Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

  • simon49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2014 20:40 #75417 by simon49
Les ruches de Mr Nicollet retrouvées was created by simon49
Retrouvée chez un de ses anciens stagiaires

voici le lien de l'article:

www.ouest-france.fr/apiculture-61-ruches-volees-dans-la-loire-retrouvees-pres-de-rennes-2515786

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2014 20:48 #75419 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
ouffffffffffff je suis soulage

il va pouvoir récupérer ses 60000€ couper ses ruches et vendre ses ruchettes 330€ pièces

j en suis heureux et soulage car 10 ans de travail partis en Bretagne c'est balo

humour noir mais e type ne m apporte rien donc perso je m'en fou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2014 23:32 #75426 by mathieua
Replied by mathieua on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
On pense ce qu'on veut du mec, mais ça reste une bonne nouvelle...

Perso si les flics m'appellent pour me rendre mes ruches, je suis content.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 01:40 #75428 by apilolo
Replied by apilolo on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

Patmag26 wrote: ouffffffffffff je suis soulage

il va pouvoir récupérer ses 60000€ couper ses ruches et vendre ses ruchettes 330€ pièces

j en suis heureux et soulage car 10 ans de travail partis en Bretagne c'est balo

humour noir mais e type ne m apporte rien donc perso je m'en fou

visiblement toi tu es trader ! :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 08:43 #75431 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
non pas trader juste réaliste

tu vends des essaims 330 euros a des élèves que tu formes c'est pas du commerce mais du vol pour moi

tu te fais piquer 61 ruches tu cris dans tout les journaux que tu perds 60000 euros tu insistes plus les voleurs a te piquer tes ruches .a 1000 euros la ruche si tu en veux je t en vends autant que tu veux

avant de pleurer sur son sors réfléchis a l impact négatif que son témoignage apporte et a ce qui se passe dans la tête des voleurs

maintenant sur que de les avoir retrouvées c'est une bonne nouvelle déjà pour lui mais aussi pour ceux qui voudrait faire pareil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • homochavaignensis
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 08:45 - 02 May 2014 08:45 #75432 by homochavaignensis
Replied by homochavaignensis on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
60000 euros pour 61 ruches, ce qui fait 984 euros par ruche. Putaing, cong, y'en a qui ne se torchent pas le cul avec les doigts !
De plus, selon Europe1 comme France Inter ce matin, ces 61 ruches représentent 25000 abeilles au total :P . Des ruches de feignasses...
Last edit: 02 May 2014 08:45 by homochavaignensis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierre_Isère
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 09:15 #75433 by Pierre_Isère
Replied by Pierre_Isère on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
25000 abeilles pour 60000euros : 2,4e par abeille !
Je vends mon rucher !!!! je suis millionnaire ! :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 09:48 #75436 by bee83
Replied by bee83 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
les marchand de tapis et de canapé en cuir font pareil....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 11:56 - 02 May 2014 11:57 #75438 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

homochavaignensis wrote: 60000 euros pour 61 ruches, ce qui fait 984 euros par ruche. Putaing, cong, y'en a qui ne se torchent pas le cul avec les doigts !
De plus, selon Europe1 comme France Inter ce matin, ces 61 ruches représentent 25000 abeilles au total :P . Des ruches de feignasses...


Attention.
Ce sont les propos de Mr Nicollet reportés par des journalistes.

MR Nicolet n'a jamais pu dire que ses 61 ruches représentait 25 000 abeilles en tout.
si c est son rucher de sélection avec des reines inséminées ; achetées à 200€ par reine oui c est possible...d'arriver a des chiffres important. ce n est pas le même tarif qu une ruche de production. ;)

mais le calcule comptait peu être les reines F1 qu il allait faire par rapport à cela et les essaims escomptés.. :cheer:

donc Haro sur les journalistes qui mangent une partie de l info et la retransmettent mal. MR Nicollet gagne sa vie comme il veut , nous n'avons rien a redire de cela. Si cela suscite des jalousies faisons pareil au lieu de le critiquer.

Je ne connais pas ce mr qui suscite beaucoup de jalousies et de défiance, et quoi qu'il ai fait ou dit il a droit à notre respect, et non à se faire déchirer. ..dans cette affaire.
c 'est quand même lui qui s 'est fait dérober ses ruches non? :dry: Donc nous devrions plus être solidaires, car compagnons de galère face ax gens indélicats qui nous volent nos ruches. :sick:

Non? :P
Last edit: 02 May 2014 11:57 by flexogreen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 12:29 #75439 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Bonjour !
Dans le domaine de la médecine la justice contestait ses médications et ses médicaments apicoles.
Un proverbe de chez nous dit qu'en vieillissant le diable se fait ermite. C'est ce qu'on souhaite en se réjouissant des bons résultats de l'enquête policière.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 13:07 #75440 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
joli proverbe.....ouais c'est bien qu'il les ai retrouvées après le bonhomme on aime ou pas....c'est une autre histoire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TOM
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 22:21 #75470 by TOM
Replied by TOM on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Moi je commence a en avoir raz le voile de ces voleurs de ruche.
Ca fait 3 fois en un moi que je me fait sortir d'un de mes rucher par les keufs .
Y mene l'equette..Point positif on discute et ils 'en oublis de faire le tour du camion :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 22:26 #75473 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

TOM wrote: Moi je commence a en avoir raz le voile de ces voleurs de ruche.
Ca fait 3 fois en un moi que je me fait sortir d'un de mes rucher par les keufs .
Y mene l'equette..Point positif on discute et ils 'en oublis de faire le tour du camion :woohoo:


un jour je me susi retrouvé avec un proprietaire d un rucher a deplacer ses ruches vers ma voiture et ; à 23.00; nuit noire, après avoir déplacé nue ruche , une dizaine de gendarme nous pointe leurs flinges surle nez avec un fixez vous, des coups de projecteurs dans les yeux..

putain qu'est ce quils mont mis en colere.

on se faisait piquer, les zazas etaient des gvrai teignes et eux ils vienent nous faire chier.

enfin pas longtemps car les zazas les ont chargées: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thom49
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2014 23:20 #75483 by thom49
Replied by thom49 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
bien content que pour une fois on retrouve c'est ruche volées et que les flics ais fait leurs boulot c'est déjà pas souvent alors profitons en. en tout cas c'est pas malin de la part du stagiaire.........bien fait pour lui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 07:58 #75485 by lebruant
Replied by lebruant on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Bonjour

Je me demande pourquoi dans ces cas là les syndicats d'apiculteur ne portent pas plainte en PLUS de la plainte individuelle.
La publicité serait ainsi relayée pas seulement pour Nicollet qui s'en charge tout seul mais TOUS les autres qui subissent ces vols inadmissibles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 08:32 #75486 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

thom49 wrote: bien content que pour une fois on retrouve c'est ruche volées et que les flics ais fait leurs boulot c'est déjà pas souvent alors profitons en. en tout cas c'est pas malin de la part du stagiaire.........bien fait pour lui


Les flics n'ont fait que des constatations...rien de plus.

ils n'ont fait aucune recherche*...

Une femme jalouse, un ami proche du voleur mais qui n'a pas été récompensé, voilà comment par voie anonyme il a été attrapé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 08:53 #75487 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

mathieua wrote: On pense ce qu'on veut du mec, mais ça reste une bonne nouvelle...

