Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nektapoll, ça vous dis quelque chose ?

  • th1164@gmx.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2014 23:08 #70578 by th1164@gmx.com
nektapoll, ça vous dis quelque chose ? was created by th1164@gmx.com
J'en ai commandé un échantillon, je vais le gouter avant de le donner au abeille !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fcalmant
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2014 17:44 #70602 by fcalmant
Replied by fcalmant on topic Re: nektapoll, ça vous dis quelque chose ?
Oui je connais, c'est un candy amélioré avec protéines, vitamines et oligo-éléments. C'est sensé stimuler le couvain en début de saison en attendant la floraison des saules. J'en distribue parfois +/- 40 jours avant le début supposé de la miellée de printemps. Mais bon, ce n'est pas donné comme produit et je doute de l'efficacité réelle. Si tes ruches étaient bourrées de pollen à l'automne, je pense que c'est inutile de l'utiliser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • centrevar
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2014 19:38 #70611 by centrevar
Replied by centrevar on topic Re: nektapoll, ça vous dis quelque chose ?
je connais pas non plus, mais concernant l'efficacité de la stimulation il y une autre date à retenir que les 40j. je stimule pas, uniquement les essaims mais j'ai des trous de miellée en fin de printemps et ce sont souvent les colonies qui iront sur la lavande, c'est pas top. chacun fera ses comptes avec précision, je sors pas le crayon. pour être prêt à la date Y, faut un max de ponte 40 j mais ces futurs butineuses doivent être fortes pour le grand jour donc bien nourries et donc entourées de nombreuses nourrices à leur état larvaire, une bonne nourrice est une abeille de 5 à 15j donc il faut que la reine ponte un max 65j avant la miellée. pour les lavandes ça fait fin avril,

c'est grosso modo, faut ajuster

aprés je suis pas sur que la stimulation fonctionne mais en tout cas je bichonne bien cette date.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.189 seconds
Powered by Kunena Forum