Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Argent colloïdal

  • PrOpOlis83
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2015 10:44 #89522 by PrOpOlis83
Replied by PrOpOlis83 on topic Argent colloïdal
pour ceux que ça intéresse voilà comment l'éleveur italien l'utilise:

"Nous avons remarqué une importante réduction de tous les pathologies produit par des batterie et des microsporidies (loque européenne, couvain liquide, nosémose, couvain sacciforme) et de la couvain pétrifié (avec le cuivre colloïdale).
Nous utilisons l’argent colloïdal 10ppm a 1ml/lt sur 1 lt de sirop au 50%.
3 ml au début de saison et 3 après les traitements varroa de fin saison a niveau de prévention.
6/9 ml a niveau thérapeutique"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
08 Feb 2015 09:05 #89545 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
Voilà ! Grand merci pour la posologie.
Je suis en train de perfectionner mon système de fabrication d'argent colloidal avec inverseur automatique de polarité et mélangeur/bulleur...
Je compte tester au printemps. :) :) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Feb 2015 13:16 #89564 by stf
Replied by stf on topic Argent colloïdal
Tarailette j'ai trouve sur la toile un agitateur maxi 3l pour 90€

autrement je serai interessé par ton inverseur alors si tu veux bien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
08 Feb 2015 13:33 - 08 Feb 2015 18:39 #89567 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
Je t'envoie l'appareillage en MP


Attachments:
Last edit: 08 Feb 2015 18:39 by taraillette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 01:27 #89622 by apilolo
Replied by apilolo on topic Argent colloïdal
qu'est ce qu'il a de particulier au niveau moléculaire en ce qui nous concerne ce colloïdal ?

@taraillette
tu serais nous dire ce qui se passe dans ton procédé, scientifiquement simplifié ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 09:14 #89629 by stf
Replied by stf on topic Argent colloïdal

qu'est ce qu'il a de particulier au niveau moléculaire en ce qui nous concerne ce colloïdal ?

je vois pas bien pas demande apres si c'est comment marche l'argent voila une copier coller pris sur alternative santé

référence aux communications scientifiques médicales, l'argent colloïdal peut se rapprocher de l'action d'un antibiotique à large spectre. Sa présence initie une enzyme, laquelle agit localement envers chaque bactérie, chaque unicellulaire, chaque champignon et chaque virus par modification de leur équilibre acido-basique, et y installe une résistance externe. Par là, ces organismes deviennent inactivés dans un temps de contact d'environ 6 minutes, parfois moins. Ils régressent dans leur cyclogénie, puis meurent.

Cela a été vérifié par le laboratoire de UCLA (Université d'Etat de Californie) et par les travaux du Dr. Robert O'Becker, Centre Médical Universitaire de Syracuse (NY, USA)


perso je l'utilise sur moi(externe interne) et je vois tout l'interet de l'argent colloidal...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 13:00 #89639 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
... Pas beaucoup plus à dire sur l'argent colloidal. Mon appareillage est très simple et, notamment avec l'inverseur (qui change la polarité toute les quinze secondes) pour avoir des particules d'argent très fine et pour éviter que les électrodes en argent ne s'oxydent. Je l'utilise aussi pour moi-même et sur mes poules ! Depuis, plus aucune pathologie n'est apparue. Il y a de nombreux articles sur les sites apicoles anglophones sur l'argent colloidal qui aurait aussi une grande incidence sur la loque européenne, entre autre. Il remplacerait donc avantageusement les antibiotiques que (évidemment) je me refuse d'employer. L'année passée j'ai sauvé deux ruches atteinte par la loque avec de l'huile essentielle d'origan d'Espagne et cette année je combinerai les deux en préventif...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 13:49 #89646 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Argent colloïdal
Bonjour,

Il y a des choses obscures dans votre procédé .

La résistivité de l'eau pure étant de 18,3 Méghoms par centimètre, je ne vois pas comment vous arrivez à faire passer un courant significatif dans votre eau(si elle est pure ) .

