Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Membre banni

  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 21:20 #81074 by wapis
Membre banni was created by wapis
un membre de valeur a etez banni
je voudrai savoir pouquoi
merci
The topic has been locked.
  • lenazu
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 21:45 #81079 by lenazu
Replied by lenazu on topic Membre banni
Comment sait-on qui est banni?
The topic has been locked.
  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 22:05 #81081 by wapis
Replied by wapis on topic Membre banni
c'est flexo greenn qui est banni pour la seconde fois.
et je pense sans raisons juustifiers
The topic has been locked.
  • thom49
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 22:36 #81083 by thom49
Replied by thom49 on topic Membre banni
comment ce fait il que flexo est banni?
The topic has been locked.
  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 22:52 #81088 by wapis
Replied by wapis on topic Membre banni
pourquoi??????
merci........
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:00 #81089 by maya
Replied by maya on topic Membre banni
je vous l'ai dis:censure!!
les gens qui ont quelque chose a dire c'est tellement plus facile de leur couper le sifflet, vous allez voir dans pas longtemps c'est mon tour.

Allez c'est pas grave un forum qui censure n'a aucun intêret non vraiment aucun interêt comment etre sur de la pertinence et de la véracité des propos avec de tels agissements!!

De quoi a t'on peur?? de la vérité??
The topic has been locked.
  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:06 #81091 by wapis
Replied by wapis on topic Membre banni
moi je commence a croire que ces toi qui censure.
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:09 #81093 by maya
Replied by maya on topic Membre banni
et je censure quoi moi??

dis ce que tu veux argumente, débat discute pas de probléme

arguments contre arguments publi contre publi

mais quand a annoncer gratuitement ses propres vérités!! il y a de la marge!!
The topic has been locked.
  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:15 #81094 by wapis
Replied by wapis on topic Membre banni
je pense que tu as la main mise sur se forum
The topic has been locked.
  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:16 - 06 Sep 2014 23:17 #81095 by apilolo
Replied by apilolo on topic Membre banni

maya wrote: et je censure quoi moi??

dis ce que tu veux argumente, débat discute pas de probléme

arguments contre arguments publi contre publi

mais quand a annoncer gratuitement ses propres vérités!! il y a de la marge!!

p'être en faisant exprès de faire verrouiller un topic qui te "gonfle" je te cite, même après avertissement des admins ?
Last edit: 06 Sep 2014 23:17 by apilolo.
The topic has been locked.
  • wapis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Sep 2014 23:31 #81096 by wapis
Replied by wapis on topic Membre banni

maya wrote: je vous l'ai dis:censure!!
les gens qui ont quelque chose a dire c'est tellement plus facile de leur couper le sifflet, vous allez voir dans pas longtemps c'est mon tour.

Allez c'est pas grave un forum qui censure n'a aucun intêret non vraiment aucun interêt comment etre sur de la pertinence et de la véracité des propos avec de tels agissements!!

De quoi a t'on peur?? de la vérité??

The topic has been locked.
  • Michel8
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 07:44 #81099 by Michel8
Replied by Michel8 on topic Membre banni
Bonjour !
Quelquefois les paroles dépassent la pensée, quand c'est des écrits vaut mieux les occulter. A mon humble sens.
Le destin n'est pas une punition. J'ai vu par ailleurs que Flexo est revenu sur "le violet".
Si bien que reste toujours la possibilité d'expression
The topic has been locked.
  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 08:40 #81101 by maya730
Replied by maya730 on topic Membre banni

maya wrote: je vous l'ai dis:censure!!
les gens qui ont quelque chose a dire c'est tellement plus facile de leur couper le sifflet, vous allez voir dans pas longtemps c'est mon tour.

Allez c'est pas grave un forum qui censure n'a aucun intêret non vraiment aucun interêt comment etre sur de la pertinence et de la véracité des propos avec de tels agissements!!

De quoi a t'on peur?? de la vérité??


vraiment aucun interet , la censure et une arme utilisé par les dictateurs
j'ai vu aucun propos diffamatoire insultant et dégradant et bla bla
nous sommes a l'air de la communication il faut vire avec son temps
je trouve que réunir apis pro amateur loisir de 1000 à une une ruche c'est super
et la seul chose qui nous réunit c'est la passion
la conclusion les passionnés sont toujours excessif et à lors !!!!!!
The topic has been locked.
  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 08:47 #81102 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Membre banni
MDR faut pas déconner on est pas des chevaliers de la table ronde : Un membre de valeur a été banni ....le début d'une saga épique !!!! Oyez oyez nains et damoiseau le sieur flexo pourfendeur d'idée.

Bon si il a été banni j'imagine qu'il y a une raison ; wapis que tu la connaisse pas est autre chose. La vous partez en sucette.....Maya a la main mise sur ce forum du pur déliré conspirationniste.

Et maya que racontes tu toi aussi ?? Ou as tu vu de la censure, tu as toujours pu t'exprimer, répondre aux " attaques " ????

:S
The topic has been locked.
  • jovaucluse
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 09:35 #81103 by jovaucluse
Replied by jovaucluse on topic Membre banni
Aujourd hui la moindre virgule on est banni !!!
Pourtant à la base un forum est fait pour discuter , partager , apprendre , découvrir ......
C est dommage ! le forum était plutôt bien sylmpa !!!!! Les personnes vont aller sur d'autre forum....
The topic has been locked.
  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 09:45 #81105 by fort myers
Replied by fort myers on topic Membre banni
Bonjour à tous,
Pourquoi donc certains semblent se prendre la tête dès que quelqu'un a des idées différentes des autres?
Les différences sont une richesse qu'il faut apprendre à exploiter;
Enfin, si chacun y met un peu de tolérance et de réserves, le débat sera productif quelque soit le sujet abordé
Mais cela n'est que mon point de vue
Les forums sont pour tous un merveilleux outil de communication
Et communiquer, cela s'apprend au fil du temps
Bon dimanche à tout le monde
The topic has been locked.
  • stf
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 10:05 #81108 by stf
Replied by stf on topic Membre banni
eh oui !

flexo les admin sont a cheval sur leur charte ....wraf wraf!!

desolé j'ai pas pu m'empeché de cette blaguounette!!
The topic has been locked.
  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 10:35 #81109 by gfass2
Replied by gfass2 on topic Membre banni
C'est pourtant facile de se faire bannir sur ce forum, il suffit de dire:
Je suis un petit apiculteur de loisir, je choisi d'élever comme mon arrière grand-père une souche d'abeilles noire locale. Je me refuse à nourrir ou traiter pour quoi que ce soit, préférant sélectionner une souche rustique. Je me moque de la quantité de miel que je peux récolter et me refuse d'employer du matériel vendu dans les magasins d'apiculture..... je suis heureux et mes abeilles aussi. :P
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 10:52 #81110 by maya
Replied by maya on topic Membre banni
gfass,si tu gères correctement ton sanitaire (varroa, loques etc) j'entends par là soit avec des AMM soit avec des méthodes alternatives mais sous contrôles soit d'un GDSA soit de technicien capables de juger de la qualité de tes traitements (ADA, centre de recherche etc) Alors ca me va.

moi ce qui me géne, pour pas dire plus, c'est les mecs apis de loisirs ou pros qui traitent a leur façon soit sous prétexte d'expérimentation soit parce qu'ils ont décidés qu'ils sont les meilleurs du monde, et qui le font sans aucun contrôle externe compétent.

c'est comme si tu laissait ton voisin soigner ses enfants avec des herbes alors qu'ils ont de graves maladies!!

A par ca du moment que le respect est là.

Tient je crois bien que le mot conducteur c'est celui là: Respect

je ne fais pas de concurence déloyale, je ne vends pas a vil prix mon miel sur les marchés ou dans les boutiques en faisant une concurence déloyale aux pros qui essayent d'en vivre, je ne laisse pas des ruches abandonnées a la teigne ou loques. ETC etc

allez je vous vois venir, non non le respect ce n'est pas de laisser son voisin faire tout et n'importe quoi.

