Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Rack pour nettoyer les cadres à la soude

  • Forest
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 10:21 #89635 by Forest
Replied by Forest on topic Rack pour nettoyer les cadres à la soude
Euh ben zut! moi je fais mes cadres de corps et hausses, en tilleul, tu dis qu'ils peuvent gonfler et plus rentrer ? c'est du au bois ou pas? parce que j'en ai un stock ....ferais ch...r de devoir changer de bois !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • PrOpOlis83
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 13:00 - 09 Feb 2015 13:02 #89638 by PrOpOlis83
Replied by PrOpOlis83 on topic Rack pour nettoyer les cadres à la soude
oui c'est ce qui m'est arrivé avec les cadres icko, je suppose que c'est du au bois puisque les autres cadres ne bougent pas. Essayes d'en faire bouillir quelques un pour voir... C'est le cadre de rive (hoffmann) qui ne passe plus.
Last edit: 09 Feb 2015 13:02 by PrOpOlis83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sam
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 13:24 #89642 by Sam
C'est vrai pourquoi pas les brûler... c'est vrai que pour allumer le barbeuc il n'y a pas photo ça marche d'enfer.
Par contre perso je ne suis pas en fonctionnement de croisière, et dans la phase d'instalation disons que j'ai plus de temps que d'argent, du coup ça peut être vraiment intéressant de recycler ses cadres.

Pour ce qui est des cadres qui gonflent, pas cool, mais c'est un problème pour ceux qui bossent en haufmann...
Un a zero pour les cadres droits... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 14:49 #89653 by lavie
Replied by lavie on topic Rack pour nettoyer les cadres à la soude

apipaca wrote:

fort myers wrote: Bonjour,
Pour Sam...et les autres, les cadres réformés sont excellents pour allumer ma cheminée (bois secs propolisés et cirés, un cocktail embrasé à la seconde par un coup de chalumeau qui lui, fait en même temps tirage dans le conduit)


Moi aussi je trouve qu'après quelques années de bons et loyaux services, pour le démarrage de la cheminée ou encore le four à Pizza ça convient pas mal, quand au décompte simple et l'économie, diviser en 5 ans le prix d'un cadre ça ne fait que rarement très cher ??

c'est exactement comme le peu de cire récupérée sur ces vieux cadres, le temps + le prix du gaz, je vous laisse réfléchir..... :woohoo: :woohoo:


bonjour
à chacun son calcul
pour 10 cadres dadant on récupère 1,2 kg de cire, depuis que je fond les cadres de corps chaque année j'en vend entre 600 et 1000 roro par ans à mon cirier (cire de grattage, grilles, nourrisseur, compris )
avant de passer les cadres à la soude je retire les "moches" environ 10 % ce qui suffit pour le poêle.
10 ans à une moyenne de 800 euros = 8000 euros est ce négligeable ?
sur la photo il y a une demi journée de passage à la soude (environ 750 cadres )


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 16:44 #89661 by apilolo
Replied by apilolo on topic Rack pour nettoyer les cadres à la soude

apipaca wrote:

fort myers wrote: Bonjour,
Pour Sam...et les autres, les cadres réformés sont excellents pour allumer ma cheminée (bois secs propolisés et cirés, un cocktail embrasé à la seconde par un coup de chalumeau qui lui, fait en même temps tirage dans le conduit)


Moi aussi je trouve qu'après quelques années de bons et loyaux services, pour le démarrage de la cheminée ou encore le four à Pizza ça convient pas mal, quand au décompte simple et l'économie, diviser en 5 ans le prix d'un cadre ça ne fait que rarement très cher ??

c'est exactement comme le peu de cire récupérée sur ces vieux cadres, le temps + le prix du gaz, je vous laisse réfléchir..... :woohoo: :woohoo:

contrairement à ce fichu plastique, le bois est réutilisé lui, et fini en cendre fertilisé les sols

Des pizzas à la propolis, intéressant :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
09 Feb 2015 16:49 #89662 by apilolo
Replied by apilolo on topic Rack pour nettoyer les cadres à la soude

Forestier wrote: Euh ben zut! moi je fais mes cadres de corps et hausses, en tilleul, tu dis qu'ils peuvent gonfler et plus rentrer ? c'est du au bois ou pas? parce que j'en ai un stock ....ferais ch...r de devoir changer de bois !

m'étonne pas c'est une vrai éponge le bois de tilleul, puis c'est assez fragile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apix
  • Visitor
  • Visitor
20 Feb 2015 23:32 - 21 Feb 2015 09:21 #90243 by apix
Bonjour,
je fais remonter ce sujet que j'ai trouvé intéressant et utile pour favoriser la prophylaxie par toujours évidente à mettre en œuvre.
Pour ceux qui bricole, j'ai fais un plan coté d'un support simplifié en inox. A immerger dans un fût de 200 L coupé au tiers = Capacité 16 cadres corps ou cadre Dadant.
Le temps de chauffe est assez rapide avec un volume de fût réduit.
Les cadres sont simplement pincés dans les tubes, à condition de respecter les cotes, évidemment. :whistle:
Cdt.
Attachments:
Last edit: 21 Feb 2015 09:21 by apix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.298 seconds
Powered by Kunena Forum