Ou alors , si un courant passe , c'est que votre eau n'est pas pure et vous produisez des sels d'argents (très toxiques ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:04 - 09 Feb 2015 14:07 #89648 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
""La résistivité de l'eau pure étant de 18,3 Méghoms par centimètre, je ne vois pas comment vous arrivez à faire passer un courant significatif dans votre eau(si elle est pure )"" ::::: Simple application de l'électrolyse...


Il s'agit toutefois de bien réaliser que le nano-argent (colloidal) est fondamentalement différent des sels d'argent ; et que ces derniers (parmi lesquels on inclut par exemple le nitrate d'argent) sont prouvés toxiques, tandis que le nano-argent a été sans ambigüité prouvé non-toxique tout en étant plus efficace comme biocide contre les pathogènes (WIKI)

Colloïdale désigne la dispersion homogène de particules de dimensions entre 2 et 2000 nanomètres dans une suspension. On parle donc de nanoparticules, même si elles ne sont pas spécifiquement considérées en tant que telles. On parlera toujours de « suspensions » pour un colloïde et non de « solution ».
L’argent colloïdal est donc tout simplement une suspension de nanoparticules d’argent dans de l’eau distillée.
La confusion entre l’argent colloïdal et la solution ionique d’argent est donc ici en cause. Les sels qui se forment dans la solution sont très dangereux et responsables du développement de l’argyrie. Ces sels sont stockés irrémédiablement dans les tissus et, lors d’une exposition au UV, donnent à la peau une couleur bleue. Or la solution d’argent colloïdal n’est pas composée de sels mais de nanoparticules d’argent.

En effet, l’EPA détermine la dose de référence (DRf) de l’argent. Il s’agit de la dose seule qu’un adulte sain de 70 Kg peut consommer quotidiennement sans risque. Cette dose est de 1.05mg. Or une solution d’argent colloïdal est à une concentration de 10ppm (= 10mg/L). Cette DRf correspond donc à une consommation de 7 cuillères à soupe d’argent colloïdal par jour pendant 70 ans.

L’Argent est un puissant prophylactique et antibiotique naturel. Ses divers usages, de façon générale à titre d’antimicrobien bénéficient d’une longue antériorité historique et sont rapportés dans les pratiques de nombreuses peuplades. La nanoparticule d’argent, elle, n’est pas une création de l’homme mais un oligo-élément absolument naturel. L’argent colloïdal est actif contre plus de 650 sortes de bactéries, germes, virus, fungi ou parasites. Il ne provoque pas d’effets secondaires et est propre à la consommation chez l’homme, l’animal et les plantes.
L’Argent Colloïdal n’est pas un composé chimique contenant de l’Argent, mais l’argent métallique pur des groupes sub-microscopiques tenu en suspension dans l’eau pure par une infime charge électrique.
L’argent dans sa forme colloïdale agit comme transporteur des anions d’hydrogène ou hydrides d’hydrogène. Avec le temps, les ions hydrides sont libérés par le transporteur colloïdal et agissent comme électrons donneurs pour neutraliser les EOR (espèces réactives de l’oxygène) dans l’organisme, il diminue ainsi les dommages radicalaires tout en améliorant les fonctions cellulaires.

Prenant référence aux communications scientifiques, l’argent colloïdal peut aussi se rapprocher de l’action d’un antibiotique à large spectre. Sa présence régule un enzyme agissant localement contre les bactéries, les champignons et les virus en y installant une résistance externe. Par-là, ces organismes deviennent inactivés dans un temps de contact d’environ 6 minutes, parfois moins. Tel que vérifié par le laboratoire médical de l’UCLA, ils régressent dans leur cyclogénie, puis meurent.


Les microbes polymorphes ainsi que les mutants sont également sensibles à ce colloïde. La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tuent qu’une partie des agents causant des maladies alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 diverses maladies. Les vétérinaires trouvent là une solution pour le parovirus du chien et d’autres maladies des petits et gros animaux.
Last edit: 09 Feb 2015 14:07 by taraillette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:22 - 09 Feb 2015 14:29 #89650 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Argent colloïdal
Non ,vous faites erreur ,l'électrolyse de l'eau pure est impossible justement à cause de sa résistivité élevée .