Perso si les flics m'appellent pour me rendre mes ruches, je suis content.


non je crois c est un appel ou un mai anonyme qui a permis aux gendarmes de constater ou étaient les ruches..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 09:44 #75489 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Bonjour amis api...
Tout d'abord, je voudrais souligner le travail effectué par les "flics" comme vous dites tous, même s'ils ont eu l'info par un renseignement, il y a toute une procédure à monter derrière pour interpeller et récupérer le "butin"... Alors non Flexo, les "flics" n'ont pas fait QUE des constatations, et d'où peux-tu affirmer une telle chose ?? A moins que tu ne sois dans le secret de l'enquête... Au jour d'aujourd'hui, je vous garantis que mener une enquête à son terme et traduire les auteurs de tels faits devant la justice est devenu un véritable parcours d'obstacles... Je comparerai cela à un château de cartes... La procédure s'est considérablement complexifiée pour les enquêteurs et les avocats passent leur temps à éplucher ces procédures pour y déceler la faille qui fera tomber tout un pan de l'enquête... Un acte tombe et c'est le château de cartes qui s'écroule... Alors, même s'ils ont eu un renseignement, cela fait partie de l'enquête, il faut derrière le vérifier et "monter" la procédure judiciaire...
D'autre part, dans l'évaluation du préjudice d'une victime (ce monsieur dont il est question ici, est bien une victime, indépendamment de ce qu'en pensent certains), on ne prend pas en compte que la seule valeur marchande du bien volé... On doit prendre en compte le manque à gagner du fait de ce vol, le temps passé à gérer ce vol, les frais de justice et plein d'autres "broutilles" auxquelles je ne pense pas forcément... Donc effectivement, le préjudice monte rapidement... Donc pour en revenir à notre exemple, le préjudice ne s'élève pas au seul coût de ces 61 simples ruches et de leurs essaims...
Voilà... C'est dit. :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 09:48 #75490 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

flexogreen wrote:

TOM wrote: Moi je commence a en avoir raz le voile de ces voleurs de ruche.
Ca fait 3 fois en un moi que je me fait sortir d'un de mes rucher par les keufs .
Y mene l'equette..Point positif on discute et ils 'en oublis de faire le tour du camion :woohoo:


un jour je me susi retrouvé avec un proprietaire d un rucher a deplacer ses ruches vers ma voiture et ; à 23.00; nuit noire, après avoir déplacé nue ruche , une dizaine de gendarme nous pointe leurs flinges surle nez avec un fixez vous, des coups de projecteurs dans les yeux..

putain qu'est ce quils mont mis en colere.

on se faisait piquer, les zazas etaient des gvrai teignes et eux ils vienent nous faire chier.

enfin pas longtemps car les zazas les ont chargées: :evil:




Alors faut savoir, tu critiques les flics parce qu'ils ne font pas leur boulot et quand ils le font, tu n'es encore pas content...
J'imagine que dans le cas que tu décris, ils vous ont pris pour des voleurs justement... Ils ont fait leur travail et en plus se sont fait piquer certainement !!! lol... Alors soyons un peu plus sérieux et arrêtons de râler dans le vide, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 10:03 #75491 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
+1

En fait les forces de l'ordre devraient débarquer sur les lieux d'un supposé vol avec les mains dans les poches ....A attendre de se faire plomber.
J'ai un frère gendarme qui se démène à fond pour les vols de ruches entre autre ainsi que pour les atteintes à environnement, c'est lui qui a pris ma plainte pour mon intox par exemple et elle ira au bout.

Je préfère qu'il sorte son flingue pour rien plutôt que d'aller un jour à son enterrement parce que cela choque la sensibilité de certains.....De l'autre côté il me semble que les mêmes règles ne s'appliquent pas.
Quant à avoir un renseignement et bien c'est leur travail ; la gendarmerie est une arme de renseignement et c'est comme cela qu'elle résout des enquêtes, pas dans le marc de café.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FAT29
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 11:33 #75492 by FAT29
Replied by FAT29 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
En fait de vol, d’après le Telegramme, il sagirait plutôt d'un différent commercial.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 14:20 #75493 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
salut stephbab
pour aller dans ton sens, 40 % des non lieu sont le fait de défaut de procedure.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 16:01 #75494 by mathieua
Replied by mathieua on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Moi je serai pas choqué que les condés m'arrêtent avec des ruches dans le coffre et me demandent ma déclaration pour vérifier si mon numéro d'api est le même que celui gravé sur les ruches transportées...
Parce que pour le moment, à part prendre des notes, ils peuvent pas faire grand chose contre le vol de ruches...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 18:47 #75500 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Tout à fait Mathieu... La personne "en règle" n'a rien à craindre d'un contrôle de gendarmes ou policiers... On est pas dans un pays où l'anarchie règne (bien que...), les lois sont là pour être respectées, pour le bien de tous, pour qu'une vie en société soit possible...
Par contre, pour rebondir sur ce que tu dis, je ne crois pas que nos ruches doivent être gravées avec notre nmr d'apiculteur, ce n'est pas une obligation... Je n'ai vu ça nulle part... Je me trompe ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 18:51 #75501 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

