Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vente de produits dérivés

  • richard86
  • Visitor
  • Visitor
15 Dec 2014 21:25 #85927 by richard86
Replied by richard86 on topic Vente de produits dérivés
Tu confirmes la réponse que j'avais faite, il y a plus de 8 mois sur ce même post "Ventes de produits dérivés" (n°74409).

Tu fais bien d'insister sur le RSI. Je peux t'assurer qu'ils sont rapides pour te taper ... et difficile de s'en défaire !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
15 Dec 2014 21:39 #85928 by fort myers
Replied by fort myers on topic Vente de produits dérivés
Exact, j'y suis en plein dedans, car 30% du BA c'est vraiment très peu...
Donc, et pour être en règle, auto entreprise, RSI, et....beaucoup de sous à donner (toutefois je répercute ces cotisation sur mes tarifs....Mais dur dur à faire accepter toutes ces hausses, il faut, à ce stade, être très professionnel dans les négociations et surtout nickel sur la qualité et la présentation des produits et des services rendus, tout se paie lorsque les explications sont pertinentes)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • richard86
  • Visitor
  • Visitor
15 Dec 2014 22:36 #85931 by richard86
Replied by richard86 on topic Vente de produits dérivés
Félicitations à Fort Myers, car là, on passe un cran en dessus.

Bon épanouissement dans ton job !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • auvernat
  • Visitor
  • Visitor
16 Dec 2014 13:27 #85949 by auvernat
Replied by auvernat on topic Vente de produits dérivés
bonjour;

je viens d'avoir mon centre des impôts il y a quelques jours puisque je suis imposée à la cfe et que je ne trouvais pas ça normal étant exploitante agricole et l'interprétation est stricte. Je me suis fait confirmer les infos par 2 comptables.

1 - tu es au réel, tu as droit à une tolérance de 30 % pour l'achat revente, les pains d'épices ... tu es en BA pour tout et tu fais une déclaration de tva pour tout
tu es exonéré de cfe

2- tu es au forfait agricole bientôt micro BA : tu ne peux inclure dans ton forfait que ton miel, pollen, hydromel, vinaigre, gelée royale et cire.

pour le reste en accessoire tu fais de l'achat revente ou des pains d'épices ou ce que tu veux sauf à ce que les produits majoritairement proviennent de ton exploitation ( pour le pain d épices, on tolère que tu achètes le bicarbonate si tu fabriques la farine et le lait ) , tu es en BIC.

tu dois avoir un micro bic que tu peux assujettir à la tva ou non.
tu dois donc aussi payer la cfe sur ce micro.
pour les cotisations sociales :
tu peux opter de payer de la csg sur ce micro seulement mais tu as intérêt à demander le cumul à la msa, ça améliore ta retraite.
dans ce cas, la msa te demande le temps que tu y passes et la part de ton revenu que ça représente ...
si comme moi tu laisses les produits propolia dans un coin et que cela représente 10% de ton étalage de marché, ça passera... mais si tu ne vends pas de miel et passe tes journées à faire du pain d'épices ce sera différent.

actuellement tous les services sociaux et fiscaux sont en train de recouper les informations et ils y parviennent très bien.
un redressement de TVA sur 5 ans c'est de l'argent facilement récupérable, les associations sont en train d'y passer et perso je ne me risquerai pas à ce genre de plaisanterie.
a bon entendeur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouette
  • Visitor
  • Visitor
17 Dec 2014 10:40 #86013 by chouette
Replied by chouette on topic Vente de produits dérivés
Bonjour à tous,
Elles sont partiellement contradictoires vos réponses? :S
BIC pas BIC pour le pain d'épices.... ou non .....au forfait? .....Et le nougat?
Il me semblait que certaines activités avaient été définis comme le prolongement de l'activité agricole?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.231 seconds
Powered by Kunena Forum