S'il se produit une électrolyse dans votre montage , c'est que votre eau n'est pas pure , et donc vous n'obtenez pas de "l'argent colloïdal " mais des sels d'argent .
Last edit: 09 Feb 2015 14:29 by Mielpimpin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:32 - 09 Feb 2015 14:32 #89651 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
L'electrolyse se fait dans de l'eau déminéralisée :

""Nous produisons notre argent colloïdal par électrolyse. Nous envoyons un certain courant électrique sur des électrodes d'argent très pures. Nous utilisons la méthode la plus douce, c'est-à-dire une tension continue très basse et des intensités très faibles. Ce qui permet d'obtenir un argent colloïdal de très haute qualité et très stable. ""
Site : www.biocolloidal.fr/CT-312-l-argent-colloidal.aspx

""Un argent colloïdal est une solution liquide à base d’eau. La préparation se présente sous forme de suspension avec des particules ayant une dimension de quelques nanomètres. Le colloïde étant le liquide (dans notre cas l’eau) sert de liant dans lequel sont dispersé de microscopiques particules d’argent. Ils ont une charge électrique positive. Une solution de qualité, obtenue par électrolyse est souvent composée de 95 % d’ions d’argent et de 5 % de particules d’argent.""
Last edit: 09 Feb 2015 14:32 by taraillette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:48 - 09 Feb 2015 15:09 #89652 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
... Mais il est vrai aussi qu'une eau extrèmement pure n'a pas de conductivité ou peu (si je me rappelle bien de mes études), mais l'eau distillée laisse passer le courant, elle fait entre 1 et 3 mS de conductivité et c'est suffisant pour amorcer la conduction, au début c'est lent et puis ça s'emballe à moins de brider le courant par une résistance ou un système électronique, ce que je fais avec un inverseur de polarité cyclique et une résistance en pont... :whistle:
... En fait, après vérification ;

"L'eau pure n'est pas un bon conducteur d'électricité. L'eau distillée ordinaire, en équilibre avec le dioxyde de carbone de l'air, a une conductivité d'environ 10 x 10-6 W-1*m-1 (20 dS/m). Du fait que le courant électrique est transporté par les ions de la solution, la conductivité augmente lorsque la concentration des ions augmente."
Last edit: 09 Feb 2015 15:09 by taraillette.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:58 #89654 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
Et pour finir (faut aller bosser !) tiré de :

LA FABRICATION D’ARGENT COLLOÏDAL

Pourquoi créer soi-même son argent colloïdal ? Principalement pour deux raisons : l’autonomie et le contrôle de la qualité. Il y aurait aussi lieu de mentionner la question des coûts puisqu’il existe sur le marché de nombreuses solutions d’AC (dont les prix et la qualité varient grandement) ainsi que toute une panoplie de générateurs d’AC se détaillant à plusieurs centaines de dollars, alors que le coût des matériaux de base pour la fabrication maison est moindre. Certes, il est plus demandant en temps et en énergie de le faire soi-même, mais je crois que je jeu en vaut la chandelle.

