Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

importation de reines

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 15:19 - 19 Feb 2014 15:21 #71268 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Re: importation de reines
je respecte ton avis donc respecte ceux qui utilise les reines venus d'ailleurs

peux tu nous dire ou tu prends tes reines et d'ou viens la reine insémines stp

j’espère que tu n'es pas du style faite se que je dis mais pas se que je fais

que tu as un ordi français pour répondre aux post que tu roules en voiture françaises que si tu te chauffes au gaz qu'il soit bien exploites chez nous et non en russie que l'electricite que tu utilises vient bien de frances et non d'ailleurs j’arrête la ,la liste est encore longues a oui que le bois que tu utilises pour tes caisses ne viens pas de Roumanie c'est ironique mais c'est le reflet de la société on crit au loup mais on fait pire
Last edit: 19 Feb 2014 15:21 by Patmag26.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • roland
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 15:21 #71269 by roland
Replied by roland on topic Re: importation de reines
Tout a fait d accord avec melilot!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierre_Isère
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 15:40 #71271 by Pierre_Isère
Replied by Pierre_Isère on topic Re: importation de reines
@melilot

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.
Je ne suis pas pro, je ne fais pas de black et j'achète des reines du chili. Ou est le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • melilot
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 15:50 #71272 by melilot
Replied by melilot on topic Re: importation de reines

Patmag26 wrote: je respecte ton avis donc respecte ceux qui utilise les reines venus d'ailleurs

peux tu nous dire ou tu prends tes reines et d'ou viens la reine insémines stp

j’espère que tu n'es pas du style faite se que je dis mais pas se que je fais

que tu as un ordi français pour répondre aux post que tu roules en voiture françaises que si tu te chauffes au gaz qu'il soit bien exploites chez nous et non en russie que l'electricite que tu utilises vient bien de frances et non d'ailleurs j’arrête la ,la liste est encore longues a oui que le bois que tu utilises pour tes caisses ne viens pas de Roumanie c'est ironique mais c'est le reflet de la société on crit au loup mais on fait pire


Houla patmag, tu as le feux aux ailes ou quoi?
Je donnait juste mon avis!
J'ai un copain qui travaillait avec de la noir "croisé" sur 1000 ruches depuis de lustres, il se portait très biens et depuis trois ans il est passée avec de la beurk venue de Grèce et d'ailleurs; pas plus de miel produit, 14 tonnes de nourrissement et il coure partout... Heureusement quel sont plus douces sinon je croit qu'il aurais passé le permis de chasse! (rire)
T'énerve surtout pas et je te remercie au passage pour ce que tu donne aux autres!!!
Courage Frère'api!
PS: J'ai eu un stagiaire d'Afrique qui dirait; cool, cool tu as une montre et moi j'ai le temps...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 15:57 #71273 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Re: importation de reines
je suis cool t inquiètes tout les goûts son dans la nature heureusement sinon on se ferait chier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • melilot
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 16:00 #71274 by melilot
Replied by melilot on topic Re: importation de reines

Pierre_Isère wrote: @melilot

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet.
Je ne suis pas pro, je ne fais pas de black et j'achète des reines du chili. Ou est le problème ?


Pas de problème en effet si tu n'a pas le choix ;)
Profite bien de la mondialisation, c'est nouveau!!!
Mes abeilles elles n'ont pas besoin de prendre l'avion; elles savent voler de leurs propre ailes!
PS: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!??? :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abbo
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 16:34 #71281 by Abbo
Replied by Abbo on topic Re: importation de reines

Patmag26 wrote: si tu as plus a vendre arrête tes médisances sur les reines que tu ne produit pas et retourne vite greffer tu perds des clients la

