Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

production gelée royale

  • gallus
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2013 18:46 #66213 by gallus
production gelée royale was created by gallus
Hello,

La question de PPSswing sur le conditionnement de la gelée royale m'en amène une autre.

Je serais très intéressé d'en produire mais j'ai du mal à imaginer les débouchés.
Si ceux qui en produise pouvaient nous expliquer leur circuit de vente, çà serait intéressant.
Faire de la GR bio est il "obligatoire"?
Cela intéresse t il des industriels, style cosmétique, diététique ou autre ?
Autant, il est "facile" de vendre du miel autant pour moi la vente de GR reste quelque chose de mystérieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2013 20:24 #66217 by pppswing
Replied by pppswing on topic Re: production gelée royale
Faire de la gelee royale bio, c'est pas obligatoire.

la principale contrainte du bio est que le nourrissement de stimulation est interdit et pour le nourrissement d'hiver, il faut nourrir avec du bio.

Pour le GPGR, le nourrissement c'est miel et pollen uniquement.

La gelee royale Bio vendue sur internet vient généralement de l'étranger et n'est pas vraiment bio.

Sinon, pour le circuit de vente, le bouche à oreille est la meilleure des pub.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2013 20:42 #66218 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Re: production gelée royale
Si tu fais parti du GPGR pas problème pour "écouler" ta production.
Il y a une très très forte demande, j'en parlais jsutement avec un vendeur apicole qui en cherche !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel Georges DANIE
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2013 21:25 #66221 by Michel Georges DANIE
Replied by Michel Georges DANIE on topic Re: production gelée royale
Pour la GR Bio, je confirme:

Je prospecte des clients potentiels pour terminer mon étude de marché, et je trouve des pots de 25 g Bio, avec écrit en tout petit, presque illisible sur l'emballage,la mention "importé et congelé"

Dans le même sujet j'ai déjà mon principal client des produits de la ruche qui pense en écouler 5Kg/an, en pots de 10g
Nous en sommes à essayer de faire accepter nos tarifs aux acheteurs qui étaient habitués aux tarifs imports..

Il faut bien expliquer le travail et la rigueur que cette production exige, tant pour les manips que pour l'hygiène.

J'espère un jour mettre une dizaine où quinzaine de 15 c Langstroth en production lorsque je trouverais un peu de temps où un peu d'aide.

MG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.279 seconds
Powered by Kunena Forum