Quoique la fabrication de l’AC soit d’une simplicité déconcertante, il est important d’en bien comprendre le principe. Une solution d’argent colloïdal pure et bien réussie sera claire et transparente. Cela est important, car lorsque nous glanons les informations sur le Net, nous nous heurtons à des versions biens différentes. Certains prétendent qu’une solution jaune pâle ou d’un blanc brumeux est le signe d’un bon résultat, d’autres prétendent qu’il est possible de faire de l’AC avec l’eau du robinet ou de l’eau de source. Tout ceci est faux. L’utilisation d’une eau contenant des minéraux donnera invariablement une solution dans laquelle nous retrouverons des sels d’argent, principe de l’électrolyse oblige. Il est donc impératif de faire son argent colloïdal avec de l’eau distillée ou déminéralisée. Qui plus est, une coloration blanchâtre indique la présence de sels et une forte coloration jaunâtre indique que les particules sont trop grosses. Certaines préparations d’AC prendront différentes teintes : rougeâtre, brunâtre, bleuâtre, etc. Toutes ces couleurs indiquent que les particules d’argent en suspension (les colloïdes) ne sont pas assez petites et que la solution est donc de piètre qualité. Certes, ce sera tout de même une solution d’argent colloïdal, mais il n’est pas conseillé de l’utiliser de la sorte. En cas de survie, sans médicaments disponiblesfaire de l’AC à la va-comme-je-te-pousse demeure tout de même une excellente façon d’éradiquer les pathogènes nous affectant. Mais dans le confort matériel de nos vies présentes, un peu de temps, de patience et de lecture permettent la création d’un produit « propre ».

NOTE : La coloration jaunâtre est sujette à maints débats. Pour ma part, après vérification, j’en conclus qu’il est acceptable qu’une solution ait une légère (très légère) coloration jaunâtre si elle est claire. La raison étant que la grosseur des particules dans ce cas demeure acceptable (entre 1 et 10 nanomètres), mais ce n’est que ma conclusion personnelle et aussi je recommande fortement que la solution finale soit claire et limpide.



Le matériel de base consiste en 4 piles 9 volts, deux tiges (ou tout autres pièces) d’argent pur .999 ou .9999, de l’eau distillée ou déminéralisée, deux pinces « crocodile » et un testeur de densité. De plus, un voltmètre, une minuterie, deux connecteurs pour piles 9 volts ainsi qu’un mélangeur permettront de parfaire l’art de la création d’AC, mais ne sont pas requis.

Le principe en soi est simple : c’est de l’électrolyse. Les deux pièces d’argent servent d’électrodes, les pinces crocodile sont connectées aux piles (qui sont emboîtées en série) ainsi qu’aux pièces d’argent qui baignent dans de l’eau distillée ou déminéralisée.

Le temps que les pièces d’argent doivent demeurer sous tension dépend de la concentration d’argent colloïdal que nous désirons obtenir. Cette concentration, calculée en ppm (particules par million), dépendra à son tour d’un grand nombre de facteurs. En effet, une électrolyse de la sorte est une électrolyse de précision et le moindre facteur, tel que la température de l’eau et de l’air ambiant, la phase de la lune, le champ magnétique terrestre, la pression atmosphérique, etc., jouera un rôle dans le processus. Tout ceci sans compter d’autres paramètres évidents tels que la distance entre les électrodes, la qualité de l’eau de départ, la surface d’argent accessible, etc. Pour ces raisons, il n’y a pas de « recette miracle » qui garanti une concentration particulière avec des paramètres donnés et fixes. Ne vous fiez pas trop à ce qu’on en dit sur le Net car plusieurs personnes donneront des indications précises en avançant que vous obtiendrez une concentration de X ppm. Ne prenez ces indications que comme un guide de départ car sans testeur de densité, l’opération se fait à l’aveuglette et chacun d’entre vous aura des résultats différents, et ce, sans même les connaître !

Par expérience, si l’on veut obtenir une concentration d’au moins 10 ppm, il faut procéder soit en diminuant progressivement l’intensité du courant appliqué en retirant une pile à la fois, soit en utilisant un mélangeur.

En effet, lorsque les ions et colloïdes d’argent se détachent des électrodes et commencent à effectuer le voyage entre les deux, plus il y a de particules entre celles-ci, plus le courant passe facilement et plus les particules se détachant des pièces d’argent sont grosses. Il s’ensuit un « emballement » du processus qui aura tôt fait de produire de trop grosses particules qui donneront une coloration ambre, brune ou noire à la solution. Il faut donc être vigilant à cet égard et faire plusieurs tests. Essai-erreur est ici la technique à utiliser. On branche le tout, on minute, on vérifie la concentration, on rebranche, on re-minute, etc. Notez aussi que les résultats obtenus la veille ne seront pas nécessairement ceux obtenus le lendemain ! Il fait 5 degrés de plus ? Les électrodes sont de quelques millimètres plus près ou plus loin les unes des autres ? Les piles ont perdu de leur intensité ? Tout ceci joue sur le résultat final. Parfois cela me prend 20 minutes et j’obtiens une solution à 14 ppm, alors que d’autres fois il m’en faudra plus de 35 pour obtenir du 10 ppm. La rigueur est de mise et l’expérience permet de bien jauger les temps sous tension et la méthode à utiliser.



Lorsqu’on enlève les pièces d’argent, que ce soit pour prendre une lecture au testeur ou autre, toujours bien les nettoyer avant de les remettre dans l’eau, car il s’y forme une mince couche de résidu.

De plus, toujours s’assurer que les pinces « crocodile » ne touchent pas à l’eau de la solution sans quoi elles feront aussi partie de l’électrolyse et il y aura, en plus des colloïdes d’argent, des colloïdes de pinces crocodile !

Une fois que la solution est prête, débrancher puis retirer les électrodes doucement. Conserver dans un pot de verre (les pots en plastique auront tendance à faire perdre la charge des ions d’argent) clair dans un endroit sans lumière pour une période d’environ 12 heures. Lorsque la solution sera stable (tous les ions se seront positionnés et distancés également), vérifier qu’elle est encore claire. La coloration jaunâtre peut apparaître dans les heures suivant la production. Une fois assuré que la solution est « propre », c’est-à-dire qu’elle demeure limpide, il est conseillé de la mettre dans un pot de verre le plus opaque possible et de la ranger dans un endroit sombre, car la lumière du jour lui ferait perdre ses propriétés.

Du reste, c’est l’expérimentation qui vous guidera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 16:24 #89659 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Argent colloïdal

taraillette wrote: ... Mais il est vrai aussi qu'une eau extrèmement pure n'a pas de conductivité ou peu (si je me rappelle bien de mes études), mais l'eau distillée laisse passer le courant, elle fait entre 1 et 3 mS de conductivité et c'est suffisant pour amorcer la conduction, au début c'est lent et puis ça s'emballe à moins de brider le courant par une résistance ou un système électronique, ce que je fais avec un inverseur de polarité cyclique et une résistance en pont... :whistle:
... En fait, après vérification ;

"L'eau pure n'est pas un bon conducteur d'électricité. L'eau distillée ordinaire, en équilibre avec le dioxyde de carbone de l'air, a une conductivité d'environ 10 x 10-6 W-1*m-1 (20 dS/m). Du fait que le courant électrique est transporté par les ions de la solution, la conductivité augmente lorsque la concentration des ions augmente."



Qu'est ce que vous racontez ?

Vous dites :

une conductivité d'environ 10 x 10-6 W-1*m-1 (20 dS/m).

La conductivité s'exprime en Siemens , pas en Watt .

La conductivité est l'inverse de la résistivité ( en Ohm )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 16:53 - 09 Feb 2015 16:55 #89664 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Argent colloïdal
Un peu de calcul simple :

Vous appliquez une tension de 12 V aux bornes de vos électrodes .
Admettons que vos électrodes soient séparées d'un cm ;d'eau pure et mesurent chacune un cm2.
On obtient une résistance de 18 Mégohm = 18 000 000 Ohm .
Le courant de départ sera donc de 12 / 18 000 000 = 0,000 000 066 A
C'est à dire même pas un dixième de microAmpère ........

Ben avec ça , si vous voyez la moindre bulle , c'est que votre eau n'est pas pure , et que vous allez vous empoisonner avec une solution de sels d'argents .

De plus si vous vous basez sur des infos prises sur internet , qui prennent comme argument l'influence de la lune et du magnétisme terrestre ......!

