Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chercheuse primée pour une étude sur les abeillles

  • didi83
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2015 13:11 #91375 by didi83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouette
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2015 20:42 #91384 by chouette
Ah!....le monde de la science.......
Un apiculteur connait déjà presque tout cela sans étude. :whistle:
Il y a même eut une étude récemment qui prouve qu'une abeille peu être stressé et même souffrir......incroyable et innovant! :silly:
Alors, si c'est pour faire des robots plus intelligents avec moins de neurones...........
Je retourne à mes abeilles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lisandru
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2015 08:20 #91411 by lisandru
la démarche d'un scientifique est de démontrer. Alors certes, cela est parfois des démonstrations évidentes pour les apiculteurs (ou tous les pratiquants d'une activité sujet d'études), qui ont eu une connaissance empirique des comportements. Connaissance d'ailleurs indispensable car très souvent à la base de recherches. Je suppose que les apiculteurs savaient que les abeilles se donnaient les coins sources de pollen en les voyant toutes ramener le même. Mais c'est bien la démonstration du passage de cette info qui a valu le prix Nobel. Ces recherches sont d'ailleurs très importantes car bien souvent confirment ce que savent les apiculteurs, et notamment sur les effets des polluants sur nos colonies, sujet des plus préoccupants s'il en est. Et, plus connait, plus on respecte, voire on protège, un animal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chouette
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2015 10:35 #91419 by chouette
Bonjour lisandru,
je comprends ton point de vue. il est vrai que nous avons toujours à apprendre et les recherches scientifiques est l'une des façon d'apprendre.
Après, il y a recherche et recherche à mon humble avis. l’expérimentation animale na jamais été une de mes favorites.

Enfin, pour finir mon avis est que il peut être nécessaire de passer par le chemin de la connaissance pour respecter, mais l'idéal est de respecter d’emblée.

Je respecte ton avis en tout cas et je voulais juste discuter un peu de ces "précisions". :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lisandru
  • Visitor
  • Visitor
20 Mar 2015 10:46 #91420 by lisandru

chouette wrote: mais l'idéal est de respecter d’emblée.


bien d'accord avec toi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.773 seconds
Powered by Kunena Forum