Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Paquet d'abeilles sur couvain frais

  • kakikooka
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Jun 2014 22:02 #77615 by kakikooka
Paquet d'abeilles sur couvain frais was created by kakikooka
bonsoir,

j'ai 2 ruches d'hybrides en dadant qui marche plutôt bien et 3 voirnot divisibles de noires qui n'évoluent presque pas depuis 2 mois (peu de ponte:2 à 3 cadres d'un demi corps).Au début je voulais changer les reines mais apparemment la noire et les introductions de reines c'est pas ce qui se fait de mieux et étant débutant je préfère ne pas tenter pour l'instant donc ma question est :dans une ruchette dadant puis je y mettre un cadre d'oeufs de ma meilleur dadant ,combler de cadres gauffrés ou construits et y ajouter les abeilles uniquement (sans la reine) d'un demi corps voirnot afin de renouveler la reine ? tout en nourrissant par la suite évidement .

merci d'avance pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2014 00:17 #77626 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Paquet d'abeilles sur couvain frais
Bonsoir,

Supprime tes vieilles reines noires et laisse ces colonies se remérer sur leur couvain (CR de sauveté) c'est la meilleure solution à cette date et ne tarde pas bientôt les mâles vont diminuer déjà que les fécondations cette année sont pas top du tout. Avant stimule la ponte avec un peu de sirop. Qui dit peu de couvain actuel dit peu d'abeilles donc les jeunes reines ne vont pas étendre beaucoup le couvain. Tu vas avoir de petits essaims pour passer l'hiver. Mais de toute façon en l'état actuel je pense qu'ils ne passeront pas l'hiver alors qu'avec une jeune reine il y a beaucoup plus de chance en les aidant quant même un peu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • homochavaignensis
  • Visitor