Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

pose des hausses

  • simon49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2014 20:56 #76751 by simon49
pose des hausses was created by simon49
Bonjour, je m'apprête a poser une hausse sur des ruches contenant des essaims de l'année. Tous les cadres de corps sont construits et les ruelles sont pleines d'abeilles. Apparemment le beau temps arrive et je voulais donc poser une hausse pour qu'elles construisent et pour leur donner de la place. Je me demande donc si à cette saison je dois y mettre une grille à reine ou non (j'ai des grilles nicot)? A vos avis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2014 21:30 #76756 by fort myers
Replied by fort myers on topic pose des hausses
Ma devise:
Une hausse de couvain sera...une hausse de miel
Je n'ai jamais placé de grilles pour cette raison, mais tout aussi dépend des miéllées et de l'époque de leurs récoltes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stephbab1
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2014 21:42 - 04 Jun 2014 21:42 #76758 by stephbab1
Replied by stephbab1 on topic pose des hausses
L'avantage de la grille à reine c'est que tu es sûr de ne pas avoir de ponte dans tes hausses lors de la récolte... Et tes cires ne seront pas "polluées" par les cocons du couvain... Après je crois savoir que c'est un grand débat entre apiculteurs...
Last edit: 04 Jun 2014 21:42 by stephbab1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • simon49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2014 21:48 #76759 by simon49
Replied by simon49 on topic pose des hausses
Comme j'ai 2 ruches je vais pt'être essayer les 2 solutions et comparer. Est ce que la grille "ralentit" la construction? Jusqu'à quelle période peut-on avoir de la ponte dans la hausse?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thom49
  • Visitor
  • Visitor
04 Jun 2014 22:08 #76765 by thom49
Replied by thom49 on topic pose des hausses
logiquement à cette période tu est pas obliger de mettre des grilles à reine, elles ne doivent plus monter maintenant. C'est surtout mi-mars début avril que tu Pourrat en mettre si tu veut car la reine cherche à monter a cette période

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum