Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Importation des miels

  • jdelaval
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Sep 2014 19:31 #82212 by jdelaval
Importation des miels was created by jdelaval
Besoin d'une info: qui peut me dire où trouver (sur quel site) les derniers chiffres officiels sur une année et par pays, de l'importation de miel en France ? Je vous remercie par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
29 Sep 2014 08:00 #82248 by jsgros
Replied by jsgros on topic Importation des miels
les chiffres ne sont jamais publiés en direct. Toujours avec beaucoup de retard

il faut contacter UBI France qui compile les chiffres

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jdelaval
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Sep 2014 10:50 #82258 by jdelaval
Replied by jdelaval on topic Importation des miels
Bojour,
Merci pour votre réponse mais le site UBIFRANCE est difficile à travailler et est particulièrement réservé aux pros commerciaux de l'import-export. Et comme vous dites que les chiffres sont donnés avec beaucoup de retard ! Dans un article de presse du journal ''le Figaro'' en date du 18 mai dernier sur le miel frauduleux, il est indiqué qu' ''en 2012 la France produisait 16.000 tonnes de miel (...) et en importait 26.000 tonnes.'' Ces chiffres ont été données par M. Henri Clément de l'UNAF. Il ne faut donc pas attendre bien longtemps pour obtenir les chiffres de l'année précédente. D'où ma question sur le forum. J'ai envoyé naturellement la même question à l'UNAF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
29 Sep 2014 14:40 - 29 Sep 2014 14:41 #82276 by jsgros
Replied by jsgros on topic Importation des miels
Vous ne m'avez pas compris
les chiffres sont disponibles bien évidemment
mais publiés avec beaucoup de retard

d'ou ma proposition : faites comme M. Clément et contactez Ubi France
mais pas sur le Web. .. part tel !!!
Last edit: 29 Sep 2014 14:41 by jsgros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jdelaval
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2014 11:52 #82343 by jdelaval
Replied by jdelaval on topic Importation des miels
Par croisement de différentes données, l'UNAF (cf: ''dossiers de presse'') fait l'estimation des chiffres de cette année. Le prévisionnel de production française pour cette année est de 10.000 tonnes env. (en forte baisse), l'exportation est estimée à 30.000 tonnes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipaca
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2014 14:23 #82348 by apipaca
Replied by apipaca on topic Importation des miels
J'ai entendu aussi ces chiffres, mais j'ai aussi entendu qu'il faudrait certainement les revoir à la baisse, on laisse désormais entendre pour 2014 une récolte "en dessous" 10 000 t ,

c'est plutôt décourageant mais ça s'explique assez facilement par toutes les "bonnes" miellées quasi inexistantes cette année , après le Colza, l'acacia n'a rien donné d'important à suivi une récolte décevante sur le châtaignier accentuée par les raisons qu'on connaît et pour finir et compléter le tableau le tournesol à donné une des plus minables récoltes de la décennie avec ça c'est plutôt" dur dur" de décrocher le pompom !!

et je crois que ce phénomène ne fait malheureusement que s'accentuer, les grosses miellées qui faisaient "monter la balance" principalement Colza et tournesol, semblent ne plus pouvoir donner comme par le passé, nous avons tous nos petites idées sur les causes, notamment les variétés, mais le constat est là , les 30/40 sur Colza et les 50/60 sur tournesol font (à mon avis) partie des récoltes qui appartiennent définitivement au passé et j'ai bien peur qu'on ne le reverra plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jdelaval
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2014 21:15 #82380 by jdelaval
Replied by jdelaval on topic Importation des miels
Merci pour cette réponse. Oui, il y a des chances que 2014 soit une année noire avec (probablement) moins de 10.000 tonnes. Il y a de fortes disparités par région. .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.293 seconds
Powered by Kunena Forum