Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des nouvelles d'un sélectionneur...

  • Massougareux
  • Visitor
  • Visitor
25 Jul 2015 23:17 #98133 by Massougareux
Replied by Massougareux on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Je remonte ce post!
J'ai un souci avec Brandstrup. Je lui avais demandé au printemps quel serai les délais si je commandais un reine fécondé sur l'ile...
Jamais eu de réponse... Je me suis ensuite tourné vers un autre éleveur (proche de Toulouse) tip top nikel: devis, période le l'envoi de la reine, confirmation de l'envoi, réception 24h...
Bien content d'avoir reçu cette reine!
Et hier, ma soeur m'appel pour me dire que j'avais reçu une reine! Je n'étais pas chez moi...! Je ne la croyais pas... mais si! J'ai reçu une reine que je n'ai pas commandé, je n'ai jamais eu de confirmation de quoi que ce soit !!!
Et surtout, j'ai cassé la tirelire pour ma reine Toulousaine! Je suis plus qu’embarrassé...!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 06:51 - 26 Jul 2015 06:51 #98135 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Bonjour ,
Malheureusement j'ai eu la même chose l'année passée avec 5 reines fécondées sur l'île ... Sauf que moi aussi j'avais commandé et reçu de superbes inséminées de chez un autre ...
Ça te montre le manque de sérieux du gars ....
Je ne commande plus chez lui ....

Envoie lui un mail de suite !
Last edit: 26 Jul 2015 06:51 by Carnica22.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 07:13 #98136 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
bonjour
cette année j'ai reçu une reine commandée l'an dernier ,la reine est arrivée et on a reçu le mail 8 jours plus tard pour nous prévenir de son arrivée, heureusement que mon épouse était chez nous sinon une journée dans la boite en plein soleil :(
je doit recommandé une reine pour l'an prochain mais je crois que je vais chercher un sélectionneur français
a ce propos j'avais demander je crois a JS si il était possible de faire comme un annuaire des sélectionneurs suivant les races pour aider les débutants a trouver ce qu'ils cherche sans y passer des plombes, mais je ne sais pas si on peut par le biais du forum, chaque api pourrai y noter les coordonnés de son fournisseur ou, éventuellement le sélectionneur pourrai si inscrire
je pense que cela pourrai être utile
a+ bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 07:38 #98139 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Vous me faites peur ... Je n'étais pas chez moi cette semaine et je commence à me demander s'il ne serait pas assez fou pour m'avoir envoyé une commande de l'année passée :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 09:50 #98144 by jsgros
Replied by jsgros on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
@Thierry71 : en tous cas, on peut y réfléchir.

Comment le faire techniquement mais surtout quel contenu pour ne pas dénigrer un producteur ou détourner le forum pour en faire de la pub

à suivre, toutes les idées seront bonnes sachant que rien ne bougera avant la fin de la saison

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Massougareux
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 10:14 #98145 by Massougareux
Replied by Massougareux on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Oui, sacré manque de sérieux! c'est bien dommage, à part ça, j'entend beaucoup de bien de ses reines!
Du coup je lui ai envoyé un mail hier soir pour lui dire qu'il y eu un mal entendu, que n'ayant pas eu de réponse de sa part, j'ai acheté chez un autre, et que maintenant, je me retrouve avec 2 reines de valeurs mais que je ne pouvais pas me permettre d'acheter les 2!
Surtout que la Toulousaine coûte le double :huh:
Je vais bien voir si j'ai une réponse un jour... peut etre l'année prochaine...!

5 reines pour toi Carnica!!! impressionnant! Comment ça s'est fini ton histoire?

Je trouve que c'est une bonne idée Thierry71, ça serait intéressant parce que rechercher sur internet, c'est parfois un peu du pif !

En attendant la suite, merci pour vos echos similaires! Malheureusement, ça me rassure :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 14:27 #98157 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Bah je n'étais pas chez moi ...
Un copain pro est venu les récupérer. Elles ont été introduites dans des ea puis je suis venu les chercher quelques jours après ...
Je te dis pas la galère ...

Moi je suis très déçu de ses reines .
Celles d'il y a 2 saisons et plus étaient top ... Maintenant qu'il a triplé sa capacité de prod .... :S

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy.bee
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 15:20 #98161 by happy.bee
Replied by happy.bee on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
JS en ce qui concerne les vendeurs de reines ,peut être pourraient ils déjà simplement expliquer sur un post comment ils travaillent , et nous ,nous sommes capables de comprendre et d'analyser .
maintenant auraient- ils envie de jouer le jeu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2015 15:42 #98163 by jsgros
Replied by jsgros on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
oui ... d'autant plus qu'un sélectionneur ou un producteur qui dispose de sa clientèle et refuse des commandes sera peu enclin à s'épancher sur le forum ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
27 Jul 2015 15:27 #98235 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Des nouvelles d'un sélectionneur...
Bonjour,

KB a eu des problèmes de santé, et a passé une partie de l'hiver à l'hosto! Il est également victime de son succès, bonjour la gestion d'une pareille affaire.
Néanmoins, si ses reines sont vraiment de qualité, j'attacherai beaucoup plus d'importance à l'obtention plutôt qu'aux moyens d'obtention! Non?
Note personnelle! Pour moi, il fait l'erreur de servir TOUT le monde, même pour une reine! Je fixerais le minimum de commande à 10 unités, ce qui simplifierai de beaucoup la gestion et le suivi. Voir MALKA.................200 reines mini! (Si j'ai bonne mémoire!)

L'ANERCEA publie chaque année un listing d'éleveurs/sélectionneurs avec le volume produit et les "espèces" multipliées, c'est déjà, à mon sens, une base solide, mais certes incomplète, et sans appréciation sur la qualité de la production. Ou alors c'est que tous sont très bons! :)

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.247 seconds
Powered by Kunena Forum