Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

avis aux amateurs

  • talbeau
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 16:50 #66474 by talbeau
avis aux amateurs was created by talbeau
Des multiplicateurs de semences potageres dans l aude ont cree une cuma, acheté150ruches pour pollinniser leurs cultures,trouvant trop cher le tarif des apiculteurs de l ordre d une centaine d euros par ruche.Leur objectif est d atteindre 600ruches, sachant que le besoin du departement de l aude est de 10000ruches.source, Reussir grandes cultures, decembre 2013.Cordialement, Philippe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 18:08 #66480 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: avis aux amateurs
bosoir
vas falloir qu ils trouvent quelqu un pour s en occuper!!!, ils donneront ca a un api pour seulement l entretien et garder les ruches vivantes et en etat et il se gardera le miel en salaire.
oueh ca peut marcher!!! zont pas interet a trouver un poete car avec un bail en regle zont pas sortie de l auberge.!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 18:35 #66481 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: avis aux amateurs
Remarque 100 euros /ruches pas donnée la pollinisation !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 20:40 #66502 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: avis aux amateurs
100 euros, j'ai jamais vu ça. Mais je prends!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Flo86
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 20:56 #66505 by Flo86
Replied by Flo86 on topic Re: avis aux amateurs
Ils vont peut être se rendre compte comme ça que leur tarif de pollinisation son du foutage de gueule ...
Moi ça me rappel un grossiste qui voulait montrer qu'on pouvait produire du miel moins chère ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 21:01 #66507 by maya
Replied by maya on topic Re: avis aux amateurs
tant mieux et il faut les laisser faire car quand ils en auront marre de voir leurs ruches crever, ils se poseront les bonnes questions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kristoff11
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 15:54 #66542 by kristoff11
Replied by kristoff11 on topic Re: avis aux amateurs
mer... chuis audois moi et si il ont 600 ruches ils vont inonder le département de miel ...

bah non je risque rien moi en garrigue faut être un fous pour faire en miel en sédentaire..

merci pour l'info j’étais pas au courant.

en revanche à 100 e moi je veix bien leur poser des ruches à 60 e si ils veulent ... on se croirait aux usa ... les api font plus de benef avec ça que leur miel donc au final ils fontdu miel de mer...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 17:45 #66544 by pppswing
Replied by pppswing on topic Re: avis aux amateurs
100 euros pour une ruche en pollinisation c'est raisonnable quand on connait le nombre de perte importante.

Bien sûr ceux qui ne font pas de pollinisation, ne peuvent pas comprendre.

A partir d'un certain prix les agriculteurs arrêtent de faire des conneries et de pulvériser n'importe quoi, n'importe quand.

Aux USA, c'est 175 dollars par ruche, ils ont compris qu'il fallait être raisonnable, maintenant il n'y a "que" 30% de perte sur les ruches en pollinisation. Si on avait ça en France ça serait bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TOM
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 17:51 #66546 by TOM
Replied by TOM on topic Re: avis aux amateurs
[quote="pppswing" post=66544
Aux USA, c'est 175 dollars par ruche, ils ont compris qu'il fallait être raisonnable, maintenant il n'y a "que" 30% de perte sur les ruches en pollinisation. Si on avait ça en France ça serait bien.[/quote]





Ha oui??
A ce point là ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kristoff11
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 17:51 #66547 by kristoff11
Replied by kristoff11 on topic Re: avis aux amateurs
as tu vu comment ils font dans les champs d'amandiers, ils pulverisent en plein jour quand les zaza bossent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api49
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 17:59 #66549 by api49
Replied by api49 on topic Re: avis aux amateurs
Refusons de polliniser chez les agriculteurs et arboriculteurs tant qu'ils ne respectent pas la législation sur les phytos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 18:02 #66550 by pppswing
Replied by pppswing on topic Re: avis aux amateurs
Les américains évoluent très vite, il faut arrêter de regarder les reportages qui ont plus de 5 ans type Arte.

Quant-a la CUMA, quand elle devra gérer le renouvellement des ruches qui crèvent, ces ambitions de passer à 600 ruches rapidement seront remis en question de même que la manière dont il pulverise.

En France, le taux de perte dépasse les 50% sur de nombreuses cultures (non bio evidemment). Donc 100 euros, c'est pas du vol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.243 seconds
Powered by Kunena Forum