Attention , ça peut être très dangereux de bidouiller sans avoir au moins quelques bases de physique et chimie .
Last edit: 09 Feb 2015 16:55 by Mielpimpin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 16:58 #89665 by apilolo
Replied by apilolo on topic Argent colloïdal
@taraillette
ouai et puis comment tu sais que tu as bien ce que tu recherches au finale, comment tu sais que tu as une solution à 14 ppm de colloïdal ? tu as un microscope électronique chez toi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 19:11 #89674 by taraillette
Replied by taraillette on topic Argent colloïdal
J'ai un testeur ppm... Mais bref, le sujet du post était de savoir si l'argent colloidal pouvait être administré aux abeilles... Je ne pensais pas déclencher une polémique ni mettre en doute vos éruditions.

Bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mielpimpin
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 20:21 #89682 by Mielpimpin
Replied by Mielpimpin on topic Argent colloïdal

taraillette wrote: J'ai un testeur ppm... Mais bref, le sujet du post était de savoir si l'argent colloidal pouvait être administré aux abeilles... Je ne pensais pas déclencher une polémique ni mettre en doute vos éruditions.

Bonne soirée.


Mais enfin !!!!
Avec votre testeur , vous mesurez le taux de particules dans l'eau , mais ça ne vous dit pas de quelles particules il s'agit !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 21:13 #89691 by stf
Replied by stf on topic Argent colloïdal
moi je ma suis toujours posé la question:comment calculer le poids de la fumée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Barbemiel
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 21:22 #89694 by Barbemiel
Replied by Barbemiel on topic Argent colloïdal
Vous disputez pas pour de l'argent, ça fait vénal :)

Pour trouver de l'argent colloidal courrez chez votre pharmacien (acheter un prix modeste) des granions d'argent ou des oligosols cu or ag
Et remettez la batterie sur votre voiture avant de vous électrocuter

:woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 22:04 - 09 Feb 2015 22:08 #89704 by apilolo
Replied by apilolo on topic Argent colloïdal

taraillette wrote: J'ai un testeur ppm... Mais bref, le sujet du post était de savoir si l'argent colloidal pouvait être administré aux abeilles... Je ne pensais pas déclencher une polémique ni mettre en doute vos éruditions.
Bonne soirée.


on est en plein dans le sujet, si on peut éviter par la même occasion des intoxications, c'est pas plus mal non ?
Avoue qu'il y a quand même un risque non négligeable ?
Le domaine des nanoparticules est un nouveau monde, très encourageant, mais "sans la maîtrise la puissance n'est rien"

Par contre tu parlais de réactions avec des enzymes chez l'humain, encore faudrait -il savoir si l'abeille a les mêmes ?
Last edit: 09 Feb 2015 22:08 by apilolo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • juanito22
  • Visitor
  • Visitor
05 Jul 2015 18:42 - 06 Jul 2015 09:35 #97023 by juanito22
Replied by juanito22 on topic Argent colloïdal
Il y a moultes lien commercial interdit !]études qui ont été faites et qui ont démontré l'innocuité chez les humains comme sur les rats de laboratoires[/url]!

Très peu de problèmes ont été associés à l'utilisation de l'argent colloïdal de qualité et aux nanoparticules afférentes, dixit le gouvernement danois qui mandata une étude sur les rejets de nanoparticules d'argent dans l'environnement.

juanito22 : relis les rgles du forum
merci
Last edit: 06 Jul 2015 09:35 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
05 Jul 2015 23:31 #97038 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Argent colloïdal
Bonsoir,

Il ne faut pas jouer avec l'argent on peu devenir accroc et s'intoxiquer :woohoo:
Je suis de l'avis de Mielpimpin, attention à l'empoisonnement. Je dis ça mais après tout chacun fait ce qu'il veut après avoir été informé et en connaissance de cause.
Comme tu dis Barbemiel, il vaut mieux aller à la pharmacie se procurer le produit surtout pour soit même. Pour les abeilles après tout ça peut toujours faire une expérience de plus, ça marche ou ça casse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
06 Jul 2015 09:29 - 06 Jul 2015 09:35 #97046 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Argent colloïdal

juanito22 wrote: Il y a moultes études qui ont été faites et qui ont démontré l'innocuité chez les humains comme sur les rats de laboratoires[/url]!