Quand ai-je écrit des médisances sur le reines ?
Perdre clients ne nous préoccupe pas,si nous avons moins travail mieux, en été nous allons en vacances.
Il me semble que tu es en colère, pourquoi?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 16:41 #71284 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Re: importation de reines
pas en colère du tout

mais relis tes posts en disant que pas possible d avoir des reines d'argentine je te dis que c'est faux

maintenant j en ai plein le !!! que des types comme toi se cache derrières des pseudo pour vendre leurs produits
je préfère et de loin les personnes franches du collier qui disent du genre

bonjour je suis untel je vous vend ça et ça plutôt que d'espionner en douce voila pourquoi je suis agacé

pas plus ni moins

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Drômeapi
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 16:50 - 19 Feb 2014 16:59 #71285 by Drômeapi
Replied by Drômeapi on topic Re: importation de reines
Bonjour je suis Untel, voilà je voudrais que Patmag il s'occupe d'un achat en gros de la production de vins de Bourgogne pour soutenir un viticulteur qui passe en jugement et va peut-être avoir des soucis de trésorerie ?

Ça pourrait intéresser des apiculteurs par pure solidarité :woohoo: :woohoo:

(et en plus je suis sûr que ça se boit bien avec les ravioles :P )
Last edit: 19 Feb 2014 16:59 by Drômeapi. Reason: Rajout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 17:01 #71286 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Re: importation de reines
bourgogne impossible cote du rhone oui je suis chauvin lol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 17:07 #71287 by ardecho
Replied by ardecho on topic Re: importation de reines
eh ben ça s'enerve ici !
moi je suis d'accord avec melilot, les reines importées ça n'a pas grand sens, tout ce qui est local fonctionne mieux que ce soit un fruitier, un légume ou une abeille ! pour moi
les reines hybridées, inséminées, etc (j'en ai utilisé mais c'est fini !) c'est encore jouer aux apprentits sorcier et croire que nos bidouillage sont plus efficace que dame nature...
et patmag je vois pas le rapport avec le bois le gaz ou les voitures, c'est pas en important des lada qu'on va ramener un virus qui attaque les 4X4 ! par contre avec le vivant il y a des risques avérés, quand on rentre d'un pays tropical humide vers l'europe, les hotesses pulvérisent ds sprays antiseptiques dans la cabine avant l'atterrissage, c'est pas pour rien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abbo
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 17:15 #71288 by Abbo
Replied by Abbo on topic Re: importation de reines
@Patmag
Je n'ai pas écrit en disant que pas possible d avoir des reines d'argentine
J'ai aussi écrit sur un forum du Nouvelle-Zélande, forums anglais, espagnol etc mais je ne peux pas vendre en Nouvelle-Zélande, Angleterre, Espagne....J'ai commencé à lire ce forum quand le velutina de la France est arrivé en Italie et j'ai écrit sur ce forum parce que c'est le forum qui me plaît de plus.
Notre exploitation est petite, nous n'avons pas besoin de vendre nous produits, parce que nous produisons peu et nous produirons de moins en moins.
Mais si celui-ci est le problème, il va bien, je n'écris plus, je lis seulement, pour moi il est suffisant.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierre_Isère
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 17:39 #71290 by Pierre_Isère
Replied by Pierre_Isère on topic Re: importation de reines
Abbo,

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer d'autant plus si tu n'as rien à vendre. ;)
Nous avons beaucoup de chose à apprendre des professionnels.

Pourquoi diminues-tu ton activité ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2014 21:40 #71314 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Re: importation de reines
Bien modestement, à mon petit niveau, je pense que les importations de reines d'un autre continent est une pratique a risque, c'est assez évident... Non seulement ces petites peuvent nous rapporter un virus ou une autre saloperie encore inconnu chez nous... Les exemples dans d'autres domaines ne manquent pas... Nos abeilles ont déjà suffisamment à faire avec les menaces actuelles inutile de prendre des risques en ayant des pratiques "mondialistes"... C'est mon avis... Et les pauvres chiliennes, si elles débarquent sur mon rucher en Normandie, elles vont se cailler les miches !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.408 seconds
Powered by Kunena Forum