Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

que pensez vous de températures ? est on en hiver?

  • toun
  • Visitor
  • Visitor
26 Feb 2014 18:28 #71937 by toun
Replied by toun on topic hiver
bjr,lundi,pollen sur tous les ruchers a 1100 metres,sud isere;des ruches finissent leur 2 eme pain de candi
ce matin en 4 h 40 cm de neige;il a fallu sorti le mitsu pour emmener l'infirmiere(celle aux yeux verts)faire la touneé des anciens
donc retour au coin du feu a monter les cadres
patience,patience!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • concors
  • Visitor
  • Visitor
26 Feb 2014 18:39 #71938 by concors
Replied by concors on topic Re: hiver
tu est toujours avec l’infirmière au coin du feu ?
tu à raison ! Butine ! Butine !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nck
  • Visitor
  • Visitor
27 Feb 2014 08:24 #72015 by nck

Pierrolefou wrote:

Thierry71 wrote: bonjour
tu ne craint pas un coup de froid ? si il vient du froid ça ne va pas empêcher la prise du sirop ,pour les protéines c'est une pâte que tu fabrique toi même? tu distribue cette dernière en quelle quantité ,j'aimerai être optimiste pour la météo mais on ne sais jamais ce que le temps nous réserve bonne journée a+


bonjour
la stimulation c est des petites quantités que tu donne tiede et elles prennent ca tres vite.
la proteine c est du feed bee de luberon .
je faisais avec de l apitonus de ricko et j essaie ce truc car au canada ca fait fureur.
je melange 500 gr de sucre glace
450 gr de feed bee
650gr de miel chauffé
le tout au robot menager
je laisse 24 h et je fait une vingtaine de portions.
j en donne pas beaucoup a la fois car ca travaille ce truc si ca met trop longtemps a etre pris.
j en ai mis a la ruche vitré et elles ont l air de bien aimer .
pour ceux qui ont des ruches vitré a un cadre j ai placé un rechauffeur de térrarium de 7 w qui se met en route que 15mn toutes les 30 mn et la sonde a l opposé affiche 26 degrés en moyenne.
la reine c est pas trompé elle a pondue du coté du radiateur !!!.a+


Bonjour a tous
La pate proteinée qui fais "fureur au Canada" marche bien, quand il y a zero ressources en Pollen. Au Canada, dès que les abeilles trouvent du Pollen dans la nature, elles délaissent la pate complètement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.233 seconds
Powered by Kunena Forum