Très peu de problèmes ont été associés à l'utilisation de l'argent colloïdal de qualité et aux nanoparticules afférentes, dixit le gouvernement danois qui mandata une étude sur les rejets de nanoparticules d'argent dans l'environnement.


bonjour
y a un paquet d etudes aussi qui disent que les nicotiédines sont pas du tout dangereux pour les zaza !!!!!!!!!!!!!!!!!
y a meme une video sur youtube ou un mec fait la promo du roondup en disant qu on peut meme en boire et quand le journaliste lui en propose un verre le mec le traite de co^^ard et se barre !!!!

j ai plus du tout confiance de ce systeme !!!!!!a+
Last edit: 06 Jul 2015 09:35 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pppswing
  • Visitor
  • Visitor
06 Jul 2015 10:47 #97051 by pppswing
Replied by pppswing on topic Argent colloïdal
L'argent est très dangereux car il s'accumule dans les organismes vivants. Classé le plus toxique derrière le mercure.
Alors même à très petite dose avec le colloïdal, il faut absolument l'acheter directement en pharmacie et éviter tout labo improvisé pour économiser 3 francs 6 sous.

Mais vous savez déjà ce que je pense des études "scientifiques". Dans 20 ans peut être que l'on interdira la vente en pharmacie, quand il y aura suffisamment de victime.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apiledoux
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2016 21:48 #114900 by apiledoux
Replied by apiledoux on topic Argent colloïdal
Bonsoir
Pour revenir à la recette donnée plus haut :
Nous utilisons l’argent colloïdal 10ppm a 1ml/lt sur 1 lt de sirop au 50%.
3 ml au début de saison et 3 après les traitements varroa de fin saison a niveau de prévention.
6/9 ml a niveau thérapeutique"

Que signifie 1ml/lt ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2016 22:15 #114901 by morgan
Replied by morgan on topic Argent colloïdal

apiledoux wrote: Bonsoir
Pour revenir à la recette donnée plus haut :
Nous utilisons l’argent colloïdal 10ppm a 1ml/lt sur 1 lt de sirop au 50%.
3 ml au début de saison et 3 après les traitements varroa de fin saison a niveau de prévention.
6/9 ml a niveau thérapeutique"

Que signifie 1ml/lt ?

Merci

je pense que c'est 1millilitre / litre , enfin je le lis comme ça

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Richer
  • Visitor
  • Visitor
12 Sep 2016 22:37 #115004 by Richer
Replied by Richer on topic Argent colloïdal
Sachez quand même que l'argent colloïdal est utilisé dans les protocoles de pansement en chirurgie en France mais que l'ordre des pharmaciens c'est opposé à son usage interne il court le bruit que c'est trop efficace.
Quand à sa toxicité élevé elle est du z un usage prolonge et son accumulation dans l'organisme . Rappelez moi la durée de vie d'une abeille et le nombre de fois qu'elle sera exposée à l'argent colloïdale !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya79
  • Visitor
  • Visitor
14 Sep 2016 10:40 #115029 by maya79
Replied by maya79 on topic Argent colloïdal
Bonjour, je trouve le sujet interessant, ce serai une alternative aux antibio utilisés avant en apiculture et en élevage de tout poil...
par contre les résidus de cette potion magique se retrouve telle dans le miel , la cire, au meme titre que les résidus de traitements?
Pour ceux qui l'utilise déja ou compte le faire comment declare vous ce nouvel intrant a vos client?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 Sep 2016 19:44 #115050 by stf
Replied by stf on topic Argent colloïdal
Maya:pour suivre ton questionnement qui parle de l'amitraze ou du colza dans son miel de printemps sans parler du reste.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.459 seconds
Powered by Kunena Forum