Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Problème fixation sur ruche Nicot

  • lenazu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2014 10:46 - 10 May 2014 10:47 #75772 by lenazu
Problème fixation sur ruche Nicot was created by lenazu
Bonjour tout le monde,

Avant de critiquer le modèle pour sa laideur, j'ai voulu testé la praticité de la ruche Nicot en plastique.
J'ai donc acheté un fond Nicot, un corps de ruche Nicot, une grille à reine Nicot, une hausse Nicot et un toit Nicot et les pattes de fixation Nicot.

J'ai trouvé top le fait de ne pas peindre, j'ai aimé les fixations du corps au plateau.
Hier, j'ai voulu pose la hausse et j'ai intercalé une grille entre la hausse et le corps et je n'arrive pas à fixer le tout, il y a trop d'écart entre le corps et la hausse et cela est du à la grille à reine, existe-t-il d'autres fixations?
Est-ce-que je m'y suis pris comme un manche? (J'accepte les critiques ;))
Ou est-ce que ce n'est pas possible? (Ce que je trouverai dommage)

Pour mes premiers retours, je trouve cela pas mal à part le toit qui est dur à mettre sans brusquer la ruche et faire sortir pas mal d'abeilles.

Merci d'avance pour vos réponses.
Last edit: 10 May 2014 10:47 by lenazu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2014 11:09 - 10 May 2014 11:15 #75773 by gallus
Replied by gallus on topic Problème fixation sur ruche Nicot
Depuis des temps immémoriaux j'utilise des ruches nicots parce que c'est simple, rapide et standard et aussi léger à porter pour les transhumances, je fais à la main.
Il y a des centreurs qui permettent de mieux solidariser: corps, grille à reine et hausse: un exemple

Pour mettre le toit en douceur, écarter légèrement les cotés du toit avant de l'enfoncer.
Précision, je laisse en permanence un nourrisseur ce qui est très pratique à l'usage.
Last edit: 10 May 2014 11:15 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2014 11:19 #75774 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Problème fixation sur ruche Nicot
Pareil que Gallus, j'utilise des ruches nicots depuis des années, en assez grand nombre maintenant et j'en suis très heureux malgré un moment de doute l'année passée.
Pour moi c'est top !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lenazu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2014 11:31 #75775 by lenazu
Replied by lenazu on topic Problème fixation sur ruche Nicot
Merci pour vos réponses, moi, j'ai des clips, pas des centreurs, cela explique donc mon soucis, je ne suis donc pas une buse ;)

Pour le toit, je vais essayer l'écarter la prochaine fois et pour le nourrisseur, il est encore dans mon sous sol mais je vais le mettre la prochaine fois :)
Pour l'instant, à part le coté esthétique, c'est pas mal car c'est beaucoup moins lourds et mon dos remercie Mr Nicot ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
10 May 2014 17:42 #75781 by gallus
Replied by gallus on topic Problème fixation sur ruche Nicot
Petit truc.
Avec un stylo posca, j'écris le numéro de la ruche à l'arrière du plancher.
çà tient plusieurs années.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier.bapteste
  • Visitor
  • Visitor
11 May 2014 11:53 #75798 by olivier.bapteste
Replied by olivier.bapteste on topic Problème fixation sur ruche Nicot
pour le sujet de la grille a reine Nicot, je reconnais aussi que cela rajoute une sur épaisseur, et cela peut moins bien tenir entre le corps et la hausse. Il est possible de découper un peu la grille a reine, pour qu'elle est la dimension interne du corps. Comme ca elle est posé sur les cadres et il n'y a plus la sur épaisseur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lenazu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 May 2014 17:48 #75803 by lenazu
Replied by lenazu on topic Problème fixation sur ruche Nicot
Pas bête pour l'identification de la ruche même si pour moi, ce n'est pas bien dur vu que je n'ai que 5 ruches pour l'instant mais le virus de l'apiculture m'a pris :)

Pour la découpe de grille à reine, je vais retenir l'astuce pour la prochaine ruche et je ferais les essais avant d'y mettre les zazas ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.218 seconds
Powered by Kunena Forum