Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nucléis

  • thom49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 14:21 #79250 by thom49
Nucléis was created by thom49
Bonjour à tous, étant api amateur, je vois souvent sur le forum parler de nucleïs, quel en est l'usage, l'avantage et ou trouve t'on des nucleïs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Grochoux
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 14:42 #79253 by Grochoux
Replied by Grochoux on topic Nucléis
Bonjour,
Vous avez sans doute du en faire sans le savoir.
C'est un petit essaim voir mini essaim avec reine ou en attente de reine qui n'est pas une ruche en production. Ruchettes, boite de fécondation et autres matériel du même type aidant le développement d'un nuclei car volume en fonction de l'essaim.
Limite l'essaimage EA
Faire fécondé des reines avec peu d'abeilles et faciliter la dispersion des ses boites (facilitent le retour de la reine) car beaucoup plus petit qu'une ruche
Peut servir de banque à reine en cas de perte de reine dans les ruches en production
Futur ruche de production (transférer au bon moment dans une ruche)
Magasin apicole, apiculteur ... mais principalement ce sont les EA que vous faite pendant la période d'essaimage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thom49
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Aug 2014 16:21 #79255 by thom49
Replied by thom49 on topic Nucléis
Grochoux, merci pour tes explications, je comprend mieux maintenant et donc oui j'en ais déjà fait. Il s'agit d'une division EA
merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.193 seconds
Powered by Kunena Forum