Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
10 Dec 2013 20:26 #66905 by vince

maya wrote:

vince wrote:

maya wrote:

happy culteur wrote: Ho ho ho.

Je vais moi même vous définir les MAE anciennement appelé CAD ( si vous avez connu c'est que vous êtes vieux ( :evil: ).
Moi j'ai ^passé une matinée à la ddtm pour arriver à comprendre ce qu'ils veulent. Leurs formules de calcul du nombre de ruches données à un endroit précis relève d'un cours de mat sup.......

De plus méfiez vous chaque année de bien penser aux déclarations ils ne vous le rappellent pas. Cerise sur le gâteau si tu oublies : tu rembourse.
Deuxième soucis : ils vérifient la dernière année du contrat pour te choper en faute: tu rembourses.

C'est cela qui nous laissent des merdes de MAE, rien que le mot est aussi con que commerce équitable ou développement durable. Ils empoisonnent nos abeilles mais nous jette 21 euros par ruche pour qu'on trimbale nos caisses polliniser ce qui reste.


tout compris Prenez le fric et fermez vos grandes gueules!

*

Je ne suis pas une pute je ne suis pas à vendre, le pognon je veux bien le prendre j'en est malheureusement besoin, mais fermé ma grande gueule il peuvent creuver. Tu représente bien la corruption bassement mercantile de nos syndicat avec des mots pareil. Si pour toi le syndicalisme c'est ça alors c'est triste et honteux.


putain les mecs quand vous voulez comprendre les choses de travers vous vous y mettez pas un peu!! et en plus tu m'insultes, bravo!

Tu crois vraiment que je le cautionne?, quand je dis prenez le fric et fermez vos gueule je me met a la place du ministre qui nous fais ces propositions afin que l'on ferme notre gueule sur le reste, je ne m'adresse pas aux apis, aux Apis je leur dis de l'ouvrir leur geules et malheureusement tant qu'ils distriburont du fric il faut le prendre car sinon c'est se tirer une balle dans le pied, imagine un instant un boulanger qui fait son pain avec de la farine subventionnée dans un local preté et son voisin qui la paye plein pot dans un local qu'il achéte a crédit. Et bein c'est pareil au final avec cette MAE. Maintenant ce que je dis c'est prends la mais arrange toi pour que cet argent ne soit pas nécessaire a l'équilibre de ton exploit. moi avec les sous je part en vacance.Pas encore assez pour la Rolex


Allez maya relie la copie y'a pas d'insulte, a moins que l'aspect à la corruption puisse l'être mais à part une éventuel diffamation je ne vois pas d'insulte. et comprendre de travers à l'écrit c'est facile d'où l'importance d'améliorer et d'allonger le discours.

La phrase qui ma fait réagir est sortie du contexte dans laquelle tu voulais la sortir d'où mon incompréhension et réaction, sur forum on a pas toujours la perception du second degré qui fut le sens de ta phrase. au moins t'a réaction indique mieux son sens et dans ce cas là comme le dis happy on se rejoint.

Ce qui m'attriste et révolte le plus dans ces histoires c'est que nos syndicats aux lieux de vraiment nous protéger réellement, négocie des mauvais costard qui sont totalement inégaux d'une région à une autres, et ça sans compter sur la guerre des chef et des instances et des organisation professionel (ex: FNOSAD) qui existent depuis longtemps au mépris de ses syndicat historiques et de leur réelle représentativité, les politique donne les renne a ceux qui nous représente le moins. Il y a une volonté politique plus ou moins affiché de nous regrouper au syndicat "FNSEA filière apicole" qui est a vomir quand on vois comment les dirigent de ce même syndicat (a la tête de gros agrobuisness) pille les filière agricole dans leur propres intérêt alors qu'il sont censé les protéger. A une époque les tricheur était vêtue de goudron et de plume, aujourd'hui il serait bon de faire un peu de ménage et de ressortir le goudron.

Un jour Coluche disait:" le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
10 Dec 2013 21:49 #66913 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
bonsoir
qu est ce que vous avez?????
c est le temps merdique??
vous avez plus de miel?
vos abeilles crevent??
vous vous emmerdez tant que ca pour etre agressifs!!!!!
écrivez une lettre au pere noel ou a la mere noel au lieu de vous engueuler!!!!!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2013 15:42 #66935 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Oui, les apiculteurs sont inquiets.

Heureusement, il faut savoir que les premiers prix des Rolex sont largement accessibles, puisque en dessous de 10 000 euros. Cela devrait mettre du baume au coeur de tout le monde et permettre à à chacun de réussir pleinement sa vie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api39
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2013 18:11 #66940 by api39
A quitter avant les interventions au rucher. Même donnée ce serait dommage de la bousiller la Rolex!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2013 12:12 #66965 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Bonjour,
Et pourtant c'est bien la mondialisation?
Vous imaginez le même tonnage en miel?
Il faudrait multiplier le nombre de ruches de combien?

www.midilibre.fr/2013/12/12/nutella-r-la-carte-du-monde-des-ingredients,796110.php

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2013 12:28 #66969 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Ca me rappelle ce vieux plongeur très expérimenté qui après avoir fait des centaines de plongées partout dans le monde et parfois à assez grande profondeur (où la luminosité est faible et où c'est important de bien lire le cadran de sa montre), a fini par investir dans référence : la Rolex du plongeur.

Pour fêter ça il fait une sortie en mer avec des bons copains, et pour tester l'étanchéité annoncée à 30atm (pression de 30kg/cm2 !), il achète 300m de fil de pêche au gros, fixe sa montre au bout et laisse descendre...

Et quand il borde ses 300m de fil, au bout : rien, la monte a été avalée par un (?) avec des bonnes dents.

Histoire vécue (sans moi), absolument authentique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2013 13:24 #66970 by maya
t'as raison c'est pourquoi je vai finalement m'acheter la Camaro en plus l'ordinateur de bord donne aussi l'heure! et ca ce voit mieux qu'une Rolex, j'hesite encore pour la couleur, bleu ou jaune??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2013 18:47 #66988 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Jaune avec des bandes noires ... ca te rappellera le bureau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
13 Dec 2013 00:10 #67011 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Une Camaro bleue !!!

Voyons, sois sérieux : jaune ou rouge. Toute autre couleur te ferait passer pour un [strike]pinpin[/strike] ;) gugusse. Genre f***ing Frenchie, je pense ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum