Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pétition "Sauvez les abeilles" Mode d'emploi

  • Nicolasgrdchamp
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2014 21:41 #85640 by Nicolasgrdchamp
Pétition "Sauvez les abeilles" Mode d'emploi was created by Nicolasgrdchamp
Sauvez les abeilles !

Vous êtes invités à donner votre avis au Ministère de l’Agriculture sur le sujet “Sauver les Abeilles” avant le 22 décembre 2014 (date de fin de consultation publique).


en cliquant sur l’adresse électronique suivante : brmmi.sdqpv.dgal@agriculture.gouv.fr



Exemple de message à copier-coller :

“Objet : arrêté abeilles

Je demande à ce que soit enjoint à l'arrêté " abeilles" une interdiction d’utilisation de produits nocifs contre la colonie des abeilles – et ce, quel que soit leur stade de développement : œufs, larves, nymphes ou âge adulte. Toute colonie d'abeilles (ouvrières, reines, mâles...) doit être protégée”.


Puis diffusez le plus largement possible auprès de vos contacts !



“Si l’abeille disparaît, l’humanité en a pour quatre ans à vivre » (Albert Einstein)




Pour approfondir le sujet, voici la loi sur l'encadrement des pesticides vis à vis des abeilles :
agriculture.gouv.fr/Consultation-publique-protection-abeilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2014 22:21 #85642 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Pétition "Sauvez les abeilles" Mode d'emploi
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites »

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Dec 2014 19:42 #86352 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Pétition "Sauvez les abeilles" Mode d'emploi
Ardecho, happy culteur, Gfass… merci de vos réponses !
Le Sujet en forme de Pétition à diffuser le plus largement possible auprès de nos contacts pour
"Sauvez les abeilles !"

à adresser au Ministre de l’Agriculture expire demain (date de fin de consultation publique).
lien : brmmi.sdqpv.dgal@agriculture.gouv.fr
“Objet : arrêté abeilles : (… )
Je demande à ce que soit enjoint à l'arrêté " abeilles" une interdiction d’utilisation de produits nocifs contre la colonie des abeilles – et ce, quel que soit leur stade de développement : œufs, larves, nymphes ou âge adulte. Toute colonie d'abeilles (ouvrières, reines, mâles...) doit être protégée”.

:) Tous mes destinataires l'ont envoyée ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Dec 2014 19:55 - 21 Dec 2014 21:02 #86353 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Pétition "Sauvez les abeilles" Mode d'emploi
Peut-être que l'on devrait maintenant lister toutes ces personnes pour dire au final 100,
1 000 ?, on devrait faire front et être au nombre d'utilisateurs inscrits soit : 3843
10 000 !?,
100 000 !?
ou 1 000 000 de personnes !? ont signé cette pétition... Puis, on envoie à ce même Ministère que "x" personnes l'ont interpellé sur la protection des abeilles. A ce jour, quelle est sa réponse ?

Si sa réponse ne nous convient pas ... alors, tous les protecteurs du monde des abeilles, que nous sommes, interpellons les associations reconnues d'utilités publiques, les associations à but non lucratif reconnue d'intérêt général, nos Députés, nos Sénateurs...
ON BOMBARDERA tout azimut
Je suis partant !
Alors, on l'a fait cette liste ... ? (En indiquant juste sans formalité les nom et prénom)
Moi : je suis partant.
Et au final, on voit notre "force vive"
Last edit: 21 Dec 2014 21:02 by Nicolasgrdchamp.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.603 seconds
Powered by Kunena Forum