Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

des bouttons rouges avec grattement insupportables

  • saw
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 22:18 #76105 by saw
Salut les amis,

Je suis débutant et mon premier contact avec les abeilles était douloureux et de ce jour je prends mes précautions...mais je voulais savoir, quand plusieurs abeilles me piques tous mon dos et mes bras portent des boutons rouge et commencent à gratter douloureusement. .avec une sensation de manque de respiration es-ce grave ou c'est normal pour tout commencement dans l'apiculture


Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 22:21 - 20 May 2014 22:25 #76107 by Patmag26
consulte vite c est plus prudent

tu peux risquer un choc anaphylactique(ou choc violent ) rassure toi en consultant
Last edit: 20 May 2014 22:25 by Patmag26.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 22:43 #76112 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic des bouttons rouges avec grattement insupportables
bonsoir
rigole pas avec ca si c est ce que dit pagmat ca vas en s amplifiant tres rapidement.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • saw
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 22:49 - 20 May 2014 22:51 #76114 by saw
Merci mes amis

Oui c'est bien les mêmes boutons que dans les photos...je savais bien que je n'ai pas de chance, pas de chance dans le boulot et maintenant pas de chance dans l'apiculture...alors je laisse tomber les bee :( ou es-ce que je prends mes précautions et je continue...?!
Last edit: 20 May 2014 22:51 by saw.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • parmentier
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 22:54 #76116 by parmentier
Salut,

Je vais pas être très rassurant...
Normalement, la piqûre est douloureuse et fait un léger oedeme. Celui ci passe le lendemain ou sur lendemain.
D'après ce que tu dis, c'est une réaction allergique. Prends garde a toi, cela peut devenir mortel. Consulte un allergologue au plus vite via ton médecin traitant.

Bonne chance, c'est aussi peut être bénin. Je te le souhaite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2014 23:07 #76119 by fort myers
Je connais un fils d'apiculteur qui était allergique au venin
Après traitements (désensibilisation)....il est aujourd'hui apiculteur et mène des centaines de ruches sans soucis !
Si tu as le virus des abeilles, peut être pourrais tu essayer?
Bonne chance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 08:39 #76120 by Abeille4321
Replied by Abeille4321 on topic des bouttons rouges avec grattement insupportables
Bonjour je tiens a te répondre tous qui et choc anaphylactique a lieux aux plus tard dans l'heure. Je pense que tu devrais avoir avec toi comme tout les autres apiculteur une trousse de secours. Comme de la cortisone et aussi de adrénaline qui sera délivré par ton médecin. Il ffaut que tu demandes adrénaline auto injectable et résistant aux variations de température le produit et (jext300) bon courage et bonne saison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Schmelele
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 23:05 #76178 by Schmelele
Va vite consulter pour te faire désensibiliser, et évite le contact avec les abeilles d'ici là. Tant que tu n'auras pas une trousse de secours avec anti inflammatoires anti histaminiques et adrenaline.
Je m'explique : j'ai un proche qui était exactement dans la même situation. A la piqure suivante, c'était un début d'étouffement, j'ai cru le voir mourir. Heureusement, on a pu trouver des médocs rapidement et le temps que les pompiers arrivent c'était bon.
Aujourd'hui après désensibilisation, il peut se faire piquer sans problèmes et ne réagit même plus (pas de gonflement).
Mais tu risques plus : le choc anaphylactique. Si ça t'arrive, et que tu n'as pas d'adrénaline à portée de main, ça peut être fatal. Dans un choc anaphylactique, tu perds ton tonus sanguin, les organes ne sont plus irrigués, tu te fais dessus, sans adrénaline rapidement, c'est cuit.
Va te faire désensibiliser, au bout de la première séance, les risques seront beaucoup moins importants et tu auras tes médocs.
Ce que tu décris, ce ne sont pas des réactions d'une personne en cours d'immunisation, c'est un début d'allergie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2014 18:15 - 22 May 2014 18:17 #76215 by MichelV

Schmelele wrote: Ce que tu décris, ce ne sont pas des réactions d'une personne en cours d'immunisation, c'est un début d'allergie.


Bonsoir,

Exactement!
Et en général la désensibilisation au venin d'abeille est efficace. Faut pas se décourager, mais là, faut pas y retourner avant visite chez l'allergologue et suivre ses conseils + trousse d'adrénaline...

Michel.
Last edit: 22 May 2014 18:17 by MichelV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.249 seconds
Powered by Kunena Forum