Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

buck

  • pretty
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 11:49 #76133 by pretty
buck was created by pretty
bonjour, l'an passé j'ai récolté 2 essaims, à 1ère vue, j'ai trouvé leur attitude bizarre, grosse propolisation, bp de couvain, mais par rapport aux noires, je les trouvent moins performantes, mes noires essaim de 2013, m'ont donné du miel dans la hausse, a l'automne et au printemps, tandis que les bucks enfin je crois que ce sont des bucks, vu leur couleur, j'attends toujours, seraient-elles + essaimeuses ……… l'une m'a fait un essaim, puis 3 CR, j'ai divisé, et tout marche sans problème…
Mais j'ai un doute quand à leur production de miel… qu'en pensez-vous ? j'ai lu dans le forum, que beaucoup, préfère les bucks…………Merci
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 11:54 #76134 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic buck
bonjour
tu ne peut pas affirmer juste a la vue que ce sont des bucks il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte pour différencié les différentes espèces d'abeilles , mais d'autres apis de ce fofo sont beaucoup plus calé que moi pour te répondre
a+ bonne journée B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jmb 24
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 13:01 #76138 by jmb 24
Replied by jmb 24 on topic buck
bonjour
le fil de cuivre; c'est efficace ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
21 May 2014 13:26 #76140 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic buck
C est impossible de reconnaître une buck en la regardant.
Pour la simple et bonne raison qu une buck est une sélection d abeille base sur des comportement ( récolte, population importante, douceur, puissance vol, etc etc), on se fout royalement de leur aspect ( noir, gris, raye, orange, petite, grosse,) du moment qu elles ont ce qu on recherche.
Aujourd'hui hui, c est gosse population sans essaimage avec résistance aux maladie, et économie des réserves, la douceur vient après, certain cherchent de la précocité ou un gros sens du butinage ( les ruches semblent vide quand ça miellé )
Buckfast, c est de la sélection sur ce qu on cherche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pretty
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2014 15:14 #76205 by pretty
Replied by pretty on topic buck
merci, mais alors que sont ces abeilles qui sont venus s'installer, l'an passé dans une ruche vide, et comment faire pour les reconnaître, a coup sûr ce ne sont pas des noires…… merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apini
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2014 15:54 #76208 by apini
Replied by apini on topic buck
Salut,
le mieux serait de trouver une personne qui puisse te faire une analyse morphométrique (analyse très simple de l'aile d'une jeune abeille au microscope).

Pour avoir été stagiaire chez des apis travaillant avec des bucks, "elles sont en générale", pondue au carré, très populeuses, plutôt douce, spectaculaire dans les récoltes quand les conditions météo sont là...
Mais aussi moins résistante aux hivers rigoureux, moins économes en nourriture et peut être moins nettoyeuses que les noires ou locales...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2014 17:37 #76212 by bee83
Replied by bee83 on topic buck
je ne fait l'analyse morphométrique que sur mes ruches les plus performante afin de connaitre leur pureté génétique afin de les passer en souche.

pour toi aucun intérêt de faire ce genre d'analyse et j'ai pas le temps en ce moment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • wapis
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2014 17:54 #76213 by wapis
Replied by wapis on topic buck
bonjour
pour faire une analyse morphometrique
il y a apiclass c'est gratuit faut juste avoir le bon appareil photo ou scanner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.239 seconds
Powered by Kunena Forum