Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quand des revendeurs se font passer pour des apiculteurs

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 09:34 #79101 by Abeille4321
Bonjour a tous . Je trouve ça ont eux que certaines personnes se fond passer comme producteurs . Quand il rachete du miel et dise que c'est leur miel surtout du miel de citrons et de eucalyptus en normandie .comment voulez vous qond vive nous apiculteur professionnel . Quand pensez vous .en plus il a du miel qui vend sans étiquette .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 10:19 #79102 by flexogreen
Il faut éduquer les consommateurs.

Que veux tu dire quand tu parle de sans étiquettes?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeille4321
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 10:47 #79103 by Abeille4321
Bonjour il a des pots qui mes sans sont sans dlc sans la prevenance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 10:55 #79104 by bozon
je connais ça, surtout que bien souvent c'est du miel d'importation, que penses tu faire? parce que ce n'est pas les consommateurs qu'ils éduquer, c'est ces escrocs qu'il faut faire coincer, c'est bien plus simple et plus rapide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 10:58 #79105 by flexogreen
avec certains clients je fais extraction et mise en pts avec leurs pots ou avec eux, ils sont centent de repartit avec le pot du miel extrait, ou de l avoir mis en pot eux même. il y a des étiquettes de confiture, ou de miel ou rien. est ce répréhensible?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 11:01 #79106 by flexogreen

bozon wrote: je connais ça, surtout que bien souvent c'est du miel d'importation, que penses tu faire? parce que ce n'est pas les consommateurs qu'ils éduquer, c'est ces escrocs qu'il faut faire coincer, c'est bien plus simple et plus rapide


si les clients sont prévenus, éduqués, ils n’achèteront plus, ca se fera automatiquement.
ce sera plus vertueux, on ne pourra pas avoir un flic derrière chaque pot. on peut avoir des clients informés, ils sont intéressés par l information.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • arsene 1947
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 14:09 #79110 by arsene 1947
bonjour

dans un autre domaine,
pour un apiculteur qui fait un achat groupé d'essaims d'abeille dans la communauté européenne,
que faut il comme documents ? comme contrôle ?
quels sont les moyens de prestation d'un apiculteur local qui ne peu plus être concurrentiel ,

merci de vos réponses aux 2 questions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 14:39 #79115 by bozon
je suis surpris de cette question sur les imports d'essaims ou de reine, il doit y avoir un manque d'info qq part

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 15:31 #79117 by flexogreen

arsene 1947 wrote: bonjour

dans un autre domaine,
pour un apiculteur qui fait un achat groupé d'essaims d'abeille dans la communauté européenne,
que faut il comme documents ? comme contrôle ?
quels sont les moyens de prestation d'un apiculteur local qui ne peu plus être concurrentiel ,

merci de vos réponses aux 2 questions


je ne comprends pas ta seconde question?

pour la première un certificat sanitaire intracommunautaire si c est un pays faisant partie de L'UE.
y figurent l élevage de départ, de destination, le moyen de transport; la compagnie de transport; le N° de lot ; l espèce; et a quelle fin ces animaux sont transportés.
ce document a un N° individuel; il est tamponné et enregistré informatiquement permettant aux douanes de tous les pays de l UE de savoir les infos en ligne.
par exemple des reines comportent un N° de lot, un N° pour chaque reine;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 15:31 #79118 by maya730
voila à quoi nous à menée l'europe la libre circulation des biens et des personnes :-(
et si il avait que ça !!!!!!!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 15:41 #79119 by flexogreen
en même temps; notre bio top en France est détruit partout. il faut reconnaître que ces pays de l 'est comme la Slovenie ; le nord de la Roumanie, certaines parties de Hongrie; ont de forts atouts. biotop comme celui de France dans les annes 50; grande culture des abeilles dans la société, on se soigne grâce aux zazas et a leurs productions, pas de trou de la sécu, pas de dépendances à des labos; refus d utiliser les neonicotinoides; (ils en utilisent pas car pas moyens de les payer)des productions de plus en plus qualitatives, le vrai problème est que nous n'avons pas en France les capacités de faire la qualité que eux peuvent faire et surtut aux prix qu'ils peuvent faire...le salaire moyen etant de 150€ déclaré avec 55 € de charges...et pas à 35 heures sur 5 jours.

ici en France quand les gens ne voudrons que du bio; (je ne parles pas que des apiculteurs); ceux qui n'auront pas pris le virage au bon moment, ne pourront plus rien vendre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 16:11 #79122 by maya730
oui 100% d'accord avec toi
toute a eté détruit en 20 ans dans notre pays on utilise plus de pesticides que l'on consomme de miel cherché l'erreur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • melilot
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 16:19 #79123 by melilot

maya730 wrote: oui 100% d'accord avec toi
toute a eté détruit en 20 ans dans notre pays on utilise plus de pesticides que l'on consomme de miel cherché l'erreur


Je dirait même que chaque Français consomme en moyenne plus de pesticides par an que de miel (environs 500gr)!!!
ça devrait les faire sauter à terre une tel dose de poison mais en attendant c'est nous qui sautons au plafond ouille'ouille'ouille!!! :sick:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 16:28 - 03 Aug 2014 16:28 #79124 by Pierrolefou
bonjour
faut avoir un moral en titane pour etre api et moderateur
quand il pleut vous etes tous péssimistes a mourir debout et l hiver quand vous avez passé un mois sans voir une abeille vous vous étripez sur le fofo!!!!!!!!!! :( :( :( :( :sick: quelle misere ce metier!!! :sick:
Last edit: 03 Aug 2014 16:28 by Pierrolefou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 19:01 #79132 by stf
eh oui Melilot!
quand la france est le deuxieme voir le troisieme utilisateur des produits phyto et qu'on se trouve le troisieme exportateur d'arme chimique il faut bien passer les stocks...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • arsene 1947
  • Visitor
  • Visitor
03 Aug 2014 22:00 #79143 by arsene 1947
bonsoir flexogreen et les autres

la seconde question
que peu faire un apis français qui fait ses essaims avec des abeilles acclimatées sur des races locales ?

a t'il des moyens de défense ? ou doit il subir

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 06:26 #79221 by bozon
que tes abeilles sont acclimatées pas de problème
mais alors qu'elles soit de race locale, ça m'étonnerai beaucoup, pour ça il faut faire des analyses, et là surprise surprise................
il n'y a que sur l'Ile d'Ouessant ou on peut parler de race en ce qui concerne la France

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille 73
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 07:44 #79225 by abeille 73
mais alors qu'elles soit de race locale, ça m'étonnerai beaucoup, pour ça il faut faire des analyses,

bonjour Bozon , Arsene 1947 et les autres

il y a des associations tel le CETA qui essaie de conserver et améliorer l'abeille locale et qui a 2 sites de fécondation en altitude :
- à Bellevaux dans le parc naturel des Bauges
- à grand maison en Tarantaise
le tout en Savoie
les analyses sont faite en liaison avec la base de données du Muséum d'histoire naturelle de Paris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 11:08 #79240 by mathieua
Juste une question comme ça...

Qu'est-ce que ça peut nous faire?

Ou avez vous vu une concurrence dans le monde apicole?

Le miel il est facile à vendre il me semble, les essaims j'en parle meme pas...

Donc, ou est le problème?

Si les gens arrêtent de consommer le miel étranger, ben 60% des gens ne mangerons plus du tout de miel....
Et si il n'y a plus d'essaims étrangers, ben va falloir en produire les copains...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 11:49 #79243 by bozon
tu parle de CETA , j'en ai fait parti d'un durant plusieurs années, je connais très bien le blème

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.296 seconds
Powered by Kunena Forum