jeanlouisbg
@MichelIV : Coordonnées GPS: Boulevard André Oleffe – 1348 Louvain-la-Neuve

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
31 Oct 2013 22:57 #64674 by MichelV
Merci! :)
Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
07 Nov 2013 19:38 #65068 by MichelV
Bonsoir,

Question pratique:

C'est tout bon, je monte au congrès à Louvain-La-Neuve samedi. (on monte en famille)
B)

C'est OK pour le trajet, par contre coté stationnement à proximité de l'Aula Magna, c'est facile?
Je suis bête ou bien? Différents liens, différentes infos suivant les nombreux sites que j'ai parcouru..., je n'y comprends plus rien, sur Google Maps je ne vois même pas les parkings (en bâtiments ou souterrains?)
:blink:

Paumé!
- je n'arrive pas à localiser les parkings
- les parkings gratuits sont'ils indiqués sur place? Nombreux? Encombrés? Ou sont-ils (GPS?)
- je n'ai jamais trouvé le tarif d'un stationnement pour 6 à 8h sur un parkings payant...

Si vous avez des infos, je suis preneur, merci.
Pas envie de tourner en rond 1h avant de trouver une place loin du site et de me retrouver avec une "prune" en revenant parce que je n'aurai pas payé ne le sachant pas...

Merci de votre compréhension.
Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
07 Nov 2013 22:07 #65073 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: 2ème Congrès Européen d'Apiculture en Belgique
Sur le site du congrès beecome, il y a une rubrique infos pratiques dans laquelle on trouve une section accès en voiture avec le mot parking en surbrillance qui renvoie vers un lien donnant toutes les infos sur les parkings de Louvain:
www.uclouvain.be/parking-lln.html

Sinon, on trouve aussi sans pb des infos en utilisant notre ami Gogol avec des mots clés type "aula magna parking"

C'est sur que l'abeille qui transhume, elle doit se réorienter dans un nouvel environnement et cela peut causer du souci. Surtout en ville...On sent que certains qui s'inquiètent sont plus des abeilles des champs!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
09 Nov 2013 22:22 #65127 by MichelV
Bonsoir,

Merci lesruchersnimois, j'avais déjà parcouru ces sites et Google, mais quand on se fait de la bile...

Je viens de rentrer du congrès.
Et oui, quand on n'est pas habitué aux villes on est un peu inquiet à tord souvent.
Mais tout s'est bien passé au niveau stationnement, garé à quelques mètres du congrès pour quelques Euros. (Parking "Grande place")
Merci à mon GPS qui m'a emmené jusqu'à l'entrée!

Bon, bon, je n'ai pas eu le temps d'aller aux conférences, tellement j'ai été occupé à visiter l'expo. On est bien, tout est prévu pour y être à l'aise, j'ai pu échanger avec beaucoup d’exposants et d'apis.... Un bonheur.
J'ai pris pas mal de photos que j'essaierai de mettre sur mon blog demain si j'en ai le temps. (sinon ces jours ci)

800 km aller/retour sans aucun regret, d'autant plus que nous avons eu le plaisir d'avoir un temps assez ensoleillé! (pour une fois).

Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
10 Nov 2013 06:47 #65140 by lebruant
Bonjour à tous

"tout s'est bien passé au niveau stationnement, garé à quelques mètres du congrès pour quelques Euros. (Parking "Grande place")"

Très facile , aucun problème, à proximité restauration facile et abordable...bref pas de soucis à se faire

J'ai assisté à la conférence du 9 11 , fort intéressant mais faut prendre le temps !
Table ronde après midi , bien aussi donc A VOIR si l'on peut.

Je me demande quelles seront les conclusions que tireront le CARI de cette grande réunion , les problèmes importants : disparition de l'abeille , essai génétique (eh oui de "mon.. con" encore, scoop!) mutations , pollinisations vitales pour l'humanité vont ils être traités ou simplement le souci des industries agro alimentaires de rendre les abeilles plus efficaces sur les cultures qui les intéressent seulement ( travaux au Canada).
Je m'inquiète pour l'avenir car ces préoccupations ne sont pas les moteurs des entreprises ( profit seul)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.223 seconds
Powered by Kunena Forum