Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chaudière à cire : laquelle choisir ?

  • Toitoine
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2014 03:40 #76613 by Toitoine
Chaudière à cire : laquelle choisir ? was created by Toitoine
Bonsoir à toutes et à tous,

j'envisage prochainement d'investir dans une chaudière à cire pour éviter que mes vieux cadres ne s'accumulent, un cérificateur solaire ne suffirait pas et je manquerai de temps pour l'utiliser. J'hésite un peu et je ne sais pas bien vers quoi m'orienter : la chaudière 82L thomas m'a l'air d'un classique mais relativement cher , et je vois ici et là des modèles électrique de même capacité environ à des prix nettement plus attractif, il y a aussi d'autre marques moins cher pour des chaudières "à feu"...

Quelles sont les éléments à prendre en compte pour l'achat d'une chaudière (je ne compte pas mettre plus de 500 euros, 300 ou moins serait même plus confortable !) ?
Quelles sont vos retours sur les différents modèles ?
Feu ou électrique ?

Merci de me guider dans mon choix...

Antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2014 08:56 #76620 by mathieua
Replied by mathieua on topic Chaudière à cire : laquelle choisir ?
Tu vas y passer des heures pour 100 cadres...

Si t'as des potes bricoleurs, fait toi même une chaudière à bois.

Un foyer entouré de briques, la chaudière dessus... Faut juste un bac double paroi pour mettre l'eau entre les deux, un couvercle pas hermétique sinon ça fait boum la vapeur, et une armature de la taille des cadres à fondre...
Franchement, là tu feras du bon boulot pas pour plus cher et en t'amusant (si tu as le temps).

ça fait parti de mes projets futur je vous montrerai le résultat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2014 10:56 #76621 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Chaudière à cire : laquelle choisir ?
salut mathieua
eh vous regardez trop la télé :P ca fait pas tout le temps BOUMM !!!!!
la vapeur ca fait boumm, le nitrate ca fait boumm!!!!
l apiculture est vraiment dangereuse.
une chaudiere avec un couvercle dessus pas fermé etanche comme une cocotte minute, ca fait pas boum, la vapeur soulevera le couvercle si il faut.
tu peut t en faire une en bois a la dimension des cadres et brancher dessus un vapo de pro .
y avait eu des post la dessus ou zaya avait donner l ordre de grandeur du vapo.
y a des video aussi sur le net.
moi c est chaudiere rectangulaire , je met 34 cadres et j en suis tout a fait satisfait , bon c est un peu cher 800 roro.
départ eu froide 1 heure apres c est fondu et le temps de vider les panier, remettre 5 litres d eau et recharger, apres c est 3/4 d heure pour une chaudiere.
j ai deux bruleurs dessous.
j ai un collegue qui a la meme et il allume du bois dessous mais la chaudiere se tord comme un ver et dérrouille pas mal.
je pense que ce genre de chaudiere n est pas faite pour le feu de bois.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.185 seconds
Powered by Kunena Forum