Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vos expériences perso avec Apiterra

  • simon49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2014 21:18 #73639 by simon49
vos expériences perso avec Apiterra was created by simon49
Je suis curieux de savoir qui a déjà eu à faire à cette société et quel est votre avis

Personnellement je les ai contactés pour acheter du matériel d'occasion qu'ils mettent en vente et j'ai aussi pris des renseignements sur la vente d'essaim. Par écris j'ai eu des renseignements assez pauvre puis ensuite je les ai contactés par téléphone pour de plus amples renseignements. Depuis je n'arrive plus à les joindre alors que je devais passer chez eux pour acheter quelques ruches. Cela ne m'aspire pas confiance pour une société qui normalement fait du commerce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2014 21:22 #73641 by mathieua
Replied by mathieua on topic vos expériences perso avec Apiterra
J'en ai eut de très mauvais échos, mais moi personnellement je n'ai jamais eut affaire à eux.
Difficile de t'en dire plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeym1
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2014 23:38 #73655 by jeym1
Replied by jeym1 on topic vos expériences perso avec Apiterra
Pas eu, non plus de retours favorables Des marchands!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ApiBen37
  • Visitor
  • Visitor
28 Mar 2014 11:11 #73677 by ApiBen37
Replied by ApiBen37 on topic vos expériences perso avec Apiterra
j'ai acheté un essaim (Frères Adam) chez eux en 2012.
Les premiers contacts étaient plutot bons, après ça été moyen.
L'essaim était commandé pour etre livré en mai.
Je l'ai finalement récupéré en juillet et je suis allé le chercher moi meme car j'en avais marre de me faire balader (conditions météo, problème de production...).
On m'avait vanté des abeilles douces mais elles sont plutot agressives, pas super quand on débute.

Alors peut etre que j'ai pas eu de chance mais je ne conseillerai pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee happy
  • Visitor
  • Visitor
28 Mar 2014 12:44 #73678 by bee happy
Replied by bee happy on topic vos expériences perso avec Apiterra
Bonjour,

Je n'ai pas eu non plus de très bons échos de cette entreprise.
Il y a quelques années ils étaient venus chercher pas mal d'essaims chez des apiculteurs pro pour qui je travaillais. Et en parlant un peu avec les apis qui sont venus chercher les essaims, je me suis rendue compte que c'est surtout une grosse machine à billets qui a été créé pour surfer sur la mode écolo bobo avec des ruches sur les toits des entreprises...Avec pour but principal faire de l'argent en exploitant l'abeille de manière vraiment industrielle. Mes patrons de l'époque ont hésité à leur vendre ces essaims.

Après je ne sais pas si depuis cela a évolué autrement mais en lisant vos coms je n'ai pas l'impression.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • biolyonne43
  • Visitor
  • Visitor
19 May 2014 16:29 #76034 by biolyonne43
Replied by biolyonne43 on topic vos expériences perso avec Apiterra
Bonjour,
J'ai commandé 2 ruches peuplées d'abeilles noires en décembre 2012. Malgré avoir payé la totalité de la somme, je n'ai jamais eu mes ruches. Je crois qu'il n'y a plus d'activité sur beestock](site marchant d'apiterra) Le numéro de téléphone que j'avais n'est plus actif, mes mails sont sans réponses. J'ai envoyé un recommandé au siège à Mr Ronan de Kervenoael pour un remboursement ..... Aucune réponse. :angry: Pour moi APITERRA = VOLEURS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
19 May 2014 20:10 #76047 by pppswing
Replied by pppswing on topic vos expériences perso avec Apiterra
Si vous saviez tout !

Zon essayer de m'acheter tous mes essaims pour les revendre plus du double, j'ai dit non-merci !
Zon vendu des essaims australiens avec la loque américaine ! condamné par la justice !!!
Zon rafler les aides pour les régions sinistrées par la fermeture des bases militaires !
Zon rafler les aides pour les entreprises innovantes en faisant croire à la recherche d'une abeille résistante à varroa!
Zon menti sur les abeilles résistantes qu'il ne développe pas !
Zon menti en faisant passer leur fournisseurs pour eux même, regardez nos établissements et nos ruches partout en Europe !
Zon piquer le bizness de Nicolas Géant pour les ruches dans les entreprises !

Bon j'arrête, j'en ai déjà trop dit.

Les 2 gugus sont des parigots et ont des biz dans des domaines qui n'ont rien à voir avec l'abeille, la tentation est grande, le marché du bobo et du green washing très prometteur. Ils s'approprient les ruches et les emplacements des autres, une belle coquille vide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • biolyonne43
  • Visitor
  • Visitor
19 May 2014 20:37 #76049 by biolyonne43
Replied by biolyonne43 on topic vos expériences perso avec Apiterra
Bon, j'avais un doute sur leur honnêteté mais alors là je suis sciée
Merci pour l'info, ça me sert de leçon... avant de m'emballer, je me renseignerais

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.224 seconds
Powered by Kunena Forum