happy culteur wrote: +1

En fait les forces de l'ordre devraient débarquer sur les lieux d'un supposé vol avec les mains dans les poches ....A attendre de se faire plomber.
J'ai un frère gendarme qui se démène à fond pour les vols de ruches entre autre ainsi que pour les atteintes à environnement, c'est lui qui a pris ma plainte pour mon intox par exemple et elle ira au bout.

Je préfère qu'il sorte son flingue pour rien plutôt que d'aller un jour à son enterrement parce que cela choque la sensibilité de certains.....De l'autre côté il me semble que les mêmes règles ne s'appliquent pas.
Quant à avoir un renseignement et bien c'est leur travail ; la gendarmerie est une arme de renseignement et c'est comme cela qu'elle résout des enquêtes, pas dans le marc de café.




Je partage ton avis à 200%...
Je ne dis pas que tous sont irréprochables, il y a aussi des fainéants, des aigris, des lâches, comme il y en a partout, y compris chez les apiculteurs pro, mais certains flics se démènent comme ils peuvent et s'efforcent de faire le boulot... Alors pas de généralités trop faciles...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 19:02 #75502 by mathieua
Replied by mathieua on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

stephbab1 wrote: On est pas dans un pays où l'anarchie règne

Et c'est bien dommage d'ailleurs.
Pour info, l'anarchie ce n'est pas le désordre, mais l'ordre moins le pouvoir. (désolé pour le HS)

stephbab1 wrote: Par contre, pour rebondir sur ce que tu dis, je ne crois pas que nos ruches doivent être gravées avec notre nmr d'apiculteur, ce n'est pas une obligation... Je n'ai vu ça nulle part... Je me trompe ??

Non, 10% du rucher doit comporter le numéro d'api il me semble.
Mais moi je systématise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 20:54 #75506 by jsgros
Replied by jsgros on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées

FAT29 wrote: En fait de vol, d’après le Telegramme, il sagirait plutôt d'un différent commercial.


www.letelegramme.fr/finistere/brest/ploumoguer-une-enquete-sur-le-vol-de-61-ruches-02-05-2014-10150339.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thom49
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 21:22 #75509 by thom49
Replied by thom49 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Non, 10% du rucher doit comporter le numéro d'api il me semble.
Mais moi je systématise.
mathieua, je croit que de mémoire c'est toi qui à raison 10% de ton rucher (je dit bien rucher car si tu en as plusieurs c'est par rucher) qui doit être marquer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • richard86
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 21:45 #75511 by richard86
Replied by richard86 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Identification du rucher

"Le numéro de l'exploitation apicole doit être reproduit en caractères apparents, indélébiles d'au moins 8 cm de hauteur et 5 cm de largeur, sur au moins 10% des ruches où sur un panneau placé à proximité du rucher (entrée et de façon très apparente). Toutefois, lorsque la totalité des ruches est identifiée par le numéro d'immatriculation, la hauteur des chiffres peut être limitée à 3 cm".

Pas de marquage obligatoire si les ruches sont installées au domicile de l'apiculteur (résidence principale).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2014 22:01 #75513 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic Les ruches de Mr Nicollet retrouvées
Merci Richard, hyper complet... Il y a peut être qq chose a faire de ce côté là en matière de sécurité...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.364 seconds
Powered by Kunena Forum