Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Sucre

  • Apisere
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jul 2014 10:32 #78382 by Apisere
Sucre was created by Apisere
Bonjour,

Pour fabriquer mon candi pour cet hiver j'ai commencé à regarder si je pouvais acheter directement le sucre chez un négociant ou producteur, pour que cela me face moins cher. Celui-ci m'a souligné que parfois il pouvait proposer un sucre, pour l'apiculture, de moins bonne qualité (par rapport à celui de la consommation humaine). Il m'a souligné qu'en fait, le sucre avait plus de poussières de sucre et contenait parfois des points noirs qui serait dû à une maitrise imparfaite de la cuisson. Ceci car il est produit dans des pays qui n'ont pas le même niveau d'exigence qualité que la France ou Europe.
Alors certes ce sucre est bien moins cher mais je m'interroge sur sa qualité pour les abeilles. Avez-vous déjà utilisé ce style de sucre ?
En vous remerciant pour vos lumières.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
18 Jul 2014 11:44 #78383 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Sucre
c quoi le tarif?

en super marche on trouve le sucre a 0.89.

Combien te demande t il d acheter et prix TTC au kilo?

des fois faire attention aux fausses Economies.

ensuite peu être faire un essai?

quel est l intitule de ce sucre?

si c est juste un pb de blachiment peu être pas tres grave, as tu vu a quoi ressemble ce sucre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apisere
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jul 2014 19:39 #78394 by Apisere
Replied by Apisere on topic Sucre
Non je n'ai pas vu ce sucre j'ai demandé des renseignements sur les sucres et tarifs et c'est lorsque j'ai souligné que c'était aussi pour l'apiculture que la personne m'a souligné exactement ce que j'ai écrit dans le message précédent (échange par mail), donc,
poussières et points noirs probablement issus de la cuisson imparfaite
+ parfois du sucre issu de sac éventrés (donc là ça ne pose pas de problèmes)

Moi je m'interroge sur cette cuisson imparfaite ou cette poussière.
Le prix est de 0,5 euros HT donc disons 0,6 euros TTC le kg.
Après on ne peut pas prendre des sacs de 1kg ça n'existe pas. Je n'ai pas demandé la quantité minimale mais ça doit être de l'ordre de 20, 25 ou 50 kg en sac c'est ce qui est proposé pour les autres.
Le sucre n'a pas d'intitulé elle a soulignée "sucre de moins bonne qualité ou du sucre qui a souffert lors des livraisons". Il le propose selon les disponibilités.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yoann
  • Visitor
  • Visitor
18 Jul 2014 21:23 #78398 by Yoann
Replied by Yoann on topic Sucre
Salut, si c'est du sucre issu d’avaries (accident de transport le plus souvent), il n'y a pas de souci.
Un mauvais raffinage peut être la cause des ces "points noirs", et je crois que ce n'est pas très bon pour les abeilles. A vérifier.
Certains gros négociants de sucre se retrouvent avec des lots d'avaries et en sont bien emmerdés parfois, ils ne peuvent pas le vendre dans l'agroalimentaire. Donc il ne faut pas hésiter à tirer le prix vers le bas. Mais le prix que tu annonces est déjà bien bas.
Maintenant méfies toi qu'il ne cherche pas à se débarrasser d'un lot pourri.
Sur Marseille il y a Giraudon qui peut proposer des choses intéressantes parfois, et je pense qu'il connaît assez bien ce qui peut ou non convenir aux abeilles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2014 20:16 #78416 by bee83
Replied by bee83 on topic Sucre
0.5 ht je trouve ça trop cher, dit toi que j'ai acheté du sucre en promo a 0.63 ttc le kilo en sachet de 750gr et je peux aussi bien m'en servir pour le cuisine, que pour nourrir mes abeilles....

après ça dépend si tu peux être prévoyant ou si tu es pressé.

le sucre a des avantage mais aussi des inconvénient pour les abeilles.
bye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille 73
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2014 20:19 #78417 by abeille 73
Replied by abeille 73 on topic Sucre
en super marche on trouve le sucre a 0.89.


dans un super marché des plus grands, le sucre est aussi à 0,89 € le Kg

l'inconvénient, c'est en sac de 1 Kg

l'avantage, c'est filmé par 10 Kg
ceux qui veulent le nom su super marché peuvent me contacter en Mp car je crois qu'on n'a pas le droit de faire de pub

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apisere
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Jul 2014 06:06 #78423 by Apisere
Replied by Apisere on topic Sucre
Ok, merci pour vos retours.
Je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.184 seconds
Powered by Kunena Forum