- Thank you received: 0
Un bémol à la production massive d'essaims ?
- apilolo
- Ponte fraiche
-
+10wLz wrote: réponse de fin d'année, visionnaire, naïve et optimiste:
En ce mois de juillet 2015, les apiculteurs unis et solidaires démarrent une action du groupe ("class action" à la française désormais étendues au domaine la santé et de l'environnement) contre les vendeur de pesticides. Cette démarche bien que couteuse sera financée par les aides initialement prévues pour l'achat d'essaims et de reines. A l'origine de cette idée, un groupuscule de dangereux activiste qui œuvrent sur le célèbre forum apiservice.
je vais manger, rêver m'a ouvert l’appétit
- apipaca
- Ponte fraiche
-
apilolo wrote:
:blink: :blink: :blink:apipaca wrote: et à 35€ le kg de thym (17,50 les 500 gr) tu avoueras que c'est ballot !!
A Paris alors ?
pourquoi ?? cette année c'est pas du tout un exploit, on à fait que dalle sur le thym !!
et même en conventionnel, d'ailleurs sur tout le mois de Mai, thym acacia ou garrigue = minable,
sur nos plus jolies caisses ça n'a pas fait guère plus de 20 kg et quand je te dis jolies caisses, tu peux me croire qu'il y avait du monde !!
- apilolo
- Ponte fraiche
-
si je vends mon thym à ce prix là, je crois que je verrais des noms d'oiseaux voler !apipaca wrote:
apilolo wrote:
:blink: :blink: :blink:apipaca wrote: et à 35€ le kg de thym (17,50 les 500 gr) tu avoueras que c'est ballot !!
A Paris alors ?
pourquoi ?? cette année c'est pas du tout un exploit, on à fait que dalle sur le thym !!
et même en conventionnel, d'ailleurs sur tout le mois de Mai, thym acacia ou garrigue = minable,
sur nos plus jolies caisses ça n'a pas fait guère plus de 20 kg et quand je te dis jolies caisses, tu peux me croire qu'il y avait du monde !!
- happy.bee
- Ponte fraiche
-
j'ai voulu souligner le fait que depuis l'arrive des pesticides , le monde a toujours évolue dans ce sens et que par conséquence, 60 années dans la tête de plusieurs générations d'agris et de jardiniers cela reste difficile de faire changer les habitudes et que même si certains en prennent consciences ,ils sont marginalises par le système qui lui est là pour favoriser le bizness de l'agrochimie .
- apipaca
- Ponte fraiche
-
happy.bee wrote: J'ai pas compris ta réponse Apipaca ,je n'ai pas donne de chiffre .
j'ai voulu souligner le fait que depuis l'arrive des pesticides , le monde a toujours évolue dans ce sens et que par conséquence, 60 années dans la tête de plusieurs générations d'agris et de jardiniers cela reste difficile de faire changer les habitudes et que même si certains en prennent consciences ,ils sont marginalises par le système qui lui est là pour favoriser le bizness de l'agrochimie .
OK. Ok, j'avais compris que tu faisais référence aux périodes d'agriculture et aux déclin qui en découlait pour nous !!
autant pour moi, mais ça soulève bien des réflexions, les importations d'abeilles puisque c'est le sujet, ont bien satisfait durant cette période rien ne prouve que de nos jours les essaims ou reines seraient plus vulnérables ou moins adaptés ??
ce que je peux produire modestement, ne m'en donne pas l'impression !!
- Melbzzz
- Super bourdon
-
- Thank you received: 1396
apipaca wrote:
Pierrolefou wrote: bonsoir
il me semble que j avais lu quelque part qu on ne pouvait pas faire du conventionnel et du bio en meme temps??.a+
tu plaisantes non ??
mon fils et moi ça suffit pas amplement !