Et non je n'ais dis nul part dans ce post que c'était les apis de loisirs qui manquaient de respect aux pros.
The topic has been locked.
  • maya
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 10:58 #81111 by maya
Replied by maya on topic Membre banni

happy culteur wrote: MDR faut pas déconner on est pas des chevaliers de la table ronde : Un membre de valeur a été banni ....le début d'une saga épique !!!! Oyez oyez nains et damoiseau le sieur flexo pourfendeur d'idée.

Bon si il a été banni j'imagine qu'il y a une raison ; wapis que tu la connaisse pas est autre chose. La vous partez en sucette.....Maya a la main mise sur ce forum du pur déliré conspirationniste.

Et maya que racontes tu toi aussi ?? Ou as tu vu de la censure, tu as toujours pu t'exprimer, répondre aux " attaques " ????

:S


et non justement, rapelle toi avant j'étais "maya" vieux bourdons inconnus au bataillon, maintenant je suis maya en GAEC identité dévoilée et seulement couvain ouvert.

l'administrateur central a un jour manqué un poil d'humour quand j'ai dis en répondant sur le forum.

"au secours ils sont devenus Fou, marine a l'aide".

bien sur c'était de l'humour pour dire qua vouloir jetais le discrédit sur les détracteurs on en appelle au fascisme et donc a "Marine".

L'admin a cru que l'appelais a voter FN, BOF BOF.

dans un forum pour faire avancer les débats il faut parfois (souvent) etre provocateur pour stimuler les réactions, si tu ne fais que dire simplement et poliment ce que tu penses c'est plat! si tu es un poil provoc tu lances le débat et là les gens disent réellement ce qu'ils pensent. encore faut il "comprendre ce qui est provocation et réglement de compte.
The topic has been locked.
  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 11:09 #81112 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Membre banni
Ouais ouais ....Cela fait presque 1 ans que je traîne sur ce forum, j'y ai appris moult choses et cela est la première fois ou je vois quelqu'un se faire bannir. Donc je ne crois pas que l'on puisse parler de censure.
Que tu te sois fais envoyer dans les cordes pour une blague douteuse peu paraître dur mais on savait déjà qui tu étais ; que tu sois couvain ouvert ou vieux schnoc ne change rien au final.

Quant à la provoc pour faire avancer les idées je ne crois pas qu'un forum soit bien adapté à cela, c'est difficile de se comprendre parfois de vive voix alors par clavier interposé c'est encore plus dur.

Par curiosité j'aimerai néanmoins voir ce qui a valu cette " sanction " flexo???
The topic has been locked.
  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2014 11:10 #81113 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Membre banni
Vos remarques sont désobligeantes pour l'ensemble des participants aux forums d'Apiservices y compris l'administrateur que je suis et ses deux modérateurs.
1. Non, personne n'a été banni pour une virgule de trop.
2. Non, les amateurs ne sont pas plus au moins censurés que les professionnels à cause de leurs pratiques.
3. Oui Flexogreen a son compte bloqué pour avoir mis des liens vers un site raciste. Dossier en cours de discussion interne avec les modérateurs...
4. Oui Apiservices veille à ce que chacun respecte les règles précises de ses forums. Pour ceux qui ne les ont jamais lu, veuillez cliquer sur le menu horizontal en haut de page "Forums / Règles".
5. Oui il existe heureusement d'autres forums apicoles sur le Net pour ceux qui n'adhèrent pas à notre éthique d'échanges courtois et instructifs.
6. Oui il vaut mieux se concentrer ici sur les problèmes et solutions de notre fabuleuse activité plutôt que de polluer les débats avec des états d'âmes non constructifs.
Merci à tous ceux qui ont déjà compris la philosophie de nos forums, c'est à dire 100 % des 3 000 utilisateurs, moins deux ou trois personnes qui agacent la communauté (mais pas pour longtemps si ils ne changent pas d'attitude)..
The topic has been locked.
Time to create page: 0.357 seconds
Powered by Kunena Forum