Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Essaim or not essaim ?

  • Thierry71
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jul 2014 18:49 #78393 by Thierry71
Essaim or not essaim ? was created by Thierry71
bonsoir
la question est la........ je pensais vu les circonstances faire une série d'essaims a hivernés pour le printemps , les colonie ne ramassent rien , il y a de belles populations mais il y a un hic et oui ; aujourd’hui j'ai fait le tour de mes caisses pour voir le couvain dont je pourrais disposé je pensais faire entre 30 et 40 essaims et ben la je sais plus quoi faire sans faire une connerie ; il y a entre 2 et 8 cadres de CV mais la majorité est a 5 C en sachant qu'il m'en faut mini 3 par essaims ça va être le sport , sinon combien faut il laisser de cadres mini a la colonie en sachant que les zazas qui naissent chez moi maintenant , ne feront plus de récoltes a partir de fin juillet c'est pour ça que je ne sais pas quoi faire merci de votre aide
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
19 Jul 2014 00:01 #78401 by vince
Replied by vince on topic Essaim or not essaim ?
tu fait de l'essaims d’origine multiple. En gros celle a qui tu peux prendre 1 seul cadres tu les mix avec une autres sur la quelle t'en prend 2. du couvain elle vont en refaire. Le plus important en ce moment c'est de disposé de reines fécondées ou a defaut de vierge que tu introduit dans les 24h.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 Jul 2014 19:19 #78449 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Essaim or not essaim ?
bonjour
merci Vince pourrais tu me dire le minimum de cadres de couvain que je dois laisser je pensais 3 sur la majorité mais c'est peut être pas assez , sinon j'ai des RF de ma prod mais pas assez malheureusement et introduire des RV j'ai éssayer plusieurs fois sur mes nucs et je n'arrive pas a un taux de réussite qui me convienne est ce que sur les essaims le %pourrait être meilleur?
sinon aurais tu une méthode pour que je puisse essayer ?
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.791 seconds
Powered by Kunena Forum