Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Division avec introduction

  • tooney05
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jul 2014 21:39 #78270 by tooney05
Division avec introduction was created by tooney05
Bsr

je vais diviser 3 ruches debut aout et introduire des reines fecondées carnica. je pense diviser la ruche "mere" en 2x5 cadre et completer par des cadre gaufrés (je n'ai que ca).
Je dois hiverner les ruches en montagne. j'aimerais que fin septembre elle ai re-batis au maximum pour pouvoir espérer de bonne population pour l'hiver...
je pense que je vais les nourrir fréquemment en bonne quantité...
Avez vous une recette pour faire batir rapidement a cette epoque?

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Visitor
  • Visitor
15 Jul 2014 21:46 #78272 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic Division avec introduction
salut,

tu n'a pas un collègue qui pourrais te filer quelques cadres bâti ? ce serait plus simple...sinon tu as la solution d'hiverner en ruchettes 6 cadres elles passeront bien mieux l'hiver que dans une ruche a moitier bati !!!

bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
15 Jul 2014 21:56 #78274 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Division avec introduction
bonsoir
tu peu nourrir a donf je pense que ça peu encore bâtir ou alors tu partitionne tes ruches sur le nombre de cadres que tu veux tout en nourrissant si tu n'a pas de miellée et tu hiverne comme ça , j'ai déjà fais et ça marche
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
16 Jul 2014 00:22 #78287 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Division avec introduction
Bonsoir,

A mon avis en août ça sera trop tard pour bâtir cinq cadres même là c'est déjà trop tard.
Il vaut mieux leur mettre à chaque deux cadres bâtis de chaque côté et partitionner ce qui fera 7 cadres pour passer l'hiver et les nourrir en fonction des ressources locales. Pas trop nourrir au début, juste stimuler la ponte et lorsqu'elle sera étendue en donner plus pour qu'elles se fassent les réserves en visitant régulièrement pour avoir une idée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
16 Jul 2014 07:52 #78292 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Division avec introduction
bonjour
+1 avec louis, met leur de la protéine mais a part du sirop car ca fermente vite avec la chaleur.
j ai fait ca cette année sur des essaims minuscule j en ai fait des bombes j y ai mis une hausse avant hier.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.212 seconds
Powered by Kunena Forum