Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

subventions cci / chambre d'agriculture

  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 18:48 #66482 by jsgros
Saut
Existe t'il des aides pour la construction de miellerie?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 18:51 #66484 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Re: subventions cci / chambre d'agriculture
bonjour
La subvention transformation des produits à la ferme permet de financer les machines, mais je ne sais pas si ca comprends les murs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 18:57 #66485 by vince
J'ai eu une sub régional à la petite diversification 30% des matériaux HT en autoconstruction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 19:54 #66496 by gallus
Replied by gallus on topic Re: subventions cci / chambre d'agriculture
Je confirme aussi mais il faut faire un dossier et on ne peut commencer les travaux qu'à réception du feu vert.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 21:10 #66511 by maya
cela dépends de ton statut
agri ou pas JA ou pas ou commerçant

et suivant les régions, renseignement auprés des Chambre d'agri pour les agris et des CCI pour les autres mais il faut bien entendu que ce soit votre activité principale, pas de subventions pour les cotisant solidaires ou les amateurs, les subventions ne sont pas sur les bâtiments mais sur l'aménagement de 40 % pour une chaine d'extraction pour un apis pros à 60% pour un commerçant conditionneur sur un projet de mis aux normes (isolations et aménagement du local.

pour les agris en PACA c'est la région qui gére subvention région + depart + europe, on peut commencer les travaux dés la date de dépose de la demande, mais bon si on a pas la subvention faut pas pleurer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2013 23:26 #66522 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: subventions cci / chambre d'agriculture
Je parle bien de sub pour le bâtiment et à un pro (gaec en l'occurrence)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yoann
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 03:57 #66527 by Yoann
Salut je suis en train de construire un bâtiment subventionné par IDEA en partie.
Se renseigner chambre ou syndicats ADA etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 07:56 #66529 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: subventions cci / chambre d'agriculture
Quel %?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 08:12 #66530 by maya
pour le batiment en lui même je ne connais pas de subv, pour l'aménagement et l'équipement oui.Mais cela est normale un batiment sepense sur le long terme c'est un investissement qui se valorise et qui constitu un capital facilement négociable, donc on obtient plus facilement un financement car il y a une hypothéque possible, contrairement aux aménagement et équipement qui n'ont que peu de valeur marchande a la revente d'ou les aides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
03 Dec 2013 14:51 #66540 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: subventions cci / chambre d'agriculture

maya wrote: pour le batiment en lui même je ne connais pas de subv, pour l'aménagement et l'équipement oui.Mais cela est normale un batiment sepense sur le long terme c'est un investissement qui se valorise et qui constitu un capital facilement négociable, donc on obtient plus facilement un financement car il y a une hypothéque possible, contrairement aux aménagement et équipement qui n'ont que peu de valeur marchande a la revente d'ou les aides.


Ca doit dépendre des régions car en Languedoc-R, les bâtiments sont soutenus par le dispositif idea. Le % varie en fonction de divers critères (JA, zone montagne, bio).

Bref, voir avec les ADA.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.223 seconds
Powered by Kunena Forum