Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Protectrion des ruches

  • michel48
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2015 13:18 #92014 by michel48
Protectrion des ruches was created by michel48
Bonjour,
J'ai parmi toutes mes caisses certaines qui doivent avoir 40 ans et elles sont encore en bon état. Je l'ai ai entretenues et réparé à mesure, ce qui été endommagé.J'ai sur toutes des plateaux N...t. Je suis en train par rotation de les repeindre à la peinture aluminium. Elles sont déjà avec cette peinture. Ma question, la partie basse du corps, est celle qui soufre le plus. Serait il judiciable que je trempe cette partie sur 4 ou 5 cm dans de la cire d'imprégniation pour éviter les remontées d'humidité? N'est ce pas un problème que ces corps soint déjà peints à la peinture aluminium et que je les trempe dans cette cire?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2015 15:01 #92018 by du luy
Replied by du luy on topic Protectrion des ruches
à michel48,

Il ne serait pas impossible que meme en ponçant , les pores du bois restent bouchés et donc empechent l'air de s'échapper et la cire de pénètrer .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2015 19:39 #92039 by lavie
Replied by lavie on topic Protectrion des ruches
bonsoir
mes première ruches ont 34 ans de cire d’imprégnation ,elles sont en bonne état

les 2 seules ruches qui ont mal vieillit, sont celle qui avaient déjà 2 ans de la peinture aluminium , même retremper à la cire ,peu être un problème de pores du bois bouché ce qui empêche la cire de pénétrer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.196 seconds
Powered by Kunena Forum