Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

division de ruches avant essaimage naturel

  • rameur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 Nov 2013 18:44 #65371 by rameur
Bonsoir,qui pourrait me décrire exactement comment faire une division de ruche avant essaimage naturel,j'ai lu pas mal de façons de faire ,mais il manque toujours quelque chose,ex:disposition des cadres quels genres de cadres est-il vraiment nécessaire d'éloigner la nouvelle ruche à 4 ou 5 km alors que certains apiculteurs ferment la nouvelle ruche et la laisse dans un endroit frais et obscur pendant 48h.Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
12 Nov 2013 20:41 #65375 by vince
toutes les technique se valent plus ou moins l'important c'est le volume en dessous de 2 cadre de couvain c'est trop juste, a moins d'introduire une reine fécondée et d'être dans le sud. Le déplacement sert à conserver les butineuses dans l'EA la cave pendant 48 heure ne suffit pas il y aura quand même une perte de population. Le plus important n'est pas d'être figer sur une technique mais de s'adapter au possibilité qui s'offre à toi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
12 Nov 2013 21:02 #65377 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Re: division de ruches avant essaimage naturel
Oui deux cadres de couvain + 1 cadre d'abeilles c'est parfait, à partir du 15 juillet j'ajoute un cadre de miel + pollen en plus ;) !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
13 Nov 2013 09:09 #65393 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: division de ruches avant essaimage naturel
Deux cadres pour moi, sauf pendant la miellée de juillet, là un cadre une cellule et roule pédro.

Pour les techniques, cliques sur la petite planète sous mon image, t’arrive sur mon site et j'en ai causé plus en détail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
13 Nov 2013 09:54 #65396 by Michel8
Bonjour !
On en a beaucoup parlé et une recherche te donnera plus de détails.
En plus, si tu veux voyager un peu il est intéressant de consulter les sites "abeilles du Quercy" "abeille du forez" "apistory" "rucher du Perthois" "lesruchersdargonne" "blog de mielpimpin" blogde pierrotlefou"...
De nouvelles questions que tu poserais sur ce que tu as lu